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[Technique] Que faire lorsque l'on rate un contrôle ?


Robin MAIRE

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Membres les + Actifs

Par exemple je suis prêt à avancer qu'en publique j'ai pas loupé une LD depuis un sacré moment. Un contrôle est certes plus dur mais nécessite plus de travail qu'un LD . Bref je vois très bien ce que vous avancer, mais sans travail tu louperas souvent et la question de ce post me laissé penser d'abord à une solution pour combler un éventuel manque de travail voilà

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Le fait est que, rater, ça se travaille aussi.

"Celui n'a jamais échoué n'a pas essayé assez fort."

Michael DELL.

Les plus belles idées viennent souvent des plus belles erreurs (et pas que en magie).

Il faut donc essayer, réussir, essayer rater, apprendre et faire mieux.

Mais une erreur peut permettre de s'affuter et d'avoir une parade pour toutes les futures (même si elles n'arrivent jamais).

David

mnemonaute_tn.jpg

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Surtout que ce sont les erreurs qui permettent d'ajuster un tour mais aussi de s'ajuster soit même. Sans parler du fait qu'un tour peut être raté même s'il s'est déroulé parfaitement sur le plan technique.

De plus la question du sujet est trop vague pour apporter une réponse précise. Il y a trop de paramètres:

-Quelles sont les limites de ton personnages?

-Quelles sont les limites de ton caractère, de ta répartie, de ton improvisation...?

-Quelles sont les limites de ton audience?

-Quelles sont les limites de ton lieu?

-Sur quel effet pensais-tu aboutir?

-En quel position cet effet arrivait-il dans ton acte? Est-il interchangeable?

-Cet effet est-il encore atteignable?

-Est ce que l'échec peut être intéressant dramatiquement pour ta présentation?

...

Une fois tous les paramètres listés, on pourra apporter des réponses plus intéressantes.

Une fois tous les paramètres listés, il se peut que la réponse se présente toute seule...

En bref, "ça dépend..."

Modifié par munky
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Il faudrait vraiment être d'une prétention extrême (et manquer singulièrement d'expérience) pour prétendre ne jamais rien rater.

Prévoir des sorties en cas de loupé, c'est le B.A.-BA. Les plus grands le font (je me souviens de Sylvain Mirouf nous expliquant lors d'une conférence comment, pour un numéro de cordes, Pierre Edernac avait prévu non pas une mais deux paires de ciseaux de rechange afin de ne pas avoir à se baisser s'il en faisait tomber une par mégarde).

Après, comme l'a dit munky, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : où en est-on dans le tour ? connaît-on la carte ou non ? etc.

Le plus important est sans doute de ne pas se décontenancer.

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L'échec n'est bien souvent qu'à un pas de la réussite.

“Nous essayons des choses… Souvenez-vous, nous célébrons nos erreurs. Nous sommes une entreprise où l’on a aucun problème avec le fait de tester quelque chose à fond, de ne pas obtenir de succès de ce travail et d’apprendre de cet échec.”

Source : Google ou la culture de l'erreur

"C’est en partant d’une défaite que le désir bâtit la victoire." Napoleon Hill

Source : Citations

Jouer aux échecs, c’est accepter de prendre des risques, c’est construire une stratégie, anticiper les coups de l’adversaire. Mais c’est aussi, puisqu’il s’agit d’un jeu, accepter l’éventualité d’une défaite. Avoir conscience que l’on peut échouer, et tout faire pour éviter une telle déconvenue.

"Et si l’échec était la condition du succès ?" Article à lire ici : CLIC

Le 27 novembre dernier, l’ (APM) organisait à Paris, pour ses experts, une soirée autour du thème "La vertu de l’échec". Les trois experts APM invités à débattre étaient le philosophe Charles Pépin, le professeur de neurosciences Pierre-Marie Lledo, et la professeure de psychopathologie clinique Laurie Laufer. Les échanges furent de haute volée. Pour ma part, je prenais des notes

Pour lire ces notes très intéressantes et en savoir plus, cliquez ici :

La vertu de l’échec

...

