Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Que faire lorsque l'on rate un contrôle ?


Robin MAIRE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Par exemple je suis prêt à avancer qu'en publique j'ai pas loupé une LD depuis un sacré moment. Un contrôle est certes plus dur mais nécessite plus de travail qu'un LD . Bref je vois très bien ce que vous avancer, mais sans travail tu louperas souvent et la question de ce post me laissé penser d'abord à une solution pour combler un éventuel manque de travail voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que, rater, ça se travaille aussi.

"Celui n'a jamais échoué n'a pas essayé assez fort."

Michael DELL.

Les plus belles idées viennent souvent des plus belles erreurs (et pas que en magie).

Il faut donc essayer, réussir, essayer rater, apprendre et faire mieux.

Mais une erreur peut permettre de s'affuter et d'avoir une parade pour toutes les futures (même si elles n'arrivent jamais).

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce sont les erreurs qui permettent d'ajuster un tour mais aussi de s'ajuster soit même. Sans parler du fait qu'un tour peut être raté même s'il s'est déroulé parfaitement sur le plan technique.

De plus la question du sujet est trop vague pour apporter une réponse précise. Il y a trop de paramètres:

-Quelles sont les limites de ton personnages?

-Quelles sont les limites de ton caractère, de ta répartie, de ton improvisation...?

-Quelles sont les limites de ton audience?

-Quelles sont les limites de ton lieu?

-Sur quel effet pensais-tu aboutir?

-En quel position cet effet arrivait-il dans ton acte? Est-il interchangeable?

-Cet effet est-il encore atteignable?

-Est ce que l'échec peut être intéressant dramatiquement pour ta présentation?

...

Une fois tous les paramètres listés, on pourra apporter des réponses plus intéressantes.

Une fois tous les paramètres listés, il se peut que la réponse se présente toute seule...

En bref, "ça dépend..."

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment être d'une prétention extrême (et manquer singulièrement d'expérience) pour prétendre ne jamais rien rater.

Prévoir des sorties en cas de loupé, c'est le B.A.-BA. Les plus grands le font (je me souviens de Sylvain Mirouf nous expliquant lors d'une conférence comment, pour un numéro de cordes, Pierre Edernac avait prévu non pas une mais deux paires de ciseaux de rechange afin de ne pas avoir à se baisser s'il en faisait tomber une par mégarde).

Après, comme l'a dit munky, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : où en est-on dans le tour ? connaît-on la carte ou non ? etc.

Le plus important est sans doute de ne pas se décontenancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échec n'est bien souvent qu'à un pas de la réussite.

“Nous essayons des choses… Souvenez-vous, nous célébrons nos erreurs. Nous sommes une entreprise où l’on a aucun problème avec le fait de tester quelque chose à fond, de ne pas obtenir de succès de ce travail et d’apprendre de cet échec.”

Source : Google ou la culture de l'erreur

"C’est en partant d’une défaite que le désir bâtit la victoire." Napoleon Hill

Source : Citations

Jouer aux échecs, c’est accepter de prendre des risques, c’est construire une stratégie, anticiper les coups de l’adversaire. Mais c’est aussi, puisqu’il s’agit d’un jeu, accepter l’éventualité d’une défaite. Avoir conscience que l’on peut échouer, et tout faire pour éviter une telle déconvenue.

"Et si l’échec était la condition du succès ?" Article à lire ici : CLIC

Le 27 novembre dernier, l’ (APM) organisait à Paris, pour ses experts, une soirée autour du thème "La vertu de l’échec". Les trois experts APM invités à débattre étaient le philosophe Charles Pépin, le professeur de neurosciences Pierre-Marie Lledo, et la professeure de psychopathologie clinique Laurie Laufer. Les échanges furent de haute volée. Pour ma part, je prenais des notes

Pour lire ces notes très intéressantes et en savoir plus, cliquez ici :

La vertu de l’échec

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée. Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'   Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.
    • Bravo à Robin pour sa performance et son titre !! Mon retour sur Blackpool 2025 Meilleures conférences : Brent Braun, Ben Seidman, Marc Paul et Adrian Carttala et Éric Leclerc Meilleurs shows : Dan Sperry Marc Paul, Dom Chambers et Éric Leclerc était un superbe MC durant le concours !!!    voila 😃  
    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

×
×
  • Créer...