Aller au contenu

[Internet] VM partenaire d'une chaîne YouTube de débinage ??!


Alex DUCACCI

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je voudrais que l'on m'explique une chose. Ce forum est la pour partager nos connaissances magique, et surtout éviter le débinage abusif pour lequel beaucoup d'entre nous luttent.

Hors je viens de voir que VM est partenaire d'un concours ou il offre des lots pour la chaine numéro 1 de Débinage sur YouTube: "MagieGratuit", cette chaîne génère plus de 300 000 abonnés ! Essentiellement des personnes intéressées uniquement par le secret des tours et non pour apprendre l'art en lui même.

Personnellement cela me choque que VM cautionne ce genre de pratique qui à pour but de rapatrier cette "clientèle" sur le forum de magie numéro 1 de France. Si le but premier du forum et le partage, cela devient maintenant un business...

Plusieurs sujets ont déjà étaient ouvert sur la pratique du débinage qui est très mal vu, d’où ma grosse déception, le concours aurait très bien pu être organisé en interne sur le forum pour faire gagner les lots aux Vmiste qui soutienne et donnent de leur temps à la vie du forum.

Si je tire mon coup de gueule en public et non en message privé directement aux modérateurs, c'est que j’estime que l'explication doit être donnée à toute la communauté.

J'espère que ce post ne sera pas supprimé car il a le mérite d'être lus et débattu.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Que de violence sûrement due à une incompréhension sur ma démarche (à laquelle je m'attendais un peu tout de même :) ) !

Bien qu'on ne me demande pas mon avis, je vais toutefois tenter de l'exprimer.

Depuis quelques années, je constate que les axes d'entrées de la magie ont changé.

De plus en plus de jeunes découvrent notre art via le média vidéo et tout particulièrement YouTube.

Malheureusement ce qu'ils en voient n'est pas forcément le meilleur (mauvaises présentation, débinage de tours à peine achetés...). :(

De mon point de vue, Grégoire, qui gère MG, propose des tours simples plutôt construits, bien exécutés et s'exprime très bien.

De plus, je crois fortement à l'éducation.

On ne peut rester entre nous et ensuite pleurer parce que les spectateurs ne nous engagent pas et ne nous respectent pas.

Cette année, j'ai pas mal voyagé dans le monde.

J'ai pu remarquer que le public le plus respectueux est celui qui a été éduqué à la magie, je pense notamment au japonais et aux espagnols.

Tout ces constats m'ont donc amené à trouver des solutions pour que ces personnes, jeunes et moins jeunes, puissent aussi découvrir notre art par un autre biais que la vidéo.

Que peut être après le Comment ça marche, ils s'interrogent sur le Pourquoi ça fonctionne grâce notamment aux articles de Peter, Pierre, Norbert, Thierry et tous les autres.

N'ayant pas développé spécialement de chaîne YT, l'objectif est donc leur présenter VM et l'email est donc le meilleur moyen de se rappeler à leur bon souvenir.

Et accessoirement pour contacter les gagnants c'est plus pratique ! ;)

Je ne sais pas si cela va fonctionner ou pas.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas.

En attendant, j'ai déjà reçu 2/3 emails de jeunes qui sont contents de découvrir VM car justement ils souhaitaient aller plus loin dans leur apprentissage.

Mine de rien cela fait plaisir ! :)

Au sujet des newsletters, au début de VM il y a 18 ans, j'en envoyais une par semaine pour vous informer des mises à jour sur le site.

Puis l'édition du site prenant un temps de dingue en HTML (genre plus de 3h par jour) j'avais arrêté vers 2008 de publier des articles.

Depuis que le site permet de vous proposer à nouveau un maximum d'articles, les news ont logiquement repris.

C'est maximum une semaine entre 2, il y a eu 10 jours entre les 2 dernières.

Sachant que je peux facilement publier 2 articles, trop espacer leur envoi les rendraient trop longues et indigestes à lire.

Si cela ne tenait qu'à moi, je préférerai en avoir des plus petites mais plus régulièrement (comme toutes celles que je reçois des blogs auxquels je suis abonné).

Donc Alex, je ne saisis pas le trop #tropdenewsletter

Tu sembles me reprocher des choses ?

Tu n'as pas aimé l'article publié sur ton tour il y a 2 jours ? :)

Est-ce juste un clash gratuit (car je ne vois pas de smiley) ?

Si non, merci de me dire ce que tu proposes de faire ?

