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Publié le

Merci Friboudi et Hrej. Content que ça vous ait plu. :)

Oui Andy, bien sûr que l'humour peut être une arme, un catalyseur, un mode de communication universel. Je voulais juste dire que tout le monde n'est pas sensible au même humour, et que quand on s'y essaye et que des gens le perçoivent et l’apprécient, c'est chouette ! ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 8 months plus tard...
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Publié le

De passage devant une connexion internet pendant mes promenades estivales, j'en profite pour poster le quatrième épisode de l'exploration des propriétés farfelues de mon jeu de cartes.

C'est un exercice à partir de la routine "52 pick-up" de Darwin Ortiz, la gageure de faire une routine contenant 8 out faros. Comme j'aime bien faire des trucs longs et soporifiques je me suis dit que c'était pour moi.;)

Ortiz dit lui même qu'au début l'idée de faire 8 faros dans un seul tour risquait d'être mission impossible. Et puis il a essayé. (Mais en même temps c'est Darwin Ortiz...)

Je me suis mis au défi d'essayer aussi. Je ne suis évidemment pas pleinement satisfait du résultat, mais c'est une piste de travail. Et puis si on n'essaye pas, on est certain de pas le faire... La routine est destinée bien sûr à continuer d'être travaillée, à évoluer.

(Et puis on s'est quand même bien marré pendant le tournage...)

 

Pour mémoire, les épisodes précédents sont ici : https://vimeo.com/user38476124

Belle fin d'été à vous.

if....

 

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 1 année plus tard...
Publié le

Salut à vous par ici :),

En pleine recherche de maisons et de terrains pour m'installer dans le massif central, je n'ai pas souvent l'occasion de passer dans ces contrées numériques... Je profite d'avoir un peu de temps pour vous souhaiter 52 semaines magiques à venir (bon 49, je suis un peu à la bourre... ;))... (mais je suis certains que les 3 premières furent bonnes...)

Entre deux aller retour, j'ai commis deux nouvelles plaisanteries avec des cartes dedans.

La première est volontairement pas du tout, mais alors pas du tout "entertainement", et la deuxième est nettement plus courte (enfin!) et un peu plus pêchue. Histoire d'essayer de créer un peu de contraste.

Il s'agit d'adaptations du "détecteur de mensonge" version Aronson, et de "Everybody's lazy, du même Aronson.

 

 

Toujours avec la contrainte de l'unique plan séquence fixe.

Même si je n'ai pas beaucoup de temps dans les prochains jours pour venir lire vos éventuels avis, n'hésitez pas à vous lâcher, je devrais pouvoir revenir un peu plus d'ici deux semaines...

  • J'aime 6
  • Merci 4

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Merci à vous pour vos retours, petits mots sympathiques et petits cœurs. Content que vous ayez apprécié les histoires au coin du feu et la narration un peu longuette...;)

Je m'attendais à plus de critiques, tellement j'y vois de défauts. Surtout pour le détecteur de mensonges, qui est certes une expérience qui marque les participants en live, mais ça ne se ressent pas forcément en vidéo. Chouette que malgré tout ça vous ayez passé un bon moment et vous soyez laissé embarquer. :) Ça encourage à continuer de bosser.

En tous cas ça m'est bien utile pour travailler, et d'autres retours que j'ai eu en privé m'ont bien aidés. Merci à tous.:)

  • J'aime 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Petit message-scriptum, pour répondre à des interrogations techniques que j'ai eues en privé qui peuvent peut-être intéresser d'autres personnes :

A la fin du détecteur de mensonge une simple gas remet le stack en ordre (en ordre inversé pour être précis). Mais il est également possible de faire la routine en partant avec le stack inversé, ce qui fait terminer, après la gas, en stack inversé inversé :)....

Révélation

(donc, oui oui, dans l'ordre ! ;) )

Selon les besoins pour la routine qui suit, on peut faire le choix ad hoc.

J'ai pris le parti de ne pas faire la gas sur les vidéos parce que ça aurait alourdi le format déjà un peu fat... ;) Et également parce que ce n'est pas forcément avec la routine qui suit que la gas se justifie le mieux, même si en live ce n'est pas du tout un problème. A titre d'exemple, une routines où on prétend mémoriser le jeu offre une justification parfaite  pour effectuer une gas (merci Isidore !)...

Tout ça pour dire que le fond du cahier des charges du truc, c’était d'avoir un jeu réellement mélangé par le spectateur et un stack intact à l'issue de la routine.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a 21 minutes, If.... (Olivier) a dit :

A titre d'exemple, une routines où on prétend mémoriser le jeu offre une justification parfaite  pour effectuer une gas (merci Isidore !)...

Et merci Monsieur Green ! (Ben oui : lui aussi, il utilise ce prétexte pour faire une GAS, donc il faut rendre à Lennart ce qui lui appartient :D)

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L'important, c'est que ça valide !

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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