Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Flap de Hondo


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour la bombe que je possede j'ai un doute maintenant car dans la description du produit il est dit que c'est du vernis mat(Sephi76 m'a recommander celle ci) et apparement Edler me dit que c'est de la resine qu'il utilise,je suis un peu perdu la.

http://www.france-maquette.fr/peintures-maquettes-revell-tamiya-fr/tamiya-fr/aerosols-tamiya-colors/ts80-vernis-mat-tamiya-85080.html

Modifié par lilyjane13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilyjane13, c'est bien ce que je pensais. Tamiya est une laque, donc n'est pas complètement transparente. MR SUPER CLEAR est une résine (bien que certains s'entêtent à appeler vernis), très transparente. Elle est utilisée par les maquettistes, qui ne souhaitent justement pas voir leurs couleurs dénaturées.

ici

J'ai longuement recherché sur le Web avant de la trouver, car sur certains sites les délais de livraison atteignent parfois un mois. Ici c'est 48h.

Attention, elle est cataloguée dangereuse, il faut prendre les précautions d'application de Hondo, qui lui ne prend aucun risque (avec son masque de la guerre de 14).

Je viens d'effectuer des séries de tests sur le fil Prym, il est en effet très extensible et ne rompt qu'après un étirement de dix fois sa longueur. Effectivement, cette extensibilité est le gage d'un flap rapide, ce qui reste bien l'effet recherché. Comment fait-on pour se "démuscler" ? :)

Merci pour les renseignements sur le fil à faucons. Je vais essayer le Prym en réel, pour comparer. Il a l'avantage d'être plus fin, donc moins visible. Il faut qu'il soit bien tendu (les fameux 80% de Hondo), pur assurer un bon "flapement".

Pour la visibilité de la ligne de démarcation du flap, il faut bien écouter les conseils de Hondo : stylo adéquat et "peinture" adéquate. Sans oublier l'orientation par rapport à la lumière, la pliure au loin. J'y ajoute le rouleau pour bien aplatir (le mien est en acrylique, pas rose :) ) et la mise sous presse une journée.

L'avantage du flap réduit, c'est qu'il est plus rapide à se rabattre. C'est l'effet Lucky Luke, le flap qui se rabat plus vite que son ombre.

La lumière est le plus important (j'ai fais des essais la nuit, sans éclairage, franchement on ne voit plus du tout la démarcation :) ).

Voilà, moi j'ai tout regroupé. J'ai bon Alex' ? :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilyjane13, c'est bien ce que je pensais. Tamiya est une laque, donc n'est pas complètement transparente. MR SUPER CLEAR est une résine (bien que certains s'entêtent à appeler vernis), très transparente. Elle est utilisée par les maquettistes, qui ne souhaitent justement pas voir leurs couleurs dénaturées.

ici

J'ai longuement recherché sur le Web avant de la trouver, car sur certains sites les délais de livraison atteignent parfois un mois. Ici c'est 48h.

Attention, elle est cataloguée dangereuse, il faut prendre les précautions d'application de Hondo, qui lui ne prend aucun risque (avec son masque de la guerre de 14).

Je viens d'effectuer des séries de tests sur le fil Prym, il est en effet très extensible et ne rompt qu'après un étirement de dix fois sa longueur. Effectivement, cette extensibilité est le gage d'un flap rapide, ce qui reste bien l'effet recherché. Comment fait-on pour se "démuscler" ? :)

Merci pour les renseignements sur le fil à faucons. Je vais essayer le Prym en réel, pour comparer. Il a l'avantage d'être plus fin, donc moins visible. Il faut qu'il soit bien tendu (les fameux 80% de Hondo), pur assurer un bon "flapement".

Pour la visibilité de la ligne de démarcation du flap, il faut bien écouter les conseils de Hondo : stylo adéquat et "peinture" adéquate. Sans oublier l'orientation par rapport à la lumière, la pliure au loin. J'y ajoute le rouleau pour bien aplatir (le mien est en acrylique, pas rose :) ) et la mise sous presse une journée.

L'avantage du flap réduit, c'est qu'il est plus rapide à se rabattre. C'est l'effet Lucky Luke, le flap qui se rabat plus vite que son ombre.

La lumière est le plus important (j'ai fais des essais la nuit, sans éclairage, franchement on ne voit plus du tout la démarcation :) ).

Voilà, moi j'ai tout regroupé. J'ai bon Alex' ? :)

Donc j'ai choisi la mauvaise bombe,c'est pour cela que je trouvais les couleurs moins relevees.

Merci pour le lien,tu assures,livraison express,le prix reste un peu pres le meme,assez eleve tot de meme,mais bon le resultat sera au top.

Pour la visibilite de la ligne de demarcation,on parle pas de la meme chose,je parlais de l'epaisseur du petit flap quand la moitie de celui ci est plie(Basic Flap Card Building).

C'est pour cela que je prefere faire les flaps qui prennent toute la carte meme si le flap se referme un peu moins vite car plus de carte,mais au moins quand le flap est charger ,il n'y a pas d'epaisseur au milieu de la carte.

Avec une lumiere tamisee c'est vrai que l'on ne voit rien du tout,il ne faut de toute facon pas trop de lumiere.

Je t'avais bien dit que le fil etait tres bon :) ,celui d'Alex a mon avis avait un defaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les bricoleurs,

Vous faites plaisir à lire :-)

On vous sent passionnés, vous me donnez envie de m'y mettre.

Merci pour ta vidéo Lily et je suis impatient de découvrir celle de Edler...

Merci de partager tout ça !

