Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour je suis le petit magicien.

j'ai un client qui a volé dans mon magasin, il a dû donc payé son acte par carte bleu.

mais un mois après il fait opposition.

je l'appelle au téléphone et cette personne me dit que ce n'était pas elle.

Comment quelqu'un peut venir au magasin ouvrir son compte et payer avec sa carte sans que se soit lui.

si quelqu'un le connait ou le reconnait faites moi le savoir.

désolé pour les caméras de mauvaise qualitées , nous étions juste en train de les changer.

Malheureusement, des vols il y en a souvent, chaque fois on les attrape et on perd part la même occasion un client.

Donc si vous voulez toujours faire de la magie peut être que cette vidéo va vous faire réfléchir, car maintenant il y a des caméras partout dans tous les magasins et lieux publics.

Il a volé le livre les misérables.

La vidéo se trouve sur you tube

[video:youtube]

Modifié par lepetitmagicien
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

C'est un teaser ou c'est la réalité? parce que c'est vrai que deux fautes énormes dans une phrase titre ça fait beaucoup!

Peut être comme le dit Gibé un trailer de "Bescherelle, le booktest"

Modifié par alexis

Yo

Publié le

Question idiote, mais tu as le nom de la personne qui à fait opposition sur sa carte :

Ne peux tu faire une recherche sur ce nom, dans les réseaux sociaux, pour essayer de trouver une photo du type, et ainsi la comparer avec la vidéo?

Si c'est ressemblant, une dernière lettre recommandée avec photos à l'appui, pour le faire plier, sinon tribunal, non?

Sinon, pour les voleurs, il va être temps de se mettre à jour...

Vu la technologie de surveillance, il faudrait :

Couper son téléphone avant d'aller dans la ville ou l'on pense commettre un vol.

Ne pas parler de ce déplacement sur le net.

Mettre un grimage (fausse barbe, moustache, jambe de bois...) avant d'arriver dans la rue du magasin ciblé...

Faire une déclaration de vol de sa carte bleu, si on veux payer avec, dans l'heure qui suis: on ne s'est pas aperçu tout de suite, normal... prévoir le temps de trajet entre l'endroit d’où on fait la déclaration de perte/vol et le lieu du forfait...

Mince, ça devient compliqué de voler...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

C'est dramatique pour un commerçant de se faire voler sa marchandise, et c'est un peu tout le monde qui est perdant dans l'histoire : des promotions qui ne pourront pas se faire sur d'autres produits car la marge du magasin s'évapore... :mad:

Je comprends la colère du Petit Magicien. Néanmoins, renseigne toi sur ton droit à jeter en pâture sur Internet une vidéo qui montre le visage de quelqu'un, fusse t'il un voleur.

En France, on ne se fait pas justice soi-même. On porte plainte auprès de la Police sur la base des éléments filmés qu'on apporte pour preuve . Dans l'attente du jugement, il y a la présomption d'innocence, le droit à l'image.... même pour un délinquant. ;)

Des vols à l'étalage, il y en a malheureusement des milliers tous les jours , sous les caméras de surveillance des magasins de toute sorte. Les grandes chaines de magasins ne diffusent pas les vidéos/photos des personnes interpellées ou qui ont tout de même échappé aux vigiles.

Tu prends au final des risques qui te coûteront bien plus que l'exemplaire des "Misérables".

Modifié par ellieba
Publié le

Je suggère les choses suivantes :

- faire une recherche sur facebook, etc...

- prévenir votre assureur (vous êtes bien assuré contre le vol ?)

- déposer plainte à la police et leur donnant la vidéo + la transaction de la carte bleue

Si les vols se répètent, pourquoi diable laisser tant d'objets à la portée de tous ? Je sais, une boutique ça doit être conviviale, accessible et tout... Mettez tout derrière le comptoir et servez vos clients à la demande. C'est peut-être plus contraignant pour vous, mais au moins vous vous imposez !

Jeannot57

Publié le

Il est vrai que le vol est un problème sérieux, mais un message avec autant de fautes et de phrases incompréhensibles je me demande s'il ne s'agit pas d'une mauvaise blague ou d'un buzz pour lancer un nouveau produit. En voyant le message et la vidéo je reste dubitatif.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En attendant le torchon brûle entre celui qui est l’auteur de ce livre à propos duquel tu écrit que « Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi intelligent sur ce thème » et Thomas Durand. Pour en savoir plus, lire ceci :  https://menace-theoriste.fr/le-comite-para-la-question-de-lentrisme-pseudoscientifique/ … et visionner cela :    J’avais moi-même fait référence à Renaud Evrard, dans le sujet sur Amnéville notamment. 
    • Merci Loïc pour ton avis et tes remarques constructives.
    • Je ne connaissais absolument pas Radek Hoffman avant cette sortie, et ça a été une très belle découverte. On sent tout de suite quelqu'un de passionné, de pédagogue et de particulièrement agréable à écouter. Les explications sont limpides, les méthodes sont accessibles et, surtout, les routines sont immédiatement exploitables en conditions réelles. Des effets simples dans leur construction, mais d'une puissance redoutable. 🔮 Les routines qui se démarquent : La duplication de dessin : J'ai beaucoup apprécié ce principe. Une méthode simple, élégante, parfaitement construite et très bien pensée. La lecture de pensée (thème poker) : Une routine autour d'un jeu de cartes également très astucieuse. L'effet est fort, tout en restant très logique dans sa progression. La scène de crime : Plus qu'une simple routine, c'est surtout l'apprentissage d'un système de marquage remarquable. Infaillible, totalement invisible et réutilisable dans une multitude d'autres effets, quel que soit le thème choisi. Une petite pépite ! Le book test / chair test : Une excellente surprise. Une succession de coïncidences qui semblent volontairement désordonnées pendant la présentation, avant que tout ne prenne sens dans une révélation finale où l'on comprend que le spectateur a été influencé depuis le début. La construction est vraiment intelligente. La lecture de pensée d'un prénom : Au-delà de la révélation, la routine raconte une belle histoire qui implique pleinement le participant tout en captivant le reste du public. 🧠 La partie théorique : La section qui clôture la conférence est particulièrement pertinente. Elle explique comment rendre le mentalisme plus visuel, comment transformer de simples révélations en moments réellement captivants et comment éviter l'écueil de présentations parfois statiques ou monotones. Ce sont des réflexions applicables bien au-delà des routines enseignées. En résumé, c'est une excellente découverte. Des effets puissants, des méthodes intelligentes, des outils réellement réutilisables et une réflexion de fond qui pousse à améliorer sa manière de présenter le mentalisme. Je recommande sans hésitation !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...