Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

DVD Kit Main Libre de Julien FOMBARON

Recommended Posts

Bon allez, un peu plus de détails :

The 3 waves : un 3fly tres sympa et tres clean, ca sleeve dur.

Association surnaturel : une cigarette empruntée se fond sur le dos d'une carte choisie, en est extraite, puis traverse cette même carte en un point. La carte est donnée à examiner puis la cigarette est rendue. Genial. Le gimmick de la cigarette à travers la carte n'est pas fourni, mais l'effet sans ce gimmick se suffit à lui-même.

Illogisme ballistique : Un chop-cup avec beaucoup de sleeving. Excellent !

Fusion Combustible : Celle-la elle déchire tout. Une cigarette et en briquet sont empruntés, le briquet penetre dans la cigarette, en ressors, puis les deux objets sont fusionnés en une cigarette-briquet. tout est ensuite rendu. Tres beau !

Les deux dernieres routines sont présentées par Cédric Faure.

Illusion passagère : De multiples changes demi-dollar/jumbo coin. Pour les amateurs.

Souffle divin : De beaux changes de cartes. Du boulot...

Pour finir, un entretien sympa avec Jean-Jacques Sanvert.

Toutes ces routines sont agrémentées d'effets annexes très visuels.

La navigation est un peu laborieuse, mais avec un tel contenu, on pardonne.

Oui, le DVD est cher, mais je ne regrette absolument pas cet achat.

Merci Julien !

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Heu, je ne sais plus comme ca, je me souviens juste qu'il y a beaucoup plus de sleeving que du topit.

Je te donnerai plus de détails après le 2eme visionnage.

Pas de techniques précises données sur le topit, c'est plus conséquent pour le sleeving.

(Il va falloir d'ailleurs que j'investisse dans un topit, depuis le tps que je me le promets...)

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

• 4 months plus tard...

Bon ben ça y est... Après la critique de mon camarade Lorenzo, je n'ai pas pu m'en empêcher, je me suis offert le dvd de Julien Fombaron :D.

Je ne vais pas refaire la critique de Lolo mais il est vrai que, même si les techniques employées ne sont pas nouvelles, les routines sont vraiment efficaces, très agréables à regarder et d'une telle facilité... Dans les mains de Julien et de Cédric, bien sûr :D !

A priori, il n'y a donc rien à redire au contenu de ce dvd dont je ne regrette pas l'acquisition.

Toutefois ... Même si dans la vraie vie, cela doit passer comme une lettre à la poste, je n'ai pas pu m'empêcher de flasher chaque disparition au topit ... tongue.gif

En repassant les images au ralenti, en décortiquant tout, on ne réussit pas à voir le moindre sleeving, c'est impressionnant de maîtrise :cool: Le topiting en revanche, sil est lui aussi bien maitrisé, n'est pas invisible. Mais encore une fois, en conditions réelles ( i.e en tant que spectateur aux côtés de l'artiste), je pense que les différentes misdirections couvrent bien ce mouvement mais bon, Carl Cloutier, ma seule référence sur le sujet, parvient à rendre parfaitement invisible son "topiting" dans ses différentes vidéos ( voir "expert sleeving made easy" - si si, il y a des morceaux de topit dedans - et bien sûr "expert topiting made easy" ).

Enfin, ce dvd confirme tout le bien que je pense du sleeving / topiting, à savoir : cela permet de rendre les choses encore plus "magiques".

Reste plus qu'à m'y mettre, tiens ... :grin:

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Routine de pièces de Cédric Faure absolument magnifique !

P.S 2 : Non, non et non, jamais je ne me procurerai la bande-son du dvd. Voilà c'est dit.

• Thomas changed the title to DVD Kit Main Libre de Julien FOMBARON

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...