Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci Friboudi et Hrej. Content que ça vous ait plu. :)

Oui Andy, bien sûr que l'humour peut être une arme, un catalyseur, un mode de communication universel. Je voulais juste dire que tout le monde n'est pas sensible au même humour, et que quand on s'y essaye et que des gens le perçoivent et l’apprécient, c'est chouette ! ;)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 8 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De passage devant une connexion internet pendant mes promenades estivales, j'en profite pour poster le quatrième épisode de l'exploration des propriétés farfelues de mon jeu de cartes.

C'est un exercice à partir de la routine "52 pick-up" de Darwin Ortiz, la gageure de faire une routine contenant 8 out faros. Comme j'aime bien faire des trucs longs et soporifiques je me suis dit que c'était pour moi.;)

Ortiz dit lui même qu'au début l'idée de faire 8 faros dans un seul tour risquait d'être mission impossible. Et puis il a essayé. (Mais en même temps c'est Darwin Ortiz...)

Je me suis mis au défi d'essayer aussi. Je ne suis évidemment pas pleinement satisfait du résultat, mais c'est une piste de travail. Et puis si on n'essaye pas, on est certain de pas le faire... La routine est destinée bien sûr à continuer d'être travaillée, à évoluer.

(Et puis on s'est quand même bien marré pendant le tournage...)

 

Pour mémoire, les épisodes précédents sont ici : https://vimeo.com/user38476124

Belle fin d'été à vous.

if....

 

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 1 année plus tard...
Publié le

Salut à vous par ici :),

En pleine recherche de maisons et de terrains pour m'installer dans le massif central, je n'ai pas souvent l'occasion de passer dans ces contrées numériques... Je profite d'avoir un peu de temps pour vous souhaiter 52 semaines magiques à venir (bon 49, je suis un peu à la bourre... ;))... (mais je suis certains que les 3 premières furent bonnes...)

Entre deux aller retour, j'ai commis deux nouvelles plaisanteries avec des cartes dedans.

La première est volontairement pas du tout, mais alors pas du tout "entertainement", et la deuxième est nettement plus courte (enfin!) et un peu plus pêchue. Histoire d'essayer de créer un peu de contraste.

Il s'agit d'adaptations du "détecteur de mensonge" version Aronson, et de "Everybody's lazy, du même Aronson.

 

 

Toujours avec la contrainte de l'unique plan séquence fixe.

Même si je n'ai pas beaucoup de temps dans les prochains jours pour venir lire vos éventuels avis, n'hésitez pas à vous lâcher, je devrais pouvoir revenir un peu plus d'ici deux semaines...

  • J'aime 6
  • Merci 4

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Merci à vous pour vos retours, petits mots sympathiques et petits cœurs. Content que vous ayez apprécié les histoires au coin du feu et la narration un peu longuette...;)

Je m'attendais à plus de critiques, tellement j'y vois de défauts. Surtout pour le détecteur de mensonges, qui est certes une expérience qui marque les participants en live, mais ça ne se ressent pas forcément en vidéo. Chouette que malgré tout ça vous ayez passé un bon moment et vous soyez laissé embarquer. :) Ça encourage à continuer de bosser.

En tous cas ça m'est bien utile pour travailler, et d'autres retours que j'ai eu en privé m'ont bien aidés. Merci à tous.:)

  • J'aime 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Petit message-scriptum, pour répondre à des interrogations techniques que j'ai eues en privé qui peuvent peut-être intéresser d'autres personnes :

A la fin du détecteur de mensonge une simple gas remet le stack en ordre (en ordre inversé pour être précis). Mais il est également possible de faire la routine en partant avec le stack inversé, ce qui fait terminer, après la gas, en stack inversé inversé :)....

Révélation

(donc, oui oui, dans l'ordre ! ;) )

Selon les besoins pour la routine qui suit, on peut faire le choix ad hoc.

