Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
J'ai eu beaucoup de problèmes de casse avec le Prym ! Je vous conseille la marque française Lebeaufil, de bien meilleure qualité :)

Pourtant je le trouve tres tres extensible avant qu'il ne casse,bizarre,et pour le casser il faut etre tres fort.

Merci pour l'autre marque que je ne connaissais pas.

Est il plus fin?

Modifié par lilyjane13
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Je suis en train de faire une catre flap avec 3 volets,c'est chaud grave a faire.

C'est un malade ce Hondo.

Je ne pense pas le faire, trop épaisse. Mais bravo pour le tenter, tous mes souhaits de réussite.

Je vais me contenter de trois sortes de cartes flap : 2 dos rouge/dos bleu, transformation d'une carte en une autre et retournement d'une carte. De quoi faire une petite présentation originale (du moins je l'espère), avec du cinéma. En résumé simplifié :

- Présentation bras nus. Sortie d'un étui à dos bleus, sortie du jeu. Prise en main de la première carte, montrée du bout des doigts des deux côtés. Le jeu montre aussi un dos bleu sur le dessus.

"Je n'aime pas les dos bleus".

Un petit mouvement de la main, la carte passe instantanément en dos rouge.

Une petite tape sur le jeu, dont le dos montré devient instantanément rouge.

Etalement du jeu, dont tous les dos sont rouges.

Jeu battu et coupé, choix d'une carte (forcée) par un spectateur. Étalement du jeu en mains, faces en bas. Une carte est choisie au hasard et posée sur la table, sous une pièce. "Ce doit être votre carte, mais je n'ose pas la retourner". Une autre pièce est jetée sur la première, qu'elle chasse et la carte se retourne instantanément, montrant la carte choisie. "C'est bien votre carte ?".

Demande à un spectateur de penser à une carte, n'importe laquelle. (baron, eh oui, j'ai honte :) ). Cherche une carte dans le jeu et la montre dans les mains. "C'est bien la carte à laquelle vous avez pensé ?". "Non".

Embarrassé. "C'était quelle carte ?".

Au moment précis où il la nomme, les mains se remplissent de fumée et la carte se change instantanément en la carte pensée.

Bon, ce n'est pas avec ça que je gagnerai le concours FISM, mais c'est un début.

Allez les critiques et les conseils !

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
J'ai eu beaucoup de problèmes de casse avec le Prym ! Je vous conseille la marque française Lebeaufil, de bien meilleure qualité :)

Merci beaucoup pour le conseil.

En effet, le fil Prym a l'air assez fragile, en plus de ne pas assurer une forte tension.

Hop, je commande... tu pourras toucher tes royalties :)

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Carte flap rouge et noir ,je ne vois pas laquelle c'est?

Rouge et bleu, je n'avais pas encore pris mon café. :)

C'est la carte à dos bleu, dont le dos devient rouge.

Pour ma part aucun soucis avec la colle.?

Pourtant nous avons bien la même et utilisons les mêmes cartes. Deux essais, les deux fois le nœud se décolle. Il faut faire des incantations, pour que ça tienne ?

Hondo utilise du fil pour Hawk.

?????

Du fil utilisé en fauconnerie ?

J'utilise le prym et je peux te dire que pour le casser tu peux y aller, cela permet justement de bien le tendre ,comme cela ton flap se refermera plus vite, c'est du tres bon fil,le mieux que j'ai utiliser..

Plus fin que celui de Hondo ? Le mien casse assez facilement, surtout quand j'étire un bout de 10 cm sur 2 m (je plaisante).

Pour la peinture mat ,cela marche tres bien,les fils sont beaucoup moins visible,par contre les plissures se voient encore a mon gout,mais dans l'ensemble la carte brille moins et les couleurs ont moins d'eclat.

Apres vaporisation le rouge par exemple n'est plus aussi rouge..

C'est la même bombe que celle de Hondo ? Parce que sur la carte déjà préparée qu'il fournit, le résultat est parfait. Très mate, les couleurs sont aussi éclatantes et le rouge est bien rouge. Il ne s'agit pas d'un vernis, mais d'une résine.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
J'ai eu beaucoup de problèmes de casse avec le Prym ! Je vous conseille la marque française Lebeaufil, de bien meilleure qualité :)

Pourtant je le trouve tre tres extensible avant qu'il ne casse,bizarre,et pour le casser il faut etre tres fort.

Merci pour l'autre marque que je ne connaissais pas.

Est il plus fin?

Diantre, je dois être très fort. :)

Mais est-ce le même ? Où l'as tu acheté et quel modèle ?

Sinon j'ai trouvé du Lebeaufil, en bobine de 20m épaisseur 0,5 mm. Mais ils préviennent qu'il n'est pas très élastique. :mad:

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
J'ai eu beaucoup de problèmes de casse avec le Prym ! Je vous conseille la marque française Lebeaufil, de bien meilleure qualité :)

Merci beaucoup pour le conseil.

En effet, le fil Prym a l'air assez fragile, en plus de ne pas assurer une forte tension.

Hop, je commande... tu pourras toucher tes royalties :)

Franchement le Prym est un super fil invisible et tres resistant,il est a mon avis incassable.

Il prend au moins dix fois la taille apres avoir couper un bout.

Publié le
Je suis en train de faire une catre flap avec 3 volets,c'est chaud grave a faire.

