Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

repondre ne causera du tord qu'à moi même mais tampis. Je parle de gilbus, quand il dit que les israéliens vivent depuis des années avec des gens qui fond sauter des bus etc... C'est pas facile pour eux les pauvres israéliens....

La grosse blague

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très rarement vu des musulmans pro-israéliens, et tu es musulman...Et apparemment tu ne déroges pas à la règle :) ...

Ce conflit est un sac de nœuds, ça fait 70 ans qu'il y a des discussions sans fin partout dans le monde à propos de cette guerre, et ça ne sert finalement pas à grand chose.

Si tu veux mon point de vue, tu te trompes quand tu dis que Gilbus dit des énormités. Ce qu'il dit est factuel : des palestiniens se font sauter dans des bus assez régulièrement, c'est la stricte vérité. Et pas que dans des bus, ça peut être n'importe où : dans la rue, dans un magasin, etc...

Et en effet, c'est pas facile pour les israéliens : regarde les répercussions des attentats de Paris...Eux, même s'ils n'ont pas connu un tel drame (parce qu'il sont sur le qui-vive en permanence), ils doivent vivre avec ce risque quotidiennement.

Ensuite vient l'analyse globale, celle qui te scandalise.

C'est vrai, Tsahal ne fait pas dans la dentelle, l'armée israélienne tue énormément d'innocents, des enfants, bref, c'est très moche et ça me choque toujours autant quand je vois les atrocités que peut faire cette armée.

Mais j'ai laissé tomber le débat, ça finit toujours par être stérile, impossible de dire "untel a raison, untel a tort".

Israël est un pays qui a été créé de toute pièce, et qui se maintient par la force, c'est comme ça, et je ne vois pas comment ça peut être autrement.

Son armée emploie la manière forte et fait plein de dommages collatéraux.

Mais je n'ai aucun doute là-dessus : si cette armée israélienne faiblit, les pays qui l'entourent vont la tailler en pièce, c'est écrit d'avance.

Donc oui, ce pays possède une armée qui dépasse les limites et qui se fiche des sommations de l'ONU et de ses alliés, et oui également, les pays arabes qui l'entourent l'écraseront dès qu'ils en auront la possibilité.

Au fait, tu as vu récemment les attaques au couteau de femmes palestiniennes sur des israéliens ?

Une attaque a été filmée, j'ai vu la vidéo : ça fait froid dans le dos, tout autant que certains actes de soldats israéliens.

Pour moi, aucun n'a plus raison que l'autre. Une terre a été attribuée de force, et maintenant, si celui qui y vit est faible, il s'y fera exterminer.

C'est triste mais ce sera difficile de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Lénine avait déclaré : « Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons ».

Les islamistes pourraient en dire autant aujourd'hui.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Salut,

Je profite d'avoir quelques jours de libres, pour enfin revenir sur ce sujet. J'ai été très pris et manquais de temps, avec le boulot, les événements, la COP21...

Tiens, un scandale : le gouvernement a instauré l'état d'urgence, censé lutter contre le terrorisme, mais l'utilise pour lutter contre les écologistes : interdiction des manifestations pendant la COP, assignations à résidence sans justifications et sans passer par la justice, répression aveugle des manifestations, gardes à vue arbitraires par centaines pour faire du chiffre...

Bref la stratégie du choc ? L'état de tension actuel a non seulement profité au parti au pouvoir qui est remonté dans les sondages, lui permettant de limiter la casse aux élections régionales, mais aussi lui a permis de manipuler l'opinion pour modifier la constitution, prendre des propositions du camp opposé pour lui couper l'herbe sous le pied, et conclure la COP en prétendant à un succès.

On vit une époque formidable.

Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui un chancre s'est développé, qu'il va bien falloir éradiquer. Car l'homme est un monstre, il a toujours été un monstre et il le sera toujours, tout comme toute ce qui vit sur Terre. La vie c'est la mort de l'autre. Mais je reconnais avoir la faiblesse de préférer ma vie à celle de ceux qui voudraient m'assassiner.

Bien sûr. Et ces attentats ont été atroces. Une année terrible pour le bilan du terrorisme en France : 148 morts. On peut évidemment en vouloir à ceux qui les ont effectués, même s'ils sont tous morts.

De la même façon, on peut en vouloir à toutes les causes de morts prématurées en France...

J'ai un ami qui a eu peur de faire venir trop longtemps ses enfants sur Paris et Saint Denis, à cause des risques d'attentats. Mais n'a pas peur de les véhiculer en voiture.

Tiens, au fait, les accidents de voiture.

3384 morts sur les routes en France l'année passée.

Soit : 22 fois plus de chances de mourir en voiture cette année, que de mourir d'un attentat !

Et on continue à rouler en voiture ? Et en diesel en plus...

Et encore, la bagnole c'est rien par rapport au tabac. 73000 morts par an en France !

Soit 493 fois plus de chance de mourir du tabac que dans un attentat.

Ceux qui causent tant de morts en France : fabricants de bagnoles, industriels du tabac, terroristes, il faut faire quelque chose !

Je m'étonne pourtant qu'on mette tant de militaires dans les rues contre le terrorisme et qu'on fasse si peu contre le tabac et la bagnole ?