Amusez-vous,

Gabriel

Effectivement c'est tres passionnant si tu es patient et meticuleux.

Rien que pour le flap a 3 cartes que j'ai en plus foire,j'ai mis pas loin de 3 heures.

Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visibilite de la ligne de demarcation,on parle pas de la meme chose,je parlais de l'epaisseur du petit flap quand la moitie de celui ci est plie(Basic Flap Card Building).

Si si, on parle de la même chose, Basic Flap Card Building.

Tu remarqueras que Hondo présente le plus souvent cette carte vue de face, ce qui cache la surépaisseur.

Cette surépaisseur peut être bien aplanie au rouleau et à la presse (livres).

Mais surtout, après construction, le dos rouge est "fini" au stylo Pilot rouge... et le bord du flap bleu au stylo Pilot bleu, sur sa tranche, seulement sur les zones qui devraient être bleues. Seule une bille aussi fine permet de le faire avec cette précision.

Je prépare ma vidéo.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les bricoleurs,

Vous faites plaisir à lire :-)

On vous sent passionnés, vous me donnez envie de m'y mettre.

Merci pour ta vidéo Lily et je suis impatient de découvrir celle de Edler...

Merci de partager tout ça !

Amusez-vous,

Gabriel

Effectivement, on devient vite passionné parce que ce n'est pas facile, c'est méticuleux et le résultat vaut la peine que l'on se donne. La difficulté m'a toujours enthousiasmé, jamais arrêté.

Une erreur et c'est raté ! Très gratifiant.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir la communauté. Pour avoir testé pendant 1 mois Akronym en conditions réelles et avec tous les publics possibles (adolescents, adultes, personnes âgées etc) le résultat est toujours le même : d'une efficacité légendaire ! C'est simple, je termine toujours mon passage par ce tour tellement il marque les gens. Pour vous dire, j'ai même fais pleurer une dame ce soir (enchaînement de deux tours spirites et clôture sur Akronym) parce que ce tour est tellement intimiste et personnel pour le spectateur (en plus d'utiliser SON téléphone) que ça le marque et ce pour très longtemps. Pour ce qui est de l'utilisation : un jeu d'enfant ! Je fais toute la manipulation sous le nez des spectateurs, même ceux qui semblent téméraires, et ça marche toujours (et même s'il y a une erreur de lettre ou de rang à la fin, les spectateurs sont abasourdis de voir le résultat de leurs choix).  Maintenant pour ce qui est de la "logique des définitions qui ne coïncident pas avec l'article en question" : le spectateur s'en fiche royalement ! Ce qu'il regarde, c'est principalement les liens qui lui sont proposé, il ne lit rien d'autre. Mais il regarde aussi et surtout ce que vous écrivez parce qu'il ne sait pas à quoi s'attendre à la fin de votre routine. Il faut arrêter de vouloir tout justifier et de tout prouver au spectateur que tout est normal. Il a déjà été sur Wikipédia, il sait à quoi ressemble le site ! Le reste ce n'est que du détail ! Par contre si le Logo du site aurait été d'une autre police ou d'une autre couleur oui, là il peut se douter de quelque chose. Mais vraiment, le site à été pensé pour que ça fonctionne ! Des anecdotes de résultats foirés je peux vous en donner des tas, mais le résultat sur les spectateurs est toujours le même : ils sont choqués de ce qu'ils voient à la fin (et vous laissez en plus de ça le papier en souvenir avec leur prénom dessus, c'est la cerise sur le gâteau). Après si vous n'êtes pas convaincus : tant mieux ! Ca fera moins de magiciens avec une pépite comme celle là ^^
    • Bonjour à tous ! Je suis à la recherche des fameuses "ardoises magiques" à l'ancienne, c'est-à-dire avec l'ancien système (non magnétique) où il s'agit d'un papier transparent qui se soulève d'une surface pour effacer le dessin/écriture. J'ai essayé d'en faire DIY mais j'avoue ne pas comprendre exactement comment ça fonctionne... J'ai tenté avec de la paraffine fondu puis appliqué sur une feuille de papier calque (chatGPT avait l'air de confirmer cette méthode) mais ça fonctionne très mal ou partiellement, donc je me suis dit que m'en procurer serait plus simple, mais que nenni ! Impossible d'en trouver, même sur AliExpress ! J'ai acheté la vidéo "The DIY I-Pad by Scott Creasey" dans laquelle il préconise son utilisation et je vois bien d'autres façons d'utiliser ce génial petit objet, mais depuis que j'ai découvert cet ardoise magique, impossible de m'en procurer! Si jamais quelqu'un aurais une piste, ou peut être une idée de comment en fabriquer une moi-même, je suis preneur !
    • Bonsoir!   Je souhaite me séparer des livres suivants. Tous les livres sont en version française et en excellent état. Les prix sont frais de port inclus, et chaque livre peut-être acheté séparément.   John LeClair, l’art du Fil invisible - 25€ Christopher Rawlins, Dessin mental - 20€ La Magie de Joshua Jay - 25€ Jean de Merry, Regardez ! Il n’y a rien à voir ! - 15€ Duraty, Subterfuges Magiques- 25€ Gilles Arthur, 50 Illusions scéniques - 30€ Max Maven, Focus - 40€ Duraty, Magiques Transferts - 15€ Banachek, Subtilités psychologiques, Tome 2 - 45€ The Jean Merlin Book of Magic, Tome 1 - 75€ Francis Tabary, Magie des Cordes - 75€ Richard Vollmer, Le jeu miroir - 10€ Roger Roka, Pliages magiques - 15€   Bonne Soirée ! Julien
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...