C'est un malade ce Hondo.

Je ne pense pas le faire, trop épaisse. Mais bravo pour le tenter, tous mes souhaits de réussite.

Je vais me contenter de trois sortes de cartes flap : 2 dos rouge/dos bleu, transformation d'une carte en une autre et retournement d'une carte. De quoi faire une petite présentation originale (du moins je l'espère), avec du cinéma. En résumé simplifié :

- Présentation bras nus. Sortie d'un étui à dos bleus, sortie du jeu. Prise en main de la première carte, montrée du bout des doigts des deux côtés. Le jeu montre aussi un dos bleu sur le dessus.

"Je n'aime pas les dos bleus".

Un petit mouvement de la main, la carte passe instantanément en dos rouge.

Une petite tape sur le jeu, dont le dos montré devient instantanément rouge.

Etalement du jeu, dont tous les dos sont rouges.

Jeu battu et coupé, choix d'une carte (forcée) par un spectateur. Étalement du jeu en mains, faces en bas. Une carte est choisie au hasard et posée sur la table, sous une pièce. "Ce doit être votre carte, mais je n'ose pas la retourner". Une autre pièce est jetée sur la première, qu'elle chasse et la carte se retourne instantanément, montrant la carte choisie. "C'est bien votre carte ?".

Demande à un spectateur de penser à une carte, n'importe laquelle. (baron, eh oui, j'ai honte :) ). Cherche une carte dans le jeu et la montre dans les mains. "C'est bien la carte à laquelle vous avez pensé ?". "Non".

Embarrassé. "C'était quelle carte ?".

Au moment précis où il la nomme, les mains se remplissent de fumée et la carte se change instantanément en la carte pensée.

Bon, ce n'est pas avec ça que je gagnerai le concours FISM, mais c'est un début.

Allez les critiques et les conseils !

Super sympa tes routines,j'adore.

Je pensais faire comme toi au niveau des flaps,ce sera largement suffisant.

Publié le
J'ai eu beaucoup de problèmes de casse avec le Prym ! Je vous conseille la marque française Lebeaufil, de bien meilleure qualité :)

Merci beaucoup pour le conseil.

En effet, le fil Prym a l'air assez fragile, en plus de ne pas assurer une forte tension.

Hop, je commande... tu pourras toucher tes royalties :)

Je t'assure que tu te trompes,il n'est pas du tout fragile et est extensible a foison ce qui justement te permet une forte tension par la suite.

Je l'utilise pour fabriquer differents gimmicks depuis fort longtemps et il n'a jamais casser,pour dire,tu ne te soucies pas de savoir si il va casser quand tu l'utilises car il ne casse pas.

De nombreux magiciens l'utilisent comme Jordan.

Publié le
Carte flap rouge et noir ,je ne vois pas laquelle c'est?

Rouge et bleu, je n'avais pas encore pris mon café. :)

C'est la carte à dos bleu, dont le dos devient rouge.

Ah oui c'est bien ce que je pensais.

Pour le flap a dos rouge et bleu je prefere la deuxieme methode(le flap est entierement sur la carte),car ce qui me gene dans la premiere methode(flap a moitie sur la carte),c'est l'epaisseur au milieu de la carte quand celle ci est retournee avant d'effectuer le flap.

Publié le
Carte flap rouge et noir ,je ne vois pas laquelle c'est?

Rouge et bleu, je n'avais pas encore pris mon café. :)

C'est la carte à dos bleu, dont le dos devient rouge.

Pour ma part aucun soucis avec la colle.?

Pourtant nous avons bien la même et utilisons les mêmes cartes. Deux essais, les deux fois le nœud se décolle. Il faut faire des incantations, pour que ça tienne ?

Hondo utilise du fil pour Hawk.

?????

Du fil utilisé en fauconnerie ?

J'utilise le prym et je peux te dire que pour le casser tu peux y aller, cela permet justement de bien le tendre ,comme cela ton flap se refermera plus vite, c'est du tres bon fil,le mieux que j'ai utiliser..

Plus fin que celui de Hondo ? Le mien casse assez facilement, surtout quand j'étire un bout de 10 cm sur 2 m (je plaisante).

Pour la peinture mat ,cela marche tres bien,les fils sont beaucoup moins visible,par contre les plissures se voient encore a mon gout,mais dans l'ensemble la carte brille moins et les couleurs ont moins d'eclat.

Apres vaporisation le rouge par exemple n'est plus aussi rouge..

C'est la même bombe que celle de Hondo ? Parce que sur la carte déjà préparée qu'il fournit, le résultat est parfait. Très mate, les couleurs sont aussi éclatantes et le rouge est bien rouge. Il ne s'agit pas d'un vernis, mais d'une résine.

Pour la colle c'est bizarre,la colle fait parfaitement son boulot,si elle ne collait pas Hondo ne l'utiliserais pas a mon avis,essaye un point de colle sur une carte sans fil et gratte apres sechage pour voir si elle tient.

Oui je pense que le fil Prym est plus fin que le hawk qu'il utilise,hawk est un tour de magie dans lequel le magicien se sert de ce fil.

Ce n'est pas la meme marque que j'utilise concernant la bombe,mais le resultat est identique,mais je trouve que le blanc est un tout petit peu moins blanc ainsi que les autres couleurs,mais c'est minime.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...