Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Oyez peuple VM(iste/ien),

ceci est mon tout premier message sur ce forum, bien que je le suive depuis un certain temps déjà.

Pour me présenter très brièvement, je suis un jeune étudiant passionné de magie (sans aucune spécialisation particulière : je me complaît aussi bien dans les routines de pièces que dans le FI ou le mentalisme...)

Si je me présente à vous c'est parce que je suis perdu !

Comme je le disais, je touche à tout mais je ne maîtrise rien.

J'ai cependant découvert le domaine qui me plaisait : la magie bizarre (ou bizarre magie).

Ainsi, plutôt que d'intégrer l'histoire de mes routines à un cadre surnaturel, je souhaiterais découvrir des livres/DVD/tours se prêtant parfaitement à ce cadre.

Dans un soucis de technicité, on considérera que je suis une huître manchot (c'est pas si loin de la vérité :D ) mais qui a soif d'apprendre.

J'aurais donc souhaité savoir si quelques personnes aimables pourraient m'aiguiller, me présenter certaines références dans ce domaine.

Le seul nom que j'ai en tête est Christian Chelman dont je ne lis que du bien sur ce forum (et plus particulièrement je suis intéressé par Légendes Urbaines, Fabula Hermetika et l'Institut qui semble être un book.let remarquable).

Ma seule crainte est que ses productions sont réputées "complexes" (ce ne sont que des ouï dires)...sont elle adaptées à un débutant ?

Avez vous d'autres noms afin que je me constitue un bagage solide de magie bizarre ?

Je vous remercie infinimagiquement ;)

PS : savez vous s'il est possible de discuter directement de ce genre de sujet par mail avec Ludo ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

- Être une huître manchote, ça se corrige. D'autant plus que la technique va s'étudier sur des modèles et des besoins très différents de la magie traditionnelle.

- Les routines vont du niveau simple au très complexe dans Légendes Urbaines, Compendium Sortilégionis et Fabula Hermetika. Elle montrent aussi qu'il faut être touche-à-tout.

- Certaines routines ne sont pas reproductibles comme tel, mais montrent diverses approches concernant les textes-techniques et objets qui seront inspirantes.

- Le monde et les sites du Surnatéum sont complémentaires aux livres, les diverses vidéo de close-up sur Youtube aussi. Le Surnatéum existe en vrai, ce n'est pas uniquement un monde virtuel (et ça a son importance).

- Je conseille de lire les articles sur les liens que j'ai postés précédemment.

- Le livre de Swann sera une excellente acquisition également.

Publié le

J'ajouterais Pentalogy de Shane (disponible chez lybrary en pdf) si tu lit l'anglais.

Le livre contient un très grand nombre de routines (557pages, dur de ne pas trouver son bonheur) techniquement abordables (pas grand chose de compliqué coté technique mais il y aura du travail de présentation) qui vont de paire avec des histoires accrocheuse et autres présentations bizarres.

Si tu le lit et que tu pratique les routines qui t'accrochent, tu devrais être lancé pour un moment sans avoir besoin d'autre référence :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Quel jeu de mot lumineux.
    • Merci pour cette info Thierry. 👍🙂 Je ne sais pas si l’IA aide réellement à changer de point de vue, mais je suis frappé de voir que les expériences où l’on demande à une IA de "roaster" un interlocuteur produisent souvent des dialogues d’une étonnante qualité. Peut-être y a-t-il moins d’enjeu à dialoguer, débattre et même polémiquer avec une IA. Avec un humain, la discussion est trop souvent une manière de s’affirmer, de défendre son statut ou d’exister aux yeux de l’autre.  Face à une IA, ces enjeux semblent disparaître en partie. On peut se laisser convaincre sans avoir vraiment le sentiment d’avoir "perdu" quelque chose. C'est peut être pour cela que l'IA parait souvent meilleure que nous pour débattre : elle n’a rien à prouver ! 🙂 Ce que je trouve fascinant aussi, c'est toutes ces questions fondamentales que l'IA suscite : Qu'est ce que l'intelligence ? Qu'est ce que la conscience ? Qu'est ce que ressentir ? Qu'est ce que le langage et quelles en sont les structures ? Qu'est ce que débattre ?....
    • Les numéros de manipulation, même lorsqu'ils sont techniquement irréprochables, ont souvent tendance à m'ennuyer. J'aime en voir un de temps en temps, mais rares sont ceux qui me transportent vraiment. À moins d'une véritable originalité, et Dieu sait qu'elle est rare. Mais alors là… Quelle claque ! Je vais regarder ce numéro une fois, deux fois, dix fois, et probablement bien davantage. C'est d'une beauté, d'une créativité, d'une poésie absolument renversantes. Parfois, on se dit qu'en magie, on a presque tout vu. Que se réinventer devient difficile, que tout a déjà été exploré. Et puis, de temps en temps, un artiste arrive comme Kim Young-Min et renverse la table. Il nous rappelle que la magie peut encore nous surprendre, nous émerveiller, nous bouleverser. Je trouve ce numéro tout simplement exceptionnel. Somptueux. Magique. Si vous le pouvez, regardez-le sur grand écran. Offrez-vous ce moment.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8549
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...