Et s'il y a un dossier en cours, dis moi en privé et je t'appelle pour en parler.

a+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'était en rien méchant ni insultant Thomas :)

Je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que grâce à ce partenariat/concours, tu pouvais agrandir ta base de données d'adresses mail et donc d'utilisateurs potentiels de VM, ce qui n'est pas mal en soit.

Pour le "#tropdenewsletter", c'était inutile et idiot de ma part, je m'en excuse :)

Tu défends ta position et tu l'assumes, c'est l'essentiel. Je trouve juste dommage de voir ce genre de chaîne Youtube pulluler, façon simple et bête de gagner beaucoup d'abonnés et de vues (et donc de sousous, car avec 300 000 abonnés, le monsieur doit se faire un peu, beaucoup, d'argent de poche) simplement grâce à des tutos qui, pour moi, n'ont pas lieu d'être sur internet.

Chacun sa vision des choses à ce niveau là, je ne partage pas la tienne et ce n'est pas grave pour autant :)

P.S. 1 : Pour ceux qui crieraient à la jalousie, je préfère avoir 2 500 abonnés magiciens plutôt que 300 000 qui viennent juste voir mes vidéos parce que je débine des tours. Encore une fois, tout est question de point de vue :)

P.S. 2 : Et si bien sûr que j'ai apprécié l'article à propos de mon dernier effet, ça ne change en rien ma vision et mon opinion de ce dont nous sommes en train de parler.

P.S. 3 : A la décharge du jeune homme, je n'ai pas vu de débinage de tour actuellement sur le marché. Il fait du classique, tombé dans le domaine public pour la majorité de ses vidéos. Mais je me répète, je doute que ce soit le bon moyen pour apprendre. D'ailleurs, à chaque fois que l'on me demande comment j'ai appris, je déconseille les vidéos Youtube, souvent mal réalisées et peu adaptées au niveau de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le même avis qu'Alex

Une simple remarque:

"Depuis quelques années, je constate que les axes d'entrées de la magie ont changé.

De plus en plus de jeunes découvrent notre art via le média vidéo et tout particulièrement YouTube.

Malheureusement ce qu'ils en voient n'est pas forcément le meilleur (mauvaises présentation, débinage de tours à peine achetés...). "

Je ne pense pas que c'est en offrant des lots (donc en encourageant a aller voir cette chaine) qu'on va résoudre le problème.

Je comprends le pourquoi de la démarche mais pas la méthode

Celui qui veut réellement avancer en magie va faire de lui même la démarche de chercher un club, un site où évoluer. Ceux qui sont sur ce genre de chaine , pour la plupart sont juste la pour comprendre comment ca marche et se foutent royalement du boulot qu'il y a derrière.

Entre lire (c'est un effort) des critiques, des avis, des échanges parfois musclés ici et il faut le dire et savoir qu'ici en plus on ne va pas t'expliquer comment fonctionne le tour de Y (et heureusement !! ) ou alors regarder cette chaine (au final c'est passif, y'a pas besoin d'effort) pour voir comment fonctionne le dernier tour a la mode ... je pense que le choix de ceux ci est déjà fait.

Donc oui je comprends la démarche et je suis ok, il faut intéresser ces jeunes ou moins jeunes a la vraie magie. Mais pas convaincu que la méthode soit la bonne et que les résultats soient probant.

On verra ce que ca donne ;)

J'espère me tromper

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les p'tits jeunes qui veulent tout savoir, et voila maintenant on va leurs

apprendre la magie, banalisons et puis on va mettre les vieux à la poubelle comme à

la télé, et dans les entreprises, en ce moment c'est la mode.

Je ne comprends plus ce monde de cinglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est en offrant des lots (donc en encourageant a aller voir cette chaine) qu'on va résoudre le problème.

Dès qu'on a YT et qu'on tape magie, YT te présente direct sa chaîne.

Idem sur Google.

Donc il n'a clairement pas besoin de moi pour son audience ! ;)

C'est dans l'autre sens que cela fonctionne ! :)

L'idée est que justement les plus de 300 000 fans de la chaîne découvre VM et réalise que la magie ce n'est pas que des explications de tours mais aussi des théories, de l'histoire, du spectacle vivant qu'on peut aller voir...

On verra ce que ca donne ;)

J'espère me tromper

Je suis un septique de nature et pense comme toi.

Toutefois mon coté optimiste veut y croire... tout comme j'y ai cru au début de VM pour lequel j'ai pu avoir les mêmes remarques.

Et aujourd'hui, je rencontre des personnes qui a 13 ans ont découvert VM, on appris avec et sont désormais des magiciens accomplis que j'ai plaisir à venir applaudir, recommander et/ou engager.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...