Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fantastique d'Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Le tout est de se poser la bonne question : qu'Est-ce qu'un objet magique authentique ?

Si je me réfère au livre je dirais qu'il est authentique à partir du moment ou le spectateur pense qu'il l'est peu importe qu'il le soit, on peut même en inventer un après tout, un objet inexistant dans le monde réel mais authentique pour le spectateur et dans le fantastique :)

... Le tout est de se poser la bonne question : qu'Est-ce que le monde réel authentique ? :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour !

J'ai reçu mon exemplaire ce jeudi matin et je me prend tout simplement ma premiere claque en deux ans d'apprentissage de la magie !

Ce livre est tout simplement extraordinaire. C'est LE livre qu'il me fallait pour me poser les bonnes questions et apprendre l'Art Magique. Car non seulement ce livre constitue pour moi une leçon, mais il est également plein d'idée pour nous permettre de créer nos propres effets a partir de concepts déjà existants. Comme si au cours de sa leçon, Antoine semait des petites graines pour faire germer des idées tout en respectant ce que nous sommes déjà et notre style. Car c'est toute la force de ce livre, il pousse a la reflexion sur la magie en générale, casse certaines idées reçue, et nous pousse a perfectionner en nous posant (ou nous rappelant) de bonnes questions.

Tout comme GUNNM je pense que cet ouvrage est a considérer comme un tout, une "colonne vertébrale" qui construit et argumente une belle vision de la Magie, un mémoire très bien réussi !

Cela fait deux ans que j'achète des livres, des gimmicks que j'essai de travailler et de personnaliser des routines, mais grace à cet ouvrage, j'ai déjà vraiment l'impression d'avoir grandi en tant que magicien, tant il m'accompagne déjà a penser et a analyser autrement.

Merci Antoine, merci Christian, je vous découvre au travers de cet ouvrage, c'est certain que ma prochaine commande chez MDT va contenir quelques uns de vos ouvrages, et merci Ludo !

Ce livre est tout simplement ma meilleure acquisition en deux ans, et encore, je ne vous parle pas de la beauté des artefacts...

Si vous ne l'avez pas encore, foncez... Au risque de le regretter très vite !

Jeremy

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

C'est surtout moi qui suit fan de Brian Froud ! Comme Christian notamment et grâce à la personne dont le visage est dessiné sur la dernière page du livre, j'ai pu le rencontrer de nombreuses fois ! Mais à qui appartient-il ? J'ai donc naturellement orienté le dessin vers ce dessinateur ! "Fairies" ou "Féerie" en français est le livre sur le merveilleux par excellence !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...