Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bon je précise que faire une copie de sauvegarde d'un produit numérique que l'on a acheté est légal. C'est même pour cela que l'on paye (en France) une taxe sur les DVD et les supports numériques.

2em la CNIL n'interdit pas de mettre le nom (EN CLAIR) en surimpression sur le film, ce qu'elle interdit c'est de cacher un message dans un support numérique.

OlivierStudio je croyais que l'on avait droit à une année gratuite de téléchargement si on prouvait que l'on avait réussi à copier votre streaming, alors que tu veux m'envoyer tes avocats

mdr mdr mdr

Modifié par claudemage
Publié le

Copier leur Streaming est super simple,

Mais pas vraiment utile pour ma part :)

Publié le (modifié)
Mais le piratage nuit-il forcément au magicien et au producteur du DVD ? [...] il permet d'un autre côté de faire découvrir à la communauté de "voleurs" le travail d'un artiste, ce qui peut signifier par la suite qu'ils investiront dans ses produits.

[...]

Je vous invite à regarder cette vidéo de Hardis qu je trouve passionnante sur ce sujet:

Le piratage - Hardisk

Merci pour la vidéo.

Cet argument est fréquent. Mais la décision de partager son travail de manière payante ou non relève du choix du créateur. Ce choix est dicté suivant un mode de financement réfléchi par le créateur, il faut respecter ce choix.

J'entends bien l'argument développé dans la vidéo:

"On est passé d'une industrie où il fallait acheter le media pour le consommer, à une industrie où le media sert de support promotionnel pour faire connaître un artiste et ensuite générer des revenus sur des produits dérivés."

Par exemple, la vidéo faite par Doc Eason et Garret Thomas sur Anniversary Waltz suit ce modèle: elle est gratuite, mais les DF associées qu'ils éditent sont payantes. Ils ont fait ce choix car ils ont dû estimé que leurs arguments seraient assez bons pour inciter à se procurer leurs DF. Et aussi un peu de générosité ne fait parfois pas de mal (également pour l'image ;) ).

Décréter que tout ouvrage de magie pourrait suivre un business model reposant sur la gratuité "parce que [adobe] l'a déjà fait", c'est ne pas avoir compris qu'un business model est un choix réfléchi et préparé en amont. Se permettre de le reconsidérer à la place du créateur une fois le produit sorti, ce n'est pas fameux. Croire que ce type de financement à base de gratuité peut s'appliquer automatiquement à n'importe quel support au motif "qu'il pourrait y avoir des éventuelles retombées dans le futur", c'est se donner bonne conscience. Ne pas respecter ceci, c'est du vol.

"Dans show business, il y a deux mots. Le show permet de générer du business. Mais s'il n'y a plus de business, il n'y a plus de show." - Doc Eason (mais j'imagine que ce n'est pas de lui)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Croire que ce type de financement à base de gratuité peut s'appliquer automatiquement à n'importe quel support au motif "qu'il pourrait y avoir des éventuelles retombées dans le futur", c'est se donner bonne conscience. Ne pas respecter ceci, c'est du vol.

La mode semble passée mais combien de fois ais-je (et je en suis pas le seul) eu droit au "vous m'offrez cette presta elle va vous rapporter beaucoup de contrat, il y a beaucoup d'invités, vous ferez votre promotion...blablabla"...

Oui c'est du vol. :mad:

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Croire que ce type de financement à base de gratuité peut s'appliquer automatiquement à n'importe quel support au motif "qu'il pourrait y avoir des éventuelles retombées dans le futur", c'est se donner bonne conscience. Ne pas respecter ceci, c'est du vol.

La mode semble passée mais combien de fois ais-je (et je en suis pas le seul) eu droit au "vous m'offrez cette presta elle va vous rapporter beaucoup de contrat, il y a beaucoup d'invités, vous ferez votre promotion...blablabla"...

Oui c'est du vol. :mad:

"Moi je ne vous donne pas d'argent, mais vous verrez, tous les autres vous en donneront, vous pouvez me croire !"

Melvin

Publié le

A propos de sponsoring donc de pub, l'autre jour, je ne sais plus comment, je tombe sur un site d'un grand magazine feminin, je ne sais plus lequel et quel a été ma surprise de me rendre compte qu'il était illisible, des fenêtres de pub qui s'affichaient dans tous les sens sur l'article que je voulais lire, et dès que je l'enlevais un autre, j'ai vite quitté le site.

Je me demandais, comment de gros magazines comme celui-ci pouvaient-ils compter attirer leurs lectrices sur leur site web s'il devient illisible ? Là aussi j'ai pas compris le concept d'un site web tellement noyé par la pub qu'il en devient inutilisable.

Melvin

Publié le

Avec mon pc je n'ai pas ce problème car adblock plus, mais avec ma tablette sous Android c'est une catastrophe toutes ces fenêtres de pub, moi aussi je renonce souvent à consulter un site à cause de ça

Publié le

C'est complètement bidon pour les petites boites que l'argument d'avoir ses produits divulgués est une bonne pub. Le mec qui télécharge ou copie s'en moque, il ne veut pas payer et si en plus il peut faire des copies pour gagner de l'argent, il ne va pas se gêner.

Si un mec pirate mon soft c'est du manque à gagner pour moi et comme je ne suis pas une multinationale, je fais comment pour gagner un peu de sous et continuer à faire vivre ma société. C'est d'ailleurs pour cela, que je ne mets pas de version de démo disponible, car il est tout à fait faisable de faire sauter les protections des versions de démo. De toute façon, pour moi c'est clair, une copie de mon soft ou de mes livres et hop c'est un avocat et une plainte (je l'ai fait pour des morceaux de texte plagiés sur mon site et cela marche bien).

Pour le sponsoring, c'est pareil c'est du vent. Quand j'ai monté la société il y a 10 ans, l'une des premières prestas a été un mariage sponsorisé, résultat --> NEANT. Depuis cette expérience, ma réponse est sytématiquement non à ces demandes.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
    • Il n’y a aucune raison de supposer que « Pourquoi ? » est une question pertinente.  Merci de ne pas me demander pourquoi 😆. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

• Créer...