Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Prédiction de Dessin : références


Recommended Posts

et un bon script peut influencer le choix d'un spectateur sur la réalisation d'un dessin...

bref comme j'ai écris plus haut...

pour connaitre le(s) secret(s) il n'y a pas de "tour" à acheter

mais une culture à se faire c'est tout.

De plus je trouve que la section est inappropriée pour continuer dans la discussion

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

et un bon script peut influencer le choix d'un spectateur sur la réalisation d'un dessin...

bref comme j'ai écris plus haut...

pour connaitre le(s) secret(s) il n'y a pas de "tour" à acheter

mais une culture à se faire c'est tout.

De plus je trouve que la section est inapproprié pour continuer dans la discussion

Bonne continuation :)

Tout à fait d'accord, à mon sens aucune routine clé en main et effectivement il est délicat d'aller plus loin en partie publique.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé, encore récemment, de demander au spectateur (dans une routine sur le thème de l'influence) de faire le premier croquis simple qui lui passe par la tête, et avec un simple N..l w.....r, j'ai sorti ma carte de visite d'une poche de mon Phantom portefeuille, au dos de laquelle j'avais désiné le même dessin.

Ce n'est pas réellement une routine, c'est un "épisode" d'une routine plus longue. Mais si ça peut te guider sur une idée.

De toute façon, comme dit plus haut et surtout comme toujours en magie, ce n'et pas la technique, le plus important (la mienne est simpliste), mais ce que tu en fait...

Modifié par MENTH.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Systeme Alpha et Connexion, au demeurant très très bons, ne rentrent pas dans ce que décrit Pyro puisqu'il y a intervention de cartes, réponse orale du spectateur...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Connexion, mais dans le cas de Systeme Alpha, il y a une version impromptue (sans cartes).

Avec certains usages du système alpha, il devient de plus en plus possible à mesure que la routine avance, de dessiner ce que différents spectateurs ont seulement pensé (jamais écrit, ni dessiné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit une routine où le spectateur dessinait lui-même et à l'aveugle, le dessin fait auparavant par le magicien.

Un crayon de papier "gimmické" + quelques astuces de présentation permettait cela.

La gomme pouvait se déplacer d'un côté à l'autre du crayon permettant de découvrir une vraie mine ou une fausse mine (qui elle n'écrivait pas).

mini-crayon-bois-rond-avec-gomme-personnalisable-i11550-s400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec Systeme Alpha même en impromptu tu ne devineras pas forcement et avec certitude le premier dessin pensé par le spectateur cela ne correspond pas donc totalement à ce que décrit Pyro. Même si je pense effectivement que c'est la méthode la plus proche et la meilleure, permettant un super taux de réussite sans faire parler ou écrire le spectateur avec en prime une chaine de révélations.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu le même spectacle... Et d'après mes souvenirs l'information était écrite sur un bout de papier

Ca c'est important! La perception du tour qui est restée est donc éloignée de la réalité de ce qui s'est passé... et rend le tour magique.

CQFD comme dit plus haut

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir été très très clair, je repose les choses plus clairement. :)

Je travail sur une routine de cluedo dans toute une salle. J'ai repris un peu l'idée de sherlock de Julien Losa avec les bouts de papiers pour attribuer une dizaine ou une vingtaine de personnages.

La personne ayant pour personnage MR Lenoir est invité sur scène mais étant mort au début de la partie, il ne peux pas parler. Je devine qui l'a tué (par exemple le professeur olive) et je retrouve cette personne dans la salle.

Ensuite, le professeur olive est invité sur scène, doit penser à une arme qu'il a utilisé pour tuer Mr Lenoir et moi je le dessine sans qu'elle n'est été noté avant (ou éventuellement le dessiner dos à dos en même temps que le spectateur). Et enfin, je devine à quel endroit Mr Lenoir a été tué.

J'espère que cela est plus clair :)

Bien sur qu'il est possible de le noté avant (pad, ct, portefeuille ou autre peek), mais je trouve que c'est beaucoup plus fort lorsque l'arme est juste pensé. Mais dessiner dos à dos en même temps que le spectateur peut être intéressant aussi mais je n'ai pas de référence non plus. :)

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être peux-tu t"inspirer de "magic list" de Jim Pace dans visu antics, les armes étant écrites sur une liste et le prof Olive devant penser à une des armes de la liste.

En une seule question tu devrasi trouver.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui en effet. Tout cela est très intéressant. Merci pour vos retours. Moi même, j ai  au long de ma carrière et comme beaucoup je pense, eu à faire à des relous qui avaient l impression de se grandir devant leurs collègues de bureau car ils pratiquaient eux même la magie en amateurs et s amusaient à révéler le modus opérandi en plein milieu de la routine...Sympa!  Cela m est arrivé deux fois en particulier. A chaque fois, un simple regard appuyé à suffit à leur faire comprendre que: non, ça ne se fait pas. Dans ces deux cas il s sont venus d eux même un peu plus tard pour me dire un sincère: "désolé". En tous cas le respect se doit d être de mise bien évidemment.  Pour autant, il serait peut être intelligent de ne pas partir systématiquement du postulat qu un confrère est forcément un concurrent  qui plus est lourdingue et malveillant (je dis cela pour le conférencier en question) Y en a aussi des biens!   Je rappelle que je n ai pas fait la route pour rien puisque j étais également embauché pour assurer la suite des festivités. Je précise aussi que je suis allé le saluer une heure avant le début de sa prestation.  5 mn pas plus et tres respectueusement Pour me présenter malgré tout et m assurer auprès de lui que nos numéros ne faisaient pas doublons. Finalement nos numéros étaient différents. Tant mieux.  Je suis resté sagement et obeissant dans la salle d à côté après lui avoir souhaité une bonne conférence. Il ne sera pas non plus venu  à la fin de sa prestation pour me saluer et me souhaiter un bon spectacle...        
    • Bonjour, J'hésite entre ce livre ou la collection des cours de cartomagie moderne de Giobbi (les 5 tomes). Je suis débutant, environ 6 mois que je m'y suis mis sérieusement, et je fais actuellement que des cartes. J'aimerai plus tard me mettre à d'autres domaines (mais rester dans le close-up), mais j'avoue que la magie des pièces me paraît bien plus difficile (en particulier à cause des empalmages). À choisir entre les deux, vous me conseilleriez quoi ? Dites pas les 2, ça ne va pas m'aider, même si les deux me donnent très envie pour commencer ma collection 🤣  Dans ce manuel du close-up, il y a la moitié consacrée à la magie des cartes (1/4 du livre sur les techniques de cartomagie + 1/4 du livre sur des tours de cartes) et j'ai donc peur que ce soit très redondant avec ce qu'il y a dans les tomes de Giobbi . Merci !
    • Oui, enfin bon pour le dos c'est galère. Leurs tables sont trop basses pour moi. 😂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8023
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.7k

×
×
  • Créer...