Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Comme mr Salembier j'ai un maitre en magie..m et aussi un maitre en travail de la matière, de l'avis du second il n'y a rien de plus dur que de créer des objets qui ont l'aspect du vieux...un challenge en quelque sorte, à relever ;)

Il n'y a rien de plus facile: il suffit d'utiliser du vrai matériel d'époque.

Publié le (modifié)

Comme mr Salembier j'ai un maitre en magie..m et aussi un maitre en travail de la matière, de l'avis du second il n'y a rien de plus dur que de créer des objets qui ont l'aspect du vieux...un challenge en quelque sorte, à relever ;)

Il n'y a rien de plus facile: il suffit d'utiliser du vrai matériel d'époque.

Quand c'est faisable c'est l'idéal oui, et c’est largement mieux que du vieux fait main.

Mais le vrai matériel d'époque n'est pas toujours trouvable et surtout parfois hors de prix.

Pour les petits budgets il y a moyen de fabriquer des "hauntiques" crédibles avec pas mal de temps et de patience (papier vieilli, cuir vieilli etc..).

Toutes les méthodes de vieillissement peuvent se trouver sur internet.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Publié le (modifié)

Pourquoi se focaliser sur le "vieux" ??

Un objet n'a pas besoin d'être vieux pour être crédible, il doit être "juste".

Vous pouvez faire de la magie bizarre avec un jeu de cartes ESP...

Ceux qui s'apprêtent à jouer les apprentis faussaires s'exposent à de sévères déceptions. Faire un faux (crédible sous-entendu), est un véritable travail d'artiste. Regardez ce que font les Chinois... Sans compter que, la réalisation d'un faux nécessite des connaissances et une culture qui, à l'évidence, ne sont pas celles des clubistes et autres forumistes...

Alors bien sûr, les excuses pointent déjà : "le matériel d'époque n'est pas toujours trouvable", "c'est parfois hors de prix"... Monter un faux est un travail qui peut prendre plusieurs années. Mais les grands enfants veulent jouer tout de suite après la lecture du livre... On va donc assister aux démonstrations de bricolage et autres ateliers "travaux pratiques" (ça a déjà commencé), ce qui est idéal quand on n'a rien à dire. Cela permettra une nouvelle fois de discuter la forme (mauvaise), d'avoir l'air d'être un expert, de donner son avis, de congratuler, d'encourager, tout en évitant de parler du fond, puisque personne ne semble comprendre... N'avez-vous pas l'impression de vous illusionner vous-même ?

Modifié par Invité
Publié le
Pourquoi se focaliser sur le "vieux" ??

Un objet n'a pas besoin d'être vieux pour être crédible, il doit être "juste".

Vous pouvez faire de la magie bizarre avec un jeu de cartes ESP...

Ceux qui s'apprêtent à jouer les apprentis faussaires s'exposent à de sévères déceptions. Faire un faux (crédible sous-entendu), est un véritable travail d'artiste. Regardez ce que font les Chinois... Sans compter que, la réalisation d'un faux nécessite des connaissances et une culture qui, à l'évidence, ne sont pas celles des clubistes et autres forumistes...

Alors bien sûr, les excuses pointent déjà : "le matériel d'époque n'est pas toujours trouvable", "c'est parfois hors de prix"... Monter un faux est un travail qui peut prendre plusieurs années. Mais les grands enfants veulent jouer tout de suite après la lecture du livre... On va donc assister aux démonstrations de bricolage et autres ateliers "travaux pratiques" (ça a déjà commencé), ce qui est idéal quand on n'a rien à dire. Cela permettra une nouvelle fois de discuter la forme (mauvaise), d'avoir l'air d'être un expert, de donner son avis, de congratuler, d'encourager, tout en évitant de parler du fond, puisque personne ne semble comprendre... N'avez-vous pas l'impression de vous illusionner vous-même ?

Je trouve ton post bien agressif, chacun voit la chose de son point de vue, par ailleurs, "le bricolage" amène aussi l'inspiration et l'inspiration, la construction d'une bonne routine; tout les chemins mènent à Rome, il n'y a pas qu'une bonne lecture d'un livre ni une bonne interprétation...Tu sembles apparemment le seul à comprendre (avec un grand "C"), alors que la vie doit te sembler dure au milieu d'ignare de notre espèce...qui s'illusionne?

Publié le
La recherche d'objets authentiques est une aventure en elle-même.

La notion d'esthétisme ne doit pas être la seule motivation dans la quête d'objets authentiques.

Pareillement pour la valeur marchande.

106019.PNG106020.PNG

Primordiale, la notion plus profonde qu'est celle de l'Âme qui participe en tout ou partie à la prise de décision d'acquérir ou non un objet dont le passé semble correspondre à ce que l'on attend du dit objet dans l'élaboration d'une d'une capsule temporelle, niveau de cohérence oblige dans la Dramaturgie.

ps: Noter que l'idée d'avoir sur une étagère un Uncle Sam 1942 à 25 biftons ayant agrémenter les interminables soirées de soldats peut être aussi jouissif qu'un Authentique Jerry's Nugget à 250 biftons, voir plus, sous cellophane (qui plus est avec faux Certificat d'Authenticité...) .

L'appropriation d'un objet authentique, aussi banal puisse t-il paraître, est une véritable source d'enrichissement, l'objet aspire comme un Vortex, l'objet est source d'imaginations, de curiosités, d'interrogations, de découvertes, de digressions pourquoi pas.

ps: Noter qu'Authenticité n'est pas synonyme d'Ancienneté.

Voilou voili

Tout à fait d'accord Andy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...