Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Moi je pense que les premiers fautifs c'est pas les gens qui téléchargent mais les gens qui mettent les dvds sur les sites de téléchargement.

T'as raison, les voleurs c'est comme les violeurs. La première fautive, c'est la fille qui se balade en minijupe !

"Elle n'avait qu'à pas me narguer avec ses vidéos en téléchargement libre (sa minijupe), moi, je n'ai pas pu résister, j'ai tout téléchargé (j'ai tout déchargé)".

Modifié par Melvin
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

[quote=PaulMagie

La réflexion est intéressante - je ne veux pas entrer dans le débat sur la copie/piratage - mais je crains que malheureusement ce mode de fonctionnement ne soit possible qu'avec un certain bagage technique, ce dont ne dispose pas la cible des produits piratés, et qui ne l'acquièra pas non plus avec ce qu'elle pirate.

Il faut un bagage technique tout a fait. Mais qui s'acquière facilement pour celui qui veut progresser.

Celui qui commence doit commencer par les bases. Actuellement il existe assez de série de dvd sur les bases de la magie. Tant chez Duvivier, Vallarino, ...

Avec ces bases on fait déjà beaucoup et c'est indispensable de commencer par là. (Je parle des bases au niveau technique ).

Ensuite pour le reste ca s'apprend au fur et a mesure. Et après quelques achats, je pense que faire fonctionner son cerveau pour trouver, inventer ses propres techniques n'est pas hors de porté pour celui qui veut faire l'effort.

C'est comme dans tout, il vaut mieux peu mais bien que a profusion pour rien.

Publié le

Tout ça reflète bien dans quelle société nous vivons.

Télécharger des copies chinoises c'est un peut comme aller acheter de la bouffe merdique dans une grande surface.

On remplit le placarde ou le frigo est on a un sentiment de satisfaction! On est heureux! Waou j'ai u tout ça pour si peut d'argent !!!! c'est génial !!!

Il y à ceux qui consomment trop , et on sait quels sont les malheurs que ça engendre, ceux qui consomment " normalement", et ceux qui font le choix de consommer les moins possible, qui réfléchisse, qui se ressaigne sur ce qu'ils achètent ...

En magie c'est pareils.

Il y a plusieurs années, je bossai la semaine, je dépensait le weekend. Une vie normal quoi. Je consommai beaucoup aussi bien en bouffe que en magie lol

J'achetai touts les dvd qui sortaient.

Puis j'ai u un grand changement dans ma vie, je suis passer a un mode de vie radicalement different. Zero travail, zero maison, zero argent à dépenser. 9 mois de vagabondage.

Plus de télé, d'ordinateur et par contre beaucoup de lectures et de rencontres.

Je me suis cultivé. 5j'ai pas peur de dire que avant je ne l'été pas)

Mon regard a changer, ma façon de vivre, ma façon de pensé aussi.

Aujourd'hui je consomme d'une autre façon, je réfléchi, je me renseigne pour savoir quel impacte j'ai sur mon entourage, sur le monde et plus important sur moi meme.

En magie je n'achète presque plus rien, par contre je fais beaucoup d'échanges.

Tout ça pour dire que tout c'est problèmes de vole, de piratage, de copies, tout ça c'est la bêtise humaine.

Je me suis déjà fait voler une mobylette et un vélo quand j'était petit, je me suis fait pirater ma carte bleu, tout ça n'est pas agréable. C'est situations ne m'ont pas été très bénéfique.

C'est claire que la bêtise humaine ne s'arrêtera jamais, mais avant de faire des choix c'est bien de réfléchir.

En téléchargent illégalement, en volant, en copiant, en débinant on ne fait pas avancer la magie, on ne la respecte pas, on ne respecte pas ceux qui en vivent.

Après libre a chacun de vouloir aimer la magie ou de vouloir la rabaisser.

Je pense que quand on fait de la magie c'est quelque chose de vraiment spécial, nous sommes tous passionnés, alors meme si c'est pas facile de résister au téléchargement de film, meme si c'est pas facile de s'alimenter sans détruire la planète, en tant que passionnée de magie faisons l'effort de la respecter cette passion qui fait de nous des personnes si différentes, respectons les créateurs, les boutiques car tout ça fait parti de notre monde a nous.

Publié le

Ok on est tous d'accord, télécharger c'est mal!

