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Only Think 2.0 de Jean-Pierre VALLARINO


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Il y a 5 heures, Guillaume BOTTA a dit :

J'adore le travail de Vallarino, surtout quand on se rappelle les DVD Champagne, Rendez-vous, Ultimate cartes folles et les Inspirations. Il a ce truc qui transforme la technique brute en un geste esthétique. Mais même dans ses tours automatiques, ya toujours un truc à prendre. Pour ma part, j'ai combiné son Only Think avec la pichenette de Pit Hartling  pour terminer ma routine CHANCE. Ici elle est  automatique et peut être raccourcie facilement. 

Décidément Only Think a le vent en poupe. C'est vrai que l'effet, dans sa simplicité, donne envie de chercher d'explorer des choses.

Ce que j'aime dans la démo de Vallarino, c'est sa nonchalence (limite même à ce que les cartes ne lui obéissent plus, et que ce ne soit aucunement grave). Comme si ce n'est pas lui qui faisait le tour. Et de fait, c'est presque ça.

Très belle routine que cette CHANCE et dont la thématique me semble rejoindre un peu celle de vallarino (dans le ce n'est pas moi qui fait le tour, c'est la chance) tout en l'emmenant +loin. Dans des sphères philosophiques, même.

Je t'ai trouvé humain aussi, Guillaume, dans cette vidéo. Pas prétentieux, pas obséquieux. Juste ce qu'il faut. Merci.

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Il y a 12 heures, Laurent (dedemagic) a dit :

Moi par contre j aime ton travail Guillaume 

Le partage est top à chaque fois 

Tes pdf que j ai .. me régale !

Bravo et encore encore 

Merci bcp Laurent, content de participer un peu à ta magie ! N'hésites pas à me contacter au besoin d'ailleurs.

Il y a 12 heures, Pablo ARCHIER a dit :

"Chance" est une routine que j'utilise tout le temps, impact garantis et c'est un plaisir de la faire a chaque fois 🙂

Merci Pablo, on se voit bientôt j'espère sur Nice. 

Il y a 8 heures, Colas RICARD a dit :

Décidément Only Think a le vent en poupe. C'est vrai que l'effet, dans sa simplicité, donne envie de chercher d'explorer des choses.

Ce que j'aime dans la démo de Vallarino, c'est sa nonchalence (limite même à ce que les cartes ne lui obéissent plus, et que ce ne soit aucunement grave). Comme si ce n'est pas lui qui faisait le tour. Et de fait, c'est presque ça.

Très belle routine que cette CHANCE et dont la thématique me semble rejoindre un peu celle de vallarino (dans le ce n'est pas moi qui fait le tour, c'est la chance) tout en l'emmenant +loin. Dans des sphères philosophiques, même.

Je t'ai trouvé humain aussi, Guillaume, dans cette vidéo. Pas prétentieux, pas obséquieux. Juste ce qu'il faut. Merci.

Merci Colas, oui CHANCE est un peu dans cet esprit même si elle s'éloigne de l'effet CAAN habituel. L'idée  qui m' a pris le plus de temps c'est justement le challenge sur le temps à la fin: Ca éloigne complètement l'idée du CAAN. La structure est la suivante :

Au départ j'utilise un f..... seulement parce que c'est le p... le plus efficace. Le premier effet produit deux jumelles à partir d'un jeu mélangé donc le public imagine le tour terminé. Puis un spectateur épelle "c'est de la chance" et produit la troisième carte du carré. C'est donc le spectateur qui fait repartir la routine ! On tente alors plus fort (puisque la chance est avec nous) et la pichenette marque le climax. Du coup, personne ne voit le CAAN arriver en second climax. 

Merci à Vallarino et à Pit Hartling bien évidemment! Tout est parti de leur travail.

Merci pour tes mots. 

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Une autre idée très différente avec Only Think ou Esprit de Vallarino. Au lieu de partir sur un effet, on peut l'utiliser comme une méthode.  L'apparente liberté du choix casse l'idée d'un duplicata... et permet donc des killer.

En revanche, pour cette utilisation, il faut accentuer la phase de sélection : le spectateur distribue les cartes alors que le magicien est de dos. Il prend sa carte, re mélange le jeu et indique au magicien de se retourner. C'est parti ! 

 

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Il y a 6 heures, Guillaume BOTTA a dit :

Une autre idée très différente avec Only Think ou Esprit de Vallarino. Au lieu de partir sur un effet, on peut l'utiliser comme une méthode.  L'apparente liberté du choix casse l'idée d'un duplicata... et permet donc des killer.

En revanche, pour cette utilisation, il faut accentuer la phase de sélection : le spectateur distribue les cartes alors que le magicien est de dos. Il prend sa carte, re mélange le jeu et indique au magicien de se retourner. C'est parti ! 

 

Super idée. Ça pourrait permettre de retrouver ensuite la carte dans un endroit impossible...

Ah ben, un peu comme ça, tiens. 😄

Le 12/02/2020 à 17:42, Yann (Menteur) a dit :

Ma version, c'est ça :

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Il y a 3 heures, Yann (Menteur) a dit :

Super idée. Ça pourrait permettre de retrouver ensuite la carte dans un endroit impossible...

