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[Réflexion] Copies chinoises du Flap de HONDO


Damien DEPARPE

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A propos de sponsoring donc de pub, l'autre jour, je ne sais plus comment, je tombe sur un site d'un grand magazine feminin, je ne sais plus lequel et quel a été ma surprise de me rendre compte qu'il était illisible, des fenêtres de pub qui s'affichaient dans tous les sens sur l'article que je voulais lire, et dès que je l'enlevais un autre, j'ai vite quitté le site.

Je me demandais, comment de gros magazines comme celui-ci pouvaient-ils compter attirer leurs lectrices sur leur site web s'il devient illisible ? Là aussi j'ai pas compris le concept d'un site web tellement noyé par la pub qu'il en devient inutilisable.

Cela arrive souvent et c'est insupportable !!!

Du coup on se taille du site sans avoir pus avoir accès à l'article,

Mais au final le site lui est garanti car il touche du pognon garde à ces pubs intempestives,

Qu'on lise ou pas l'article le site s'en fou complet de nos jours !!!!

Et au final les cons c'est nous !

Sauf qu'au bout d'un moment si plus personne ne va sur le site car il est merd.ique, il n'y aura plus de pub... et donc plus de site à la fin.

Donc le site n'a pas à s'en foutre s'il veut perdurer et donc je me demande justement pourquoi de tels site se lance dans une formule illisible qui a long terme ne sera pas viable.

Ou alors le site est lisible uniquement pour les abonnés...?

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Si un mec pirate mon soft c'est du manque à gagner pour moi

Pas tout à fait : ce n'est un manque à gagner que si tu aurais gagné plus sans ce piratage, donc que si le mec est prêt à l'acheter s'il ne peut pas le pirater.

Or, comme beaucoup de gens piratent des choses qu'ils n'auraient de toute manière pas achetées, il est totalement faux de penser qu'un piratage est une vente perdue.

C'est d'ailleurs exactement pour ça qu'Adobe et Microsoft, pour reprendre les exemples cités précédemment, n'en ont rien a faire des petits particuliers qui les piratent : ces gens là font de la pub à leur logiciels mais n'auraient jamais été clients.

Par contre, il est vrai que statistiquement, plus il y a de pirates et plus il y a de chance que parmi eux certains auraient été prêt à payer s'ils n'avaient pas eu de solution gratuite.

Et c'est la même chose dans tous les autres domaines : musique, ciné, littérature ou magie !

Il en va de même pour les nombreux magasins de livres d'occasions sans parler des brocantes et même les ventes d'occasions sur VM.

Pourquoi deux poids deux mesures.

Il est légal de revendre un produit en occasion puisqu'il s'agit d'un original.

Il me semble que le coeur du débat n'est pas tant la légalité que ce qui lèse les auteurs.

Une action peut être légale mais lèser quelqu'un alors qu'une autre action peut ne pas être légale mais ne pas véritablement faire de victime.

Dans le cas du marché de l'occasion, en particulier de la magie, on a la situation suivante :

Un premier client achète quelque chose à son créateur.

Une fois qu'il en a retiré ce qu'il en a pu (idées), il revend son original.

Un deuxième client, qui était prêt à payer quelque chose, rembourse en partie (voire même parfois en totalité. Si, si) le premier client.

Donc sur 2 personnes prêtes à débourser de l'argent, l'auteur n'a touché que l'équivalent d'une seule vente.

Dans le cas d'un gimmick, on peut se dire que comme le premier client ne peut plus s'en servir après l'avoir vendu, il n'y a pas de manque à gagner : un seul client l'a payé, un seul s'en sert. Le fait que ce ne soit pas la même personne ne change finalement pas grand chose.