Acheter de plates copies, c'est très mal aussi.

Mais quand dans vos clubs respectifs, on vous mets des ouvrages gratos à disposition en vous demandant de le ramener la prochaine fois!Ou quand votre pote vous débine le truc de tel tour!

C'est pas un frein ça aussi!Vous pensez que l'artiste touche d'avantage d'argent?

Car je peux vous en balancer des noms de clubs qui sont capables d'acheter un DVD A 30 balles et de se le faire passer pour que chacun y découvre le truc!

Vous me faite rire avec votre morale!

Attention, je ne fais en aucun cas l'apologie du piratage!Loin de la!

Je serais le premier haineux de voir une créa Perso débinée ou dont une copie cheap serait dispo sur un site chinois!

Mais sans deconner A vous lire, j'ai l'impression que certains découvre le système.

Et comment peut on comparer la magie, a la bouffe?Certains ne peuvent pas faire leur course dans des grandes enseignes bio donc vont ailleurs!Faut il les blâmer?

Bref, je ne connais pas ce petit jeune, mais Draco a raison, pose toi 5 min, et réfléchi à tes futurs achats! Arête donc d'acheter des merdes!Va plutôt dans un club, t'auras ce que tu veux gratos!

Publié le

Shrek :

"Car je peux vous en balancer des noms de clubs qui sont capables d'acheter un DVD A 30 balles et de se le faire passer pour que chacun y découvre le truc!

Vous me faite rire avec votre morale!"

Il y a quand même une différence entre le piratage entre potes des années 80 (j'te prête une cassette audio et tu te la copies, ça t'éviteras de t'acheter l'album) et le piratage massif via internet.

Justement ce monde du piratage est sans morale (on pille les auteurs, on re distribue à des inconnus de la planète Terre gratuitement ou même pire en faisant payer 2 euros !

Il est donc normal de replacer la morale dans cette histoire.

Publié le

Je ne compare pas la magie à nourriture, je compare le fait d'acheter une copie chinoise et d'acheter de la nourriture merdique. Acheter une copie chinoise c'est acheter quelque chose de mauvaise qualité, qui à été fabriquer de façon industrielle sans respecter la vie humaine et la nature, la mauvaise bouffe c'est pareil, c'est industrielle, c'est de la mauvaise qualité et ne respecte ni l'humain ni la nature.

Je ne mange pas que bio car je n'en ai pas les moyen par contre je réfléchi avant d'acheter, je fait de mon mieux avec les moyens que j'ai.

Je ne blame personne je dis juste que c'est bien de faire de son mieux quand on sait que nos actes on des consequences qui peuvent être très mauvaises.

Prêter un dvd a ses potes n'a pas le meme impacte que de le copier et le vendre à de milliers de personnes. Envoyer un MP a un VMist pour lui expliquer un truc n'a pas le meme impacte que de débiner sur YouTube devant des centaines de milliers de personnes.

Publié le

Melvin,

Tu compare les voleurs aux violeurs (une aberration), laisse moi comparer 2 formes de piratages identiques!Annees 80? C'est encore le cas aujourd'hui!

Quant à toi Quentin, es tu conscient que certains ménages, n'ont pas le choix et se voient obligés de bouffer de la bouffe de merde!

Et qu'entre des raviolis a 4€ ou la boîte à 0,60cts, le choix ne se pose pas pour eux!

Christian, je comprends ce que peux ressentir une victime.Mais pourquoi ouvrir un sujet pour lyncher ouvertement un jeune ayant eu la maladresse de dire qu'il acheté chinois!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
    • Bonsoir à tous,  après quelques années de réflexion (et de sous) j'ai passer le cap d'investir dans du matériel de chez Pitata car il y a une une bonne promo le mois dernier. J'ai reçu le matos cette semaine et ca fera l'objet d'une présentation lors d'un VM LIVE (probablement celui de lundi). Je rencontre juste un souci que je n'arrive pas à résoudre sur le peeker car il ne détecte pas l'impression board à son ouverture. J'ai mis à recharger l'impression plus d'une heure mais je ne sais pas si ca a bien chargé, je suis en train de remettre le chargeur à induction et la mini diode bleu clignote donc je suppose que c'est en train de charger. Si quelqu'un parmi vous a aussi ces pads et a rencontré le soucis, merci de me contacter en MP.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...