Ah ben, un peu comme ça, tiens. 😄

Merci pour ta routine qui se rapproche plus du mystery card que du voyage impossible. En général la force du  mystery card est d'avoir une carte signée qui empêche tout duplicata possible OU une version dans le genre de Patrick Kuffs avec la carte pliée sous la table qui garde sa puissance grâce à la situation. Dans ta version,  tu l'amènes comme une prédiction et tu regardes souvent les cartes. Peut-être que la routine serait encore plus impénétrable avec les deux points suivants

- Au départ, la f..... face cachée. Dans l'esprit du public, ils ont choisi la carte et personne ne la connaît, pas même toi. 

- Marquer le d........ au dos. Lorsque tu récupères les cartes après le choix du spectateur, tu fais un ruban et tu prends une brisure sous le d...... et tu retournes toutes les cartes du dessus face en l'air. Tu prends ce paquet et tu enchaînes par la manoeuvre (de Paul Harris je crois) qui consiste  à retourner les cartes face en bas en les passant sous le paquet une par une (tu peux aussi faire par groupes pour aller plus vite). À la fin de la séquence, les cartes sont tenues faces en bas et le d...... est contrôlé sur le dessus du paquet. Pour le reste des cartes tu peux même laisser un spectateur regarder par lui-même pendant que tu te débarrasses tranquillement de l'objet du déli.

Tout le monde est surpris de ne pas avoir vu la carte choisie et la suite se fait d'elle même. Tout est déjà clean. 

Pour ma part, j'imaginais plutôt des voyages impossibles ou des effets avec une carte spéciale, comme une marque vodoo  apparaissant sur la carte choisie.  

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Il y a 16 heures, Guillaume BOTTA a dit :

Merci pour ta routine qui se rapproche plus du mystery card que du voyage impossible. En général la force du  mystery card est d'avoir une carte signée qui empêche tout duplicata possible OU une version dans le genre de Patrick Kuffs avec la carte pliée sous la table qui garde sa puissance grâce à la situation. Dans ta version,  tu l'amènes comme une prédiction et tu regardes souvent les cartes. Peut-être que la routine serait encore plus impénétrable avec les deux points suivants

- Au départ, la f..... face cachée. Dans l'esprit du public, ils ont choisi la carte et personne ne la connaît, pas même toi. 

- Marquer le d........ au dos. Lorsque tu récupères les cartes après le choix du spectateur, tu fais un ruban et tu prends une brisure sous le d...... et tu retournes toutes les cartes du dessus face en l'air. Tu prends ce paquet et tu enchaînes par la manoeuvre (de Paul Harris je crois) qui consiste  à retourner les cartes face en bas en les passant sous le paquet une par une (tu peux aussi faire par groupes pour aller plus vite). À la fin de la séquence, les cartes sont tenues faces en bas et le d...... est contrôlé sur le dessus du paquet. Pour le reste des cartes tu peux même laisser un spectateur regarder par lui-même pendant que tu te débarrasses tranquillement de l'objet du déli.

Tout le monde est surpris de ne pas avoir vu la carte choisie et la suite se fait d'elle même. Tout est déjà clean. 

Pour ma part, j'imaginais plutôt des voyages impossibles ou des effets avec une carte spéciale, comme une marque vodoo  apparaissant sur la carte choisie.  

Personnellement, le fait que @Yann (Menteur) regarde les cartes ne pose pas de problème  pour deux raisons. D'abord comme ça a été déjà dit, ça sert le déroulé de la routine, et  ca peut aussi s'amener comme Pit Hartling dans "Back to the future" : "Pour une fois, on va inverser les rôles et je vais choisir une carte "retrouvée". Je vous regarde bien attentivement ... Tiens celle ci ! ...". Avec en final,  à la suite de la procédure Only Think, si il s'agit bien d'une carte "retrouvée",  c'est qu'elle n'est plus dans le jeu ...

Par contre, j'aime bien l'idée de Paul Harris comme vérification, ou alors sans marquage, celle de Aronson dans la carte invisible.

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Il y a 3 heures, Fredzik a dit :

Personnellement, le fait que @Yann (Menteur) regarde les cartes ne pose pas de problème  pour deux raisons. D'abord comme ça a été déjà dit, ça sert le déroulé de la routine, et  ca peut aussi s'amener comme Pit Hartling dans "Back to the future" : "Pour une fois, on va inverser les rôles et je vais choisir une carte "retrouvée". Je vous regarde bien attentivement ... Tiens celle ci ! ...". Avec en final,  à la suite de la procédure Only Think, si il s'agit bien d'une carte "retrouvée",  c'est qu'elle n'est plus dans le jeu ...

Par contre, j'aime bien l'idée de Paul Harris comme vérification, alors sans marquage, celle de Aronson dans la carte invisible.