Dans le cas d'un livre ou d'un DVD, par contre, les idées découvertes par le 1er acheteur ne seront pas oubliées lors de la revente. Et donc une vente pour l'auteur aura bénéficié à plusieurs clients (en fonction du nombre de reventes successives)

Au final, au delà de l'aspect légal, on peut se poser la question de ce qui lèse le plus l'auteur : un piratage par quelqu'un qui n'était pas prêt à faire d'achat, ou un achat d'occasion sur lequel il ne touche rien alors qu'un client était effectivement prêt à dépenser quelque chose ?

Bref, je ne suis pas certain que les questions de moralité, de légalité et de manque a gagner soient toujours aussi tranchées que certains on l'air de le penser.

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Si un mec pirate mon soft c'est du manque à gagner pour moi

Pas tout à fait : ce n'est un manque à gagner que si tu aurais gagné plus sans ce piratage, donc que si le mec est prêt à l'acheter s'il ne peut pas le pirater.

Or, comme beaucoup de gens piratent des choses qu'ils n'auraient de toute manière pas achetées, il est totalement faux de penser qu'un piratage est une vente perdue.

C'est d'ailleurs exactement pour ça qu'Adobe et Microsoft, pour reprendre les exemples cités précédemment, n'en ont rien a faire des petits particuliers qui les piratent : ces gens là font de la pub à leur logiciels mais n'auraient jamais été clients.

Par contre, il est vrai que statistiquement, plus il y a de pirates et plus il y a de chance que parmi eux certains auraient été prêt à payer s'ils n'avaient pas eu de solution gratuite.

Et c'est la même chose dans tous les autres domaines : musique, ciné, littérature ou magie !

Ce n'est pas vrai (dans mon cas), car je m'adresse à une niche. Le mec qui me pirate c'est parce que le logiciel l'intéresse (ce n'est pas du grand public) ou qu'il le pirate pour revendre des copies et c'est donc bien un manque à gagner.

Et c'est du vécu, puisque à un moment donné, je mettais à dispo une version de démo et qu'un jour un mec m'a appelé (parce que ses données étaient corrompues) en me faisant croire qu'il avait acheté le logiciel et quand je lui ai demandé son numéro de licence, il m'a sorti un numéro qui avait du être fait par un key générator (probleme pour lui ma protection est basé sur un autre principe). Ce n'est pas un manque à gagner ?

Je le répète pour les petites boites, se faire copier est dommageable.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Le mec qui te pirate, c'est que ton logiciel l'intéresse, en effet. Mais ça ne veut pas dire qu'il sera automatiquement prêt à payer pour l'avoir. C'est ça que j'essaie de te faire comprendre.

Donc ce n'est pas automatiquement du manque à gagner (ce qui ne veut pas dire non plus que ça n'en est jamais. Ce qui n'est pas tout noir n'est pas forcément tout blanc non plus)

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Si un mec pirate mon soft c'est du manque à gagner pour moi

Pas tout à fait : ce n'est un manque à gagner que si tu aurais gagné plus sans ce piratage, donc que si le mec est prêt à l'acheter s'il ne peut pas le pirater.

Or, comme beaucoup de gens piratent des choses qu'ils n'auraient de toute manière pas achetées, il est totalement faux de penser qu'un piratage est une vente perdue.

C'est d'ailleurs exactement pour ça qu'Adobe et Microsoft, pour reprendre les exemples cités précédemment, n'en ont rien a faire des petits particuliers qui les piratent : ces gens là font de la pub à leur logiciels mais n'auraient jamais été clients.

Par contre, il est vrai que statistiquement, plus il y a de pirates et plus il y a de chance que parmi eux certains auraient été prêt à payer s'ils n'avaient pas eu de solution gratuite.

Et c'est la même chose dans tous les autres domaines : musique, ciné, littérature ou magie !

Il en va de même pour les nombreux magasins de livres d'occasions sans parler des brocantes et même les ventes d'occasions sur VM.

Pourquoi deux poids deux mesures.

Il est légal de revendre un produit en occasion puisqu'il s'agit d'un original.

Il me semble que le coeur du débat n'est pas tant la légalité que ce qui lèse les auteurs.

