Aller au contenu

Flap de Hondo


Recommended Posts

Je suis complètement d'accord avec toi Edler !

De plus, je considère qu'aborder les matériaux et les outils nécessaires peut parfois s'avérer très utile pour les futurs acheteurs, car tout le monde connaît la frustration de commander un DVD (bien qu'ici ce soit un téléchargement), attendre avec impatience de le recevoir, et quand on le visionne on s'aperçoit que l'on doit attendre encore plus pour commander et recevoir les outils nécessaires !

Je ne considère donc pas ça comme du déminage mais plutôt comme des échanges entre "fabricants" mdr

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilyjane13, superbe réalisation elles sont vraiment top mieux que hondo lol.

je vais tenter de trouver ces stylos, car c'est les petits détaille qui font les plus grandes différences.

j’aime beaucoup ton petit rouleau à pâtisserie rose ;-).

merci aussi elder pour toutes t'es indications ça aidera surement pas mal de monde.

Les pilot sont tres bien,j'ai acheter d'autres stylos feutres pour tester(voir photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte flap rouge/noir est terminée et fonctionne bien. Pas encore passée à la peinture mate, que j'attends d'un jour à l'autre.

J'en ferai une vidéo.

Remarques :

- les tylo de colle UV ne m'a pas convaincu. Il fonctionne bien, le nœud est bien emprisonné dans du plastique, mais... cette colle ne tient pas au carton de la carte. J'ai pourtant actionné l'UV pendant 25 secondes, au lieu de 10. Solution personnelle : après avoir soigneusement rogné les excédents éventuels du plastique, une micro goutte de colle cyano sous ce plastique, passée à l'aide d'une épingle.

- le fil élastique invisible Prym (200 m) est plus fin que celui de Hondo. Moins visible, mais assurera t-il le "ressort" suffisant ? À tester.

- la peinture mate devrait supprimer les reflets de la carte et du fil. À utiliser aussi avec le FI pour supprimer sa brillance et le rendre davantage invisible. J'avais vu un produit censé faire cela sur les FI, je ne sais pas s'il s'agit du même.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte flap rouge/noir est terminée et fonctionne bien. Pas encore passée à la peinture mate, que j'attends d'un jour à l'autre.

J'en fera une vidéo.

Remarques :

- les tylo de colle UV ne m'a pas convaincu. Il fonctionne bien, le nœud est bien emprisonné dans du plastique, mais... cette colle ne tient pas au carton de la carte. J'ai pourtant actionné l'UV pendant 25 secondes, au lieu de 10. Solution personnelle : après avoir soigneusement rogné les excédents éventuels du plastique, une micro goutte de colle cyano sous ce plastique, passée à l'aide d'une épingle.

- le fil élastique invisible Prym (200 m) est plus fin que celui de Hondo. Moins visible, mais assurera t-il le "ressort" suffisant ? À tester.

- la peinture mate devrait supprimer les reflets de la carte et du fil. À utiliser aussi avec le FI pour supprimer sa brillance et le rendre davantage invisible. J'avais vu un produit censé faire cela sur les FI, je ne sais pas s'il s'agit du même.

Carte flap rouge et noir ,je ne vois pas laquelle c'est?

Pour ma part aucun soucis avec la colle.

Hondo utilise du fil pour Hawk.

J'utilise le prym et je peux te dire que pour le casser tu peux y aller,cela permet justement de bien le tendre ,comme cela ton flap se refermera plus vite,c'est du tres bon fil,le mieux que j'ai utiliser.

Pour la peinture mat ,cela marche tres bien,les fils sont beaucoup moins visible,par contre les plissures se voient encore a mon gout,mais dans l'ensemble la carte brille moins et les couleurs ont moins d'eclat.

Apres vaporisation le rouge par exemple n'est plus aussi rouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...