Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Oyez peuple VM(iste/ien),

ceci est mon tout premier message sur ce forum, bien que je le suive depuis un certain temps déjà.

Pour me présenter très brièvement, je suis un jeune étudiant passionné de magie (sans aucune spécialisation particulière : je me complaît aussi bien dans les routines de pièces que dans le FI ou le mentalisme...)

Si je me présente à vous c'est parce que je suis perdu !

Comme je le disais, je touche à tout mais je ne maîtrise rien.

J'ai cependant découvert le domaine qui me plaisait : la magie bizarre (ou bizarre magie).

Ainsi, plutôt que d'intégrer l'histoire de mes routines à un cadre surnaturel, je souhaiterais découvrir des livres/DVD/tours se prêtant parfaitement à ce cadre.

Dans un soucis de technicité, on considérera que je suis une huître manchot (c'est pas si loin de la vérité :D ) mais qui a soif d'apprendre.

J'aurais donc souhaité savoir si quelques personnes aimables pourraient m'aiguiller, me présenter certaines références dans ce domaine.

Le seul nom que j'ai en tête est Christian Chelman dont je ne lis que du bien sur ce forum (et plus particulièrement je suis intéressé par Légendes Urbaines, Fabula Hermetika et l'Institut qui semble être un book.let remarquable).

Ma seule crainte est que ses productions sont réputées "complexes" (ce ne sont que des ouï dires)...sont elle adaptées à un débutant ?

Avez vous d'autres noms afin que je me constitue un bagage solide de magie bizarre ?

Je vous remercie infinimagiquement ;)

PS : savez vous s'il est possible de discuter directement de ce genre de sujet par mail avec Ludo ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

- Être une huître manchote, ça se corrige. D'autant plus que la technique va s'étudier sur des modèles et des besoins très différents de la magie traditionnelle.

- Les routines vont du niveau simple au très complexe dans Légendes Urbaines, Compendium Sortilégionis et Fabula Hermetika. Elle montrent aussi qu'il faut être touche-à-tout.

- Certaines routines ne sont pas reproductibles comme tel, mais montrent diverses approches concernant les textes-techniques et objets qui seront inspirantes.

- Le monde et les sites du Surnatéum sont complémentaires aux livres, les diverses vidéo de close-up sur Youtube aussi. Le Surnatéum existe en vrai, ce n'est pas uniquement un monde virtuel (et ça a son importance).

- Je conseille de lire les articles sur les liens que j'ai postés précédemment.

- Le livre de Swann sera une excellente acquisition également.

Publié le

J'ajouterais Pentalogy de Shane (disponible chez lybrary en pdf) si tu lit l'anglais.

Le livre contient un très grand nombre de routines (557pages, dur de ne pas trouver son bonheur) techniquement abordables (pas grand chose de compliqué coté technique mais il y aura du travail de présentation) qui vont de paire avec des histoires accrocheuse et autres présentations bizarres.

Si tu le lit et que tu pratique les routines qui t'accrochent, tu devrais être lancé pour un moment sans avoir besoin d'autre référence :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce message est entièrement crypté en anglais ! 
    • À ne pas réaliser chez soi (risque d’incendie ou de destruction de votre four). Mettre une allumette ou une petite bougie d’anniversaire enflammée sous un récipient (verre) dans un four à micro-ondes et vous obtiendrez un plasma :   
    • Au programme de cet Apéro Magique #305 @Michel DARLONE : Narracapsule 17 - Capsule Narrative - Le Dernier Métro par Michel DARLONE @Bernard SYM'S : Psi-Die-Roller de Michael BREGGAR et Liam MONTIER @François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme 12 & 13 + Bon Plan VM Mindon Mania tome 1 avec Michel DARLONE @Christian ERBS : Blaze des French Twins @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Wooden board A4 de Pitata avec @Filipe MATOS Yann LE GOUADEC : Inversion board ultra de Pitata Yann LE GOUADEC : Prédiction Keychain de Pitata @Dylan FOLDRIN : spectacle Le Cabinet Spirite avec @Alexis DUDZIAK et Michel DARLONE Christian ERBS : Position Impossible de Brent BRAUN avec Gildas MONNIER et @Sandor HEDL Yann LE GOUADEC : Correspondance et Manigances de Claude RIX et @Hervé PIGNY Alexis DUDZIAK : Masterclass de @Luc APERS Thomas : Conférence de Peter SAMELSON le samedi 14 novembre à Paris Christian ERBS : Le Jeu Parfait de John BANNON avec François MONTMIREL After animée par Alexis DUDZIAK Présentation de Alex SANDOR Discussion "Guso ou micro-entreprise ?" Michel DARLONE : Narracapsule 17 - Capsule Narrative - Le Dernier Métro par Michel DARLONE Bernard SYM'S : Psi-Die-Roller de Michael BREGGAR et Liam MONTIER Christian ERBS : Blaze des French Twins Christian ERBS : Position Impossible de Brent BRAUN Christian ERBS : Le Jeu Parfait de John BANNON Yann LE GOUADEC : Wooden board A4 de Pitata Yann LE GOUADEC : Inversion board ultra de Pitata Yann LE GOUADEC : Prédiction Keychain de Pitata ✅ Les replays sont ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95213-vm-live-760-apéro-magique-305-avec-dylan-foldrin/#comment-728592   13 000 sujets à retrouver ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...