Dans "Back to the future" de Pit Hartling, le magicien utilise justement un F..... et la carte n'est jamais aperçue ni par le public ni par le magicien. C'est aussi une question de thème : prédiction, retour dans le temps, mystery card, voyage impossible... D'après moi la routine de Yann est un effet mystery card et non une prédiction.

Le thème mystery card est tellement impossible que la signature est souvent importante, en plus de l'aspect plié. Sans ces éléments, la solution du double apparaît plus facilement. Dans la routine de Yann, le fait de regarder la carte et de la poser en prédiction envoie le message "je connais cette carte" et je ne pense pas que ce soit la meilleure option.

Si les gens veulent remonter le tour, ils peuvent s'accrocher à des éléments de ce genre: il connaissait la carte donc il savait qu'on choisirait cette carte... Mais quand on a choisi la carte dans le paquet, on l'avait dans la main et la carte sous le verre était déjà là... Il doit y en avoir deux. Oui mais où est l'autre?  Il a repris le jeu et il a regardé les faces assez longtemps, peut-être l'a t il récupéré a ce moment la? 

Rapidement le seul mystère qui reste est "comment se fait il que cette carte ait été à mon nombre?". 

En revanche, si la carte est signée ou si elle reste inconnue du magicien, alors tout le raisonnement ci-dessus devient bancal. 

 

Enfin concernant la manoeuvre pour montrer toutes les faces du jeu, je ne connais pas la méthode d'Aronson. peux tu en dire plus?  Pour ma part le m...... me convient très bien car ca va vite et c'est très naturel sans jamais regarder les faces. 

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il y a 22 minutes, Guillaume BOTTA a dit :

Dans "Back to the future" de Pit Hartling, le magicien utilise justement un F..... et la carte n'est jamais aperçue ni par le public ni par le magicien. C'est aussi une question de thème : prédiction, retour dans le temps, mystery card, voyage impossible... D'après moi la routine de Yann est un effet mystery card et non une prédiction.

Le thème mystery card est tellement impossible que la signature est souvent importante, en plus de l'aspect plié. Sans ces éléments, la solution du double apparaît plus facilement. Dans la routine de Yann, le fait de regarder la carte et de la poser en prédiction envoie le message "je connais cette carte" et je ne pense pas que ce soit la meilleure option.

Si les gens veulent remonter le tour, ils peuvent s'accrocher à des éléments de ce genre: il connaissait la carte donc il savait qu'on choisirait cette carte... Mais quand on a choisi la carte dans le paquet, on l'avait dans la main et la carte sous le verre était déjà là... Il doit y en avoir deux. Oui mais où est l'autre?  Il a repris le jeu et il a regardé les faces assez longtemps, peut-être l'a t il récupéré a ce moment la? 

Rapidement le seul mystère qui reste est "comment se fait il que cette carte ait été à mon nombre?". 

En revanche, si la carte est signée ou si elle reste inconnue du magicien, alors tout le raisonnement ci-dessus devient bancal. 

 

Enfin concernant la manoeuvre pour montrer toutes les faces du jeu, je ne connais pas la méthode d'Aronson. peux tu en dire plus?  Pour ma part le m...... me convient très bien car ca va vite et c'est très naturel sans jamais regarder les faces. 

Tes remarques sont assez justes, mais je reprenais juste le boniment de Hartling pour l'adapter (par exemple)  autour de Only Think modifié de Yann. En ce sens la réflexion proposée par Yann est assez intéressante par rapport à la routine de Vallarino de Départ.  Après, on peut élargir au  thème de Mystery Card en général bien sûr.

Pour Aronson, rien de très particulier, c'est juste une variation puisqu'avec  un C......t , on n'a pas besoin de marquage.

 

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il y a 3 minutes, Fredzik a dit :

Tes remarques sont assez justes, mais je reprenais juste le boniment de Hartling pour l'adapter (par exemple)  autour de Only Think modifié de Yann. En ce sens la réflexion proposée par Yann est assez intéressante par rapport à la routine de Vallarino de Départ.  Après, on peut élargir au  thème de Mystery Card en général bien sûr.

Pour Aronson, rien de très particulier, c'est juste une variation puisqu'avec  un C......t , on n'a pas besoin de marquage.

 

ah mais oui l'approche de Yann est un prolongement interessant de Only Think... Je suggère juste des pistes pour peut-être rendre la routine  plus impénétrable ! Ca ne coûte rien d'essayer 😉 

Ensuite, je n'ai pas élargi au thème mystery card, c'est  l'effet de Yann. C'est pourquoi le mélange avec la prédiction est à mon avis une erreur. Après Mystery card pour moi c'est ca: 

On pose une carte face cachée (ou mieux, une boîte fermée) puis le spectateur choisit une carte. Bim la carte mystère s'avère être la carte choisie.

Si il y a un duplicata affiché, alors c'est une prédiction. Si on fait croire qu'il n'y en a qu'une et une seule alors c'est soit un voyage impossible soit un mystery card. D'où l'absolu nécessité d'empêcher l'existence d'un d......a. D'où l'intérêt de la signature, carte pliée, endroit impossible MAIS AUSSI la structure du tour. 

Voilà 🙂 

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