Une action peut être légale mais lèser quelqu'un alors qu'une autre action peut ne pas être légale mais ne pas véritablement faire de victime.

Dans le cas du marché de l'occasion, en particulier de la magie, on a la situation suivante :

Un premier client achète quelque chose à son créateur.

Une fois qu'il en a retiré ce qu'il en a pu (idées), il revend son original.

Un deuxième client, qui était prêt à payer quelque chose, rembourse en partie (voire même parfois en totalité. Si, si) le premier client.

Donc sur 2 personnes prêtes à débourser de l'argent, l'auteur n'a touché que l'équivalent d'une seule vente.

Dans le cas d'un gimmick, on peut se dire que comme le premier client ne peut plus s'en servir après l'avoir vendu, il n'y a pas de manque à gagner : un seul client l'a payé, un seul s'en sert. Le fait que ce ne soit pas la même personne ne change finalement pas grand chose.

Dans le cas d'un livre ou d'un DVD, par contre, les idées découvertes par le 1er acheteur ne seront pas oubliées lors de la revente. Et donc une vente pour l'auteur aura bénéficié à plusieurs clients (en fonction du nombre de reventes successives)

Au final, au delà de l'aspect légal, on peut se poser la question de ce qui lèse le plus l'auteur : un piratage par quelqu'un qui n'était pas prêt à faire d'achat, ou un achat d'occasion sur lequel il ne touche rien alors qu'un client était effectivement prêt à dépenser quelque chose ?

Bref, je ne suis pas certain que les questions de moralité, de légalité et de manque a gagner soient toujours aussi tranchées que certains on l'air de le penser.

Syllan, ton message figure sous l'onglet [Réflexion], je crois qu'un onglet [humour] serait plus adapté. (Ben non, ça ne peut pas être sérieux... :( )

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Dans le cas du marché de l'occasion, en particulier de la magie, on a la situation suivante :

Un premier client achète quelque chose à son créateur.

Une fois qu'il en a retiré ce qu'il en a pu (idées), il revend son original.

Un deuxième client, qui était prêt à payer quelque chose, rembourse en partie (voire même parfois en totalité. Si, si) le premier client.

Donc sur 2 personnes prêtes à débourser de l'argent, l'auteur n'a touché que l'équivalent d'une seule vente.

Même cas de conscience dans le cadre d'un achat d'un livre ou de DVD pour le compte d'une collectivité, association, dans notre cas un cercle de magiciens dont une partie des recettes et adhésions est utilisée à acquérir un fonds commun d'ouvrages et DVD. Un seul achat pour plusieurs lecteurs...