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    • Hello Karl ! 🙂 Perso j'utilise depuis des années le Supreme Nest of Wallet. J'en ai même refait d'autres version moi-même pour m'exercer au travail du cuir 😃 Est-ce vraiment manipulable par le spectateur sans aucun risque ? Aucune idée, ne le possédant pas... Je me dis juste que potentiellement : L'avoir dans les mains ça doit passer mais un examen minutieux ça doit tiquer... Qu'est-ce que c'est c*uillon de truquer un matériel alors qu'on peut avoir une version qui fonctionne a merveille avec un matériel non truqué !!! Y a-t-il une véritable plus value par rapport à la version classique (entre autres Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG) Pour moi absolument aucune plus-value ! 😃 Au contraires que des points négatifs... L'énorme intérêt du matériel dans la routine c'est qu'il soit ordinaire ! C'est la méthode qui va faire tout le travail. Dans une bonne routine bien amenée, le spectateur ne demande jamais d'examiner quoi que ce soit Mais un spectateur qui cherche la petite bête va directement penser à une ouverture secrète. Et la toute puissance de ce tour c'est qu'il n'y en pas pas d'ouverture secrète 🙂 J'ai le sentiment que la fermeture au bouton pression + une ouverture secrète c'est uniquement parce que la version la meilleure existait déjà et qu'il a fallu se démarquer ou trouver un autre système car la méthode d'origine était déjà protégée... Bref, ça me parait tellement une régression que de truquer ces portefeuilles... J'ai pratiqué probablement cette routine plus de 100 fois depuis le temps. Je devrais même dire "ces" routines car je l'utilise pour des routines différentes. L'impact est énorme tel quel. La sensation d'impossibilité n'est jamais mitigée, c'est toujours très fort. On a déjà : les différents portefeuilles gigognes, ça impressionne d'en avoir autant ils sont présentés comme fermés quand on les sort ils sont de plus en plus petits, ça paraît de plus en plus minutieux et imbriqué il y a le foulard à l'intérieur avec un pliage démoniaque qui finit d'achever le spectateur tellement ça paraît impossible d'avoir pu rentrer une bague (ou une pièce signée ou autre) dans un pliage si serré, si petit et avec tant de replis Sans compter que la dramatisation ne fait que s'accentuer au fil des portefeuilles nombreux que l'on découvre et avec ce final exceptionnel dans le foulard. Bref, pourquoi ajouter ce bouton pression ? Surtout que c'est au détriment d'un matériel truqué... Alors vive les gimmicks et les matériels truqués hein, ce n'est pas la question. Mais pourquoi aller truquer un matériel alors qu'on peut avoir mieux en ne truquant pas son matériel ? Bilan Je redis que je n'ai pas la version Babu. Mais possédant la version Supreme ; rien ne m'attire dans cette nouvelle version. 😉 🙂 Quand le génie réside dans la méthode, pourquoi y ajouter un truquage qui dégrade la routine sans compensation ? Ça me fait penser à Twisting the aces ! La version de Vernon non truquée c'est du génie, c'est facile à faire et c'est examinable. Les versions récentes sont des usines à gaz, avec des cartes truquées et non examinables.
    • Hello ! Ça commence à faire pas chaud dehors ! Raison plus pour rester à la maison devant sa télé pour un week-end magique et découvrir en avant première sur Olympia TV ce samedi 23 novembre à 21H Les Mandrakes d'Or 2024 / 35e Édition !
    • Perso j’y serai aussi pour la 4 eme année consécutive durant les 3 jours. Le RDV a vraiment un côté familial que j’adore où on est en petit comité et on a l’occasion de rencontrer et discuter avec tous le monde. C’est vraiment devenu une réunion entre potes chaque année quand on ne sait pas forcément se voir en physique durant l’année Je ne peux que recommander à celui qui veut passer un superbe week end de venir à celui congrès

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