Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Chapelets : mémorisation


Nirag

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Flickr est très bien, mais si vous voulez y ajouter un chrono et des algos permettant de focaliser sur les cartes les moins connues, l'appli flashCard deluxe (*) est encore mieux. ;)

(*): sur Android

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami Thierry Baudhuin (Indy's magic) a développé une app très intéressante permettant d'apprendre le stack tamariz ainsi que celui d'aronson.

L'application est superbement réalisée car elle propose une phase d'apprentissage du chapelet (mémorisation visuelle ET auditive) ainsi que des phases de tests et de révision

Le programme propose entre autre un mode contre la montre et de voir les statistiques

J'avais déjà acheté 2 applis pour apprendre le Tamariz (stacked deck et iMemorize) mais celle-ci a un graphisme nettement supérieur et plus de fonctionnalités.

Le seul petit défaut que je lui reproche c'est l'impossibilité d'encoder son propre chapelet mais vu que je bosse avec le Tamariz ça ne me concerne pas :-)

Une autre version est disponible pour le Aronson

L'app s'appelle Memo deck et est dispo sur l'app store : https://itunes.apple.com/fr/app/memo-deck-mnemonica-edition/id817404892?mt=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un vieux bicycle, un marqueur, le nombre écrit au dos de chaque carte.

Je bricolais, et à chaque pause je rajoutait une carte. Je m'étais donné deux mois pour apprendre au vu de mes capacités de mémorisation... J'ai su la correspondance nombre-carte dans les deux sens en deux jours. J'avais quelques hésitations, mais aucune erreur.

Je ne peux qu'être d'accord avec Isidore : pas besoin d'application, mais seulement de motivation !

Je n'ai pas de smartphone, mais j'ai toujours un vieux jeu sur moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est une façon très simple et efficace pour forcer une carte.  J'utilise ce gimmick très facile à fabriquer après avoir découvert cette méthode dans une vidéo du très controversé magicien Xavier Perret, il y a une dizaine d'années. Je ne la retrouve plus pour vérifier si il citait ses sources, mais ça m'étonnerait !  Le fait que le bout de carte soit directement imprimé représente à mes yeux beaucoup plus un inconvénient qu'un progrès, pour le moment où je montre la carte choisie par le spectateur en donnant de la souplesse à l'éventail. 
    • @Gilles MAGEUX me communique les faire-parts que sa famille a diffusé.
    • Jean Merlin a traversé ma vie depuis cinquante ans que je vis à Paris. Il était une véritable institution. Sans lui, la vie magique parisienne aurait sans doute été bien différente. Il partageait généreusement ses connaissances avec tout le monde – même si ce n’était pas toujours gratuit ! Ses fameuses soirées vidéo des années 70 ont beaucoup compté pour moi ; elles ont contribué à ce que je me sente rapidement chez moi dans cette ville. Jean Merlin, c’était un organisateur, un animateur, un auteur inimitable. Un être entier, qui se fâchait facilement, aimait ou détestait, mais toujours avec sincérité. Oui, Jean était honnête, sincère, sans la moindre hypocrisie. Bref, Jean Merlin était profondément humain. Un Mensch, comme on dit en allemand : avec ses opinions tranchées, sa générosité, ses colères... et son immense talent. Il me manque. Paris sans lui – même si l’on ne se voyait pas souvent – ne sera plus jamais tout à fait la même. Otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8165
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Barou DIALLO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.3k

×
×
  • Créer...