J'ai pris le parti de ne pas faire la gas sur les vidéos parce que ça aurait alourdi le format déjà un peu fat... ;) Et également parce que ce n'est pas forcément avec la routine qui suit que la gas se justifie le mieux, même si en live ce n'est pas du tout un problème. A titre d'exemple, une routines où on prétend mémoriser le jeu offre une justification parfaite  pour effectuer une gas (merci Isidore !)...

Tout ça pour dire que le fond du cahier des charges du truc, c’était d'avoir un jeu réellement mélangé par le spectateur et un stack intact à l'issue de la routine.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a 21 minutes, If.... (Olivier) a dit :

A titre d'exemple, une routines où on prétend mémoriser le jeu offre une justification parfaite  pour effectuer une gas (merci Isidore !)...

Et merci Monsieur Green ! (Ben oui : lui aussi, il utilise ce prétexte pour faire une GAS, donc il faut rendre à Lennart ce qui lui appartient :D)

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour @Mikael PETIOT, Il doit y avoir une petite incompréhension. Il s'agit de certains tours de la nouvelle version qui ne sont pas réalisables avec les VENOMs classiques. Effectivement, la nouvelle version permet de régler son ITR pour pouvoir sortir pas mal de fil avant d'arriver dans la zone de "tension de travail". C'est indispensable pour certains tours et plus difficilement réalisable avec les VENOMs. Dans l'autre sens ça ne marche effectivement pas, les tours de 2017 sont tous réalisables avec les VENOMPROs. Je crois que c'est ce qui a toujours été dit. Pour la vidéo, même si je ne le dirais pas dans vos termes, je comprends la déception (et je la partage en partie). Effectivement, ce n'est pas la révolution de la vidéo de 2017. Pas de nouvelle architecture alambiquée, beaucoup de tours qui demandent une mise en place "situationnelle" au préalable. Pour l'amateur qui fait des tours de bar, c'est difficile à exploiter. Pour les gens comme @Mickaël MCD qui n'achètent les ITR que pour les vidéos il faut effectivement passer son tour à ce prix. Clairement, le produit c'est le barillet.  Par contre, je serais plutôt en désaccord sur le tour du poteau, pour moi c'est le meilleur moment de la vidéo. L'idée n'est pas tellement de trouver un poteau mais de stimuler l'imagination pour utiliser l'objet et les architectures pour autre chose que de l'animation d'objet (ou encore pire de la lévitation d'objet 🙃). C'est tout à fait dans la continuité de la fin de la vidéo de 2017. Une Bonne partie de cette vidéo de 2026 est d'ailleurs une mise en mots de concepts déjà disséminés dans la vidéo de 2017...  Pour moi tout est dit en préambule du trailer "It's not a trick, it's a companion". Un compagnon fiable, bien mieux fini et ... plus lourd que les VENOMs. En somme une évolution de ces derniers, plus qu'une révolution. 
    • Je pense que ca dépends beaucoup des attentes que l'on a. Perso je savais que c'était une v2 qui apportait des améliorations de se qui existait déjà, mais aussi de modifications permettant d'élargir physiquement le champs des effets. Certes, avec les contraintes qui vont avec, mais lorsqu'on regarde la video de présentation on se rends bien compte que certaines choses nécessitent une préparation (qui peut être impromptue 😎). Ça s'ouvre donc un peu vers un environnement type magie de "salon". Quand aux effets présentés, je pense qu'ils sont surtout à titre d'exemples, on paie surtout l'outil, très chère mais très bien conçu, durable et fiable. Et le coup de la bague à travers, il nous l'a fait à travers un livre qu'un spectateur tenait entre ses mains lors de sa conf 😁 Pour le moment je joue avec, mais je commence un peu le tester sur des architectures un peu plus xl, voir comment ils réagissent (d'ailleurs attention au son lorsqu'ils rembobinent), de la façons dont il est possible de les installer/désinstaller. Encore une fois, c'est beaucoup dépendant des attentes que l'on en a. 
    • Oui ils sont magnifique mais les effets sont très en dessous du volume 1 et surtout infaisables et sans intérêt pour ma part.   C'est complètement faux, comme je l'ai dit précédement ,tous les tours du volume 1 sont réalisables avec celui ci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...