Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
R!chard

Bizarremania de Fantomas

Recommended Posts

bizzaremania.jpg

50€ - 35 € fdpi

13 routines - 152 pages

Passionné de fantastique et de paranormal, Francis Wuillot - alias Fantomas - vous emmène dans ce livre au coeur de son univers étrange. Pas à pas, il vous dévoile treize (vous avez dit 13 ?) routines de magie bizarre, fruit de nombreuses années de recherche et d’expérimentation dans son cabinet de curiosités.

Faites voyager vos spectateurs à bord d’un galion en pleine mer des Caraïbes en 1687, aux côtés de John Berlowe, ancien officier de la marine anglaise ; faites-les frissonner le long de la mythique Road 66 dans la peau d’un assassin en cavale ; faites-les perdre tout repère dans le désert et les mystères de l’Égypte antique… Chacune de ces treize (vous avez dit 13 ?) routines est finement ciselée sous la forme d’un conte ponctué d’effets magiques déroutants.

Bizarremania, un livre riche qui vous apprendra les ressorts de la théâtralisation, un livre fascinant qui stimulera votre créativité et votre imagination. N’oubliez pas de rouvrir les yeux à la dernière page !

  • Liminaire
  • Le trésor de la Lorelei
  • De l’autre côté du miroir
  • Le diable à Marienbad
  • Le passage sous la quille
  • Le messager
  • L’envoyé de l’enfer
  • Le prix à payer
  • Récréation Egypte, Ô logique !
  • La main de Raânki-se-nêt
  • Les pierres de vie
  • Divina(c)tion
  • Les scarabées sacrés
  • La deuxième chance de Taâlisya
  • Veneficium

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Aucun avis complémentaire sur ce livre ?

Ou au moins pour le travail incroyable de Fabrice dans la description de son article ?

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est en cours de lecture. Pour le moment c'est un régal. Différent du style de Chelman. C'est très intéressant.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

C'est un livre passionnant avec de multiples routines travaillées et théatralisées. J'avais beaucoup aimé son travail sur les runes et là il y a des routines dans plusieurs domaines très détaillées et bien présentées dans des univers fantastiques et historiques.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Déjà l'article sur VM m'a vraiment plu puisque, de fait, j'en ai acheté le livre ;) Je ne me rappelle plus très bien les raisons qui m'avais fait ne pas l'acheter à l'époque de sa sortie, alors que j'adore cette branche de la magie, néanmoins le mal est réparé.

J'ai beaucoup aimé pour quelques raisons:

- On rentre directement dans le vif du sujet. Francis Wuillot ne s'est pas éperdu à vouloir présenter/expliquer une théorie sur le "Bizarre-Magic" que Chelman avait déjà amplement développé dans ces ouvrages (Enfin... je dis ça mais Antoine Salembier a sorti "Fantastique" après ce livre-ci et a quand même réussi à offrir une approche assez innovante de la branche!). Bref! Sans savoir pourquoi, ici, j'étais content qu'on passe directement aux contes et routines.

- Les thèmes abordés sont très divers. J'ai apprécié que Wuillot ne reste pas dans le même "cadre". J'aime voyager quand je lis du fantastique/de l'étrange et ce fût le cas! Merci Fantomas!

- Mega point super trop génial du livre!!! Il donne les références pour se procurer les objets utilisés ou bien il explique carrément comment les élaborer soi-même. J'ai vraiment apprécié ce point! C'est ce qui manquait cruellement aux livres sur ce sujet! Salembier nous en offrait une partie dans son merveilleux coffret et Chelman nous disait d'arpenter brocante et antiquaires à la recherche d'objet unique (parfois hors de prix).
Fantomas, lui, est cash. Il nous dit carrément qu'il n'a pas peur d'utiliser des objets un peu "too much" car si la présentation est bonne, on s'en fout un peu de la crédibilité de l'objet, il faut juste qu'il soit visuellement "recevable". Personnellement, sans juger le moins du monde la vision de Chelman (dont j'admire profondément le travail), c'est rassurant de pouvoir se dire qu'on peut, aussi, faire du bon "Bizarre-Magic" sans arcanes, objets, "Hauntics",.. introuvable ou infaisable si on a pas les moyens financier ou la main bricoleuse... Là où bon nombre de routines de "Légende Urbaine", "Compendium" ou "Fabula Hermetica" étaient non adaptable (ou difficilement) sans les magnifiques objets du musée de Chelman, ici on va réellement pouvoir s'approprier et refaire la totalité des routines de "Bizarremania", sans les dénaturer, si on le souhaite.

- Le livre est une excellente distraction en plus d'un très bon bouquin de magie. Surtout avec les premières routines, je me suis surpris à être plus absorbé par les contes que par l'explication des effets ;) J'aime les bonnes histoires!

 

Bref! Pas du tout déçu de mon achat, j'ai déjà envie de mettre en chantier certaines routines du livre. Merci à Fabrice Ferra pour son article VM, sans lequel je ne me serais probablement jamais procuré ce bouquin :).

Je continue de penser que la magie "Bizarre"/"Fantastique" est la seule vraie façon de pouvoir procurer à son public la véritable et plus pur "émotion magique"...

Modifié par Tracassin
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je remercie vivement les commentaires positifs des lecteurs de Bizarremania, je suis ravi de constater que j'ai atteint mon but : faire rêver... Merci, encore, à tous !

Fantomas

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je suis très intéressé par la "magie/bizarre". J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous serais prés à m’aiguiller ou me donner quelques piste à suivre pour éviter de tombé dans les pièges du "too much". J'ai déjà quelques idées sur des effets et j'aimerais pouvoir en discuter avec des personnes plus expérimentés que moi sur ce sujet.

Merci de l’intérêt que vous porterez à ma demande :-) 

Rogue.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Au niveau lecture tu as maintenant la chançe d'avoir beaucoup d'ouvrages en français. Pour commencer l'incontournable trilogie de Christian Chelman : Légendes urbaines / compendium sortilegionis / Fabula hermetika ou tu as le travail titanesque d'une vie sur le sujet, une référence en la matière. Bizarremania dont on parle ici donne des routines et des idées superbes. Et tu as également le coffret Fantastique d'Antoine Salembier dans lequel tu trouveras de la théorie, des routines et du matériel. 

Si tu aimes les runes le travail de Fantomas sur le sujet est vraiment très bien et il y a aussi le dvd et les livrets de Gérard Bakner qui sur les runes, les tarots et autres jeux divinatoires est très instructif et que j'aime beaucoup. 

Apres c'est une magie que je pratique régulièrement si je peux t'aider n'hésite pas en Message Privé.

 

Modifié par darlone
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...