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    • @Alexis BROUARD (Alex Si) : Je pense que la solution à ta définition du stress ne peut être résolu pour tout le monde par juste "s'entraîner plus, et répéter plus". Je vais te donner un exemple. J'ai un tour avec un comptage Elmsley que je connais parfaitement (aussi bien le tour que la technique). Eh bien il m'arrive, quand je dois faire le comptage Elmseley, de ne pas le faire de manière fluide, ou d'être à la limite de le rater, simplement car mes doigts vont se contracter ou légèrement trembler. Je suppose que c'est ce que tu ranges dans la catégorie "stress", car je ne me pose pas de questions par rapport au public proprement dit. Et pourtant, je me suis entraîné et j'ai répété. Je pense que ceux qui n'ont pas une fois ressenti ce que je peux parfois ressentir, ne pourront pas comprendre, et donc donner des solutions. Il y a juste un truc qui m'aide et indiqué par @Christian CHELMAN : "Seul le travail régulier devant un vrai public peut amener vos routines vers la perfection.". Malheureusement je ne suis pas pro et n'ai pas l'opportunité de présenter souvent mes tours. Par contre, le travail de respiration que propose Christian Chelman ne marche pas avec moi. Ce qui fait que ça me fait toujours rigoler quand quelqu'un me dit : "respire". Ben oui je respire, sinon je ne serais plus là.
    • @Clément DI NATALE nous partage dans cette conférence des effets tout terrain en mentalisme incluant aussi de la magie numérique. Cette conférence est votre chance de vous démarquer, que vous soyez débutant ou expert. 9 tours + techniques & réflexions Acheter Mentalisme Workers chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre Pour la première fois, Clément DI NATALE dévoile une partie de son travail en mentalisme. Du worker, du mentalisme, ce que Clément utilise lors de ses prestations, tout ça dans une conférence VirtualMagie. Clément DI NATALE est magicien professionnel, mais aussi créateur. Vous l’avez peut-être vu avec ses créations dans le milieu de la magie des pièces, mais aujourd’hui, il propose une conférence sur le mentalisme. Dans cette conférence, Clément vous parle des effets workers. Pour ceux qui ne savent pas, workers, c’est avoir un impact maximum avec un temps de rechargement très faible et pouvoir le faire en temps réel tout le temps. Pour commencer, Clément vous apprend sa routine de signe astrologique nommée « Né sous la bonne étoile » qui n’utilise aucun matériel et qui est faisable à tout moment, juste en parlant avec votre spectateur. Clément vous parle également de sa manière de faire du mentalisme digital, c’est-à-dire avec juste un téléphone, une multitude d’effets de mentalisme, avec toujours une bonne justification afin que le spectateur ne dise pas que le téléphone a servi à quelque chose. C’est très important. Clément vous explique également sa version du morpion qu’on avait vu à l’époque avec Derren BROWN, mais cette fois, un petit peu plus poussée. Il parle également de mots pensés, d’images choisies, pas mal de choses, pour une multitude d’effets et d’impact sur vos spectateurs. Clément vous apprend également une de ses routines qu’il utilise pour ramener des clients sur ses réseaux sociaux et avoir un impact maximum. Clément vous enseigne également sa routine de déverouillage de codes de téléphone qui lui a permis d’avoir pas mal de nouvelles prestations. Vous allez apprécier ! Il parle également de théories sur le mentalisme en digital, bon ou mauvais, ou encore le mentalisme en ésotérique ou en explication scientifique. En gros, pour généraliser, il traite du mentalisme dans sa globalité afin de l’adapter pour vos représentations. Même si Clément développe le concept de workers, l’important c’est de pouvoir performer vos tours. C’est pour tout niveau et pour toute utilisation, soit de la street magic ou encore juste pour faire à vos amis. Tout est réalisable. En close-up, en salon, en scène ou même que vous soyez débutant, avancé ou professionnel, cette conférence est pour vous. Cette conférence est votre chance de vous démarquer, que vous soyez débutant ou expert. Une magie personnalisée qui s’adapte à tous vos événements professionnels ou familiaux. Cette conférence unique a été proposée en public notamment devant @Frank TRUONG, @Taha MANSOUR (voir toutes ses créations) ou encore @Jean-Charles BRIAND. Sommaire Tour Note Peek – effet Tour Note Peek – explications Technique – Note Peek – gros plans Tour Digital Pocket Writing – effet Tour Digital Pocket Writing – explications Tour Music Peek – effet Tour Music Peek – explications Tour Pin Code Act – effet Tour Pin Code Act – explications Technique – La règle de 9 Technique – Déverrouillage de notre téléphone Tour Né sous la bonne étoile – effet Tour Né sous la bonne étoile – explications Tour Instagram – effet Tour Instagram – explications Technique – Carnet à forçage Tour Pile ou face – effet Tour Pile ou face – explications Tour Morpion – effet Tour Morpion – explications Réflexion – Mentalisme numérique : bon ou mauvais ? Réflexion – Comment justifié le téléphone en close-up ? Réflexion – Comment Clément aborde le mentalisme avec le grand public ? Réflexion – Comment gérer les soucis techniques ? Réflexion – Astuce pour révéler un nom Tour The Pics – effet Tour The Pics – explications Remerciements Acheter Mentalisme Workers chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre
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