Quoi qu'on en dise les armes actuelles, bien que dites conventionnelles, permettent de mieux cibler les objectifs

Elles ciblent bien mieux en effet, mais malheureusement elles ratent toujours autant leurs cibles. Il y a des statistiques là dessus : il y a tout autant de victimes collatérales aujourd'hui avec les bombes ultra modernes que dans les guerres précédentes.

1/2 français. Double nationalité cela signifie français à moitié.

J'ai discuté récemment avec un français bi-national. Il m'a dit en plaisantant à moitié, que si le projet gouvernemental passait, il craignait de perdre un jour la nationalité française (si ce n'est pas pour terrorisme, ça pourrait être pour autre chose... Rappelons-nous les accusations bidon de terrorisme contre les "ultragauchistes" de Tarnac)

J'ai alors compris une réalité : la possibilité de déchéance de nationalité que vient de faire voter le gouvernement, reprenant une proposition d'extrême droite, crée immanquablement une frustration chez les français qui disposent de deux nationalités. Ils se sentent montrés du doigt comme moins français que les autres.

Donc, ne rien faire. Drôle de conception, que d'accepter sans réagir.

Je l'ai déjà dit, on n'a jamais dit qu'il ne fallait rien faire, au contraire.

Après avoir éradiqué les fabricants de bagnoles et les planteurs de tabac, on peut notamment s'en prendre aux sources de revenus de l'Etat Islamique : le pétrole, qui passe par la Turquie et qu'on laisse passer.

C'est s'en prendre au financement du terrorisme. Mais quand on voit combien coûte un attentat comme le Bataclan, quelques centaines d'euros ? pour 3 kalach au black...

Il faudrait s'en prendre aux ventes d'armes.

Embêtant pour la France, troisième vendeur d'armes au monde.

Autres choses à faire d'urgence : aider l'Irak, la Libye qu'on a détruits à se reconstruire et à acquérir une stabilité.

Ils cesseront, eux, même si on ne fait rien ? Non, ils prendraient ça pour de la faiblesse et ils auraient bien raison. Combien d'attentats à venir ? D'après le Renseignement il y aurait près de 13 000 fichés "S" en France, dont 6 000 radicaux dangereux, prêts à passer à l'acte. Bataclan : 2 radicaux, 130 morts. 6 000 radicaux, projection possible de 390 000 morts.

Oui, donc si on fait ce qu'on fait actuellement : bombarder un peu partout et mettre de plus en plus de petits soldats vigipirates, par exemple, dans les rues, en plus de renforcer le sentiment d'insécurité on offre de magnifiques cibles et une magnifique envie d'en découdre supplémentaire à ceux qui ne trouvent plus de boulot et de raison de vivre autre que celle de la première cause fanatique qui passera à leur portée...

Voire davantage, en cas d'utilisation d'armes chimiques ou nucléaires.

Le nucléaire, une grande faiblesse de la France, d'ailleurs. Des rapports de la DST dénoncent régulièrement la fragilité de nos centrales face à un attentat. Et en premier lieu, un petit avion de tourisme qui taperait une piscine au plutonium de la Hague pourrait causer un beau panache équivalent à 80 fois Tchernobyl, ce qui rendrait l'Europe inhabitable pendant quelques siècles.

Donc là, une chose à faire aussi vite que possible : fermer les centrales nucléaires.

Il ne faut pas intervertir les rôles. Ce sont les islamistes qui nous ont déclaré la guerre, l'Etat réagit militairement, ce qui est tout à fait normal - et souhaitable.

Les islamistes en question sont morts, ce sera difficile de les tuer davantage...

Quant à l'EI, dont il n'est pas sûr qu'il soit à l'origine des attentats, il ne nous a à ma connaissance pas déclaré la guerre. La France ne le reconnait d'ailleurs pas comme un état.

On peut au moins se poser la question de cette intervention militaire qui n'a pas été discutée ni votée au parlement, une fois de plus.

Sinon su tu parles de l'occupation israélienne, ce ne sont pas eux qui sont venus chez les autres, ce sont les Alliés qui leur ont donné un pays où il n'y avait que des cailloux.

Une seule image pour comprendre, l'évolution de la Palestine et les raisons de la colère :

2010-6.jpg

Une terre a été attribuée de force, et maintenant, si celui qui y vit est faible, il s'y fera exterminer.

Maintenant, on ne reproche pas à l'état d'Israël d'être fort, mais de refuser de faire la paix et de continuer sa politique de colonisation.

Encore il y a quelques jours, cadeau de noël le 25 décembre, un mort et 40 blessés palestiniens sous les balles israéliennes lors d'une manifestation pacifique...

Dans ce cas se sont aussi des 1/2 belge !

Je comprend ce que tu veux dire,

Ce qu'il veut peut-être dire, c'est qu'il aurait fallu bombarder Moolenbeek..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de compter, dans mon télé Z, que la semaine prochaine (du 2 au 8 janvier 2016) il y aura 26 reportages/documentaires sur les attentats de l'an passé à Paris !!!!

En gros 4 doc. par jour, et j'en ai surement oublié !

Rien que ça !

On ne changera jamais les médias (et les politiques) : entre les attentats et le front national mis à toutes les sauces, voilà les peurs qu'on nous distille dans le cerveau en permanence.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo, nous n'avons décidément pas les mêmes informations. :)

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, en l'occurrence se priver totalement d'énergie, par peur du terrorisme. Il vaut mieux lