Aller au contenu

Univers ?.... basé sur Le passé, le présent, l'avenir de Simon ARONSON


Olivier SSK (If....)

Recommended Posts

Très belle adaptation, bravo pour l'idée, c'est vraiment intéressant de s'approprier les idées de manière très personnelle comme ça :) Cet effet est quand même une bombe! Le seul point noir qui me gênait quand je m'amusais avec était le reset pas hyper pratique, difficile de l'intégrer dans un "set" pour cette raison, enfin ça dépend des circonstances aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'ai pu visionner ta vidéo.

Bon, je trouve le rythme intéressant, tu es posé, tu prends ton temps et c'est plutôt agréable. Je dirai que tu arrives à nous entraîner dans ton univers. Bravo.

Je ne sais pas si tu as 1 ou plusieurs classeurs, mais c'est vrai que tu as un peu galéré pour sortir la carte "jumelle".

J'ai pas trop accroché avec l'histoire de l'aveugle même si elle est sympa en soi. J'aurais préféré qq chose plus en rapport avec les univers parallèles. Du type "la sensation que l'on a parfois d'avoir déjà vécu le même moment et de connaitre à l'avance ce qui va se passer".

Sinon, j'ai passé un moment agréable à regarder cette vidéo et merci pour avoir partagé ton approche sur ce merveilleux tour d'ARONSON.

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour vos retours. :)

Je ne sais pas ce qui s'est passé Franck, pour que tu ne puisses pas voir la vidéo, peut être un problème momentané du serveur de vimeo ?.... Content que finalement tu aies pu la voir, et que que tu sois rentré dans l'univers.... :)

Sans rentrer dans les détails, j'utilise un système rudimentaire (si ça t'intéresse je t'en dis plus en mp). C'est surtout l'état des cartes qui, par de longs séjours en poche, ont été rendues difficiles à saisir. Mais j'ai jamais autant galéré que cette fois là. :whistle:

L'aveugle, je pense que j'ai balourdé l'histoire un peu vite, j'étais pris par le temps (les fameuses 12 mn). Mais peut être qu'elle n'a pas sa place ici. Ou peut-être aussi que c'est un manque général de clarté sur les correspondances troublantes entre les deux univers. Je vais y réfléchir. Merci de la piste.

Pour moi l'idée est moins de savoir à l'avance ce qui va se passer que de vivre en direct une expérience avec le participant. Les modifs que j'ai apportés pour l'instant vont plutôt dans ce sens. Plutôt que de dire au participant "j'aimerai te montrer ces correspondances troublantes....", je lui en reparle et lui demande de m'aider dans cet univers où je suis un peu perdu (le thème de l'intro). Aide = "triple expérience" ....

Toutes les instructions doivent être plus claires et plus détachées (ça rejoint ce que tu dis, lili). Le thème c'est d'être perdu dans l'univers, mais faut pas se perdre.... ;) Le fait de donner directement l'instruction de choisir l'endroit qui "symbolisera sa naissance" dans cet univers doit renforcer l'idée que le participant est en quelque sorte en charge de celui ci, qu'il y est impliqué ; et on découvre des correspondances....

Merci XyGreg, c'était l'idée, de m’approprier cette "bombe", il y a encore du boulot. Content que ça semble être en bonne voie, ça encourage....

Pour le reset, je dirais que pour moi, cet effet, s'il n'est pas fait seul, viendrait plutôt en final.... Mais tu te retrouves quand même avec deux groupes basses/hautes, ce qui permet de continuer à utiliser l'outil..... Si tu veux dire refaire le même tour immédiatement, alors oui.... (encore qu'il y a des solutions ;) ).

Mais je ne me vois de toute façon pas le faire deux fois de manière rapprochée, d'autant que ça peut vraiment durer plus longtemps, selon le feeling avec la personne, les interactions, ses réactions, c'est une discussion au coin du feu sur un thème vaste.... ;) (Enfin ce que je veux faire....)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, d'autres messages pendant que je tapais....

A.Salembier, la routine d'Aronson, c'est "le passé, le présent, l'avenir".

Merci Chakkan, pour ton appréciation. et tes encouragements. :)

Décidément cet aveugle semble ne pas faire l'unanimité.... viendrait-il comme un chien dans un jeu de quille ? Ou peut-être viennent ils ensemble.... :whistle:

Je vais me pencher là dessus.

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Salut à vous,

Voici le troisième épisode sur l'exploration des propriétés improbables d'un jeu de cartes.

Egalement poursuite de l'exploration de l'unique plan séquence fixe comme contrainte formelle.

Tourné en début d'été, je l'avais partagé en privé avec quelques uns d'entres vous en attendant, pour le partager plus largement, la réponse d'un petit festival de films autoproduits où je l'avais inscrit. Il n'a finalement pas fait parti de la sélection.

Il est prévu qu'il soit, courant 2017, dans la programmation d'une projection-débat (date et lieu encore à préciser) sur les nouvelles technologies.

[vimeo]

[/vimeo]

Bon visionnage ;)

If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andy,

Merci pour ton message. Le "jeune" padawan que je suis est très touché par l'avis d'un Yoda de la magie... ;)

Oui, Clément porte bien son nom... sauf peut-être à la fin... Il vaut mieux avoir affaire avec lui de bonne heure. :whistle:

J'ai conservé l'aveugle dans les quelques présentations que j'ai faite depuis. Pas pu m'en empêcher. Il s'impose, pas eu le cœur de le congédier....

Je suppose que l'"humour" est quelque chose de subjectif, ça fait plaisir quand à l'occasion il est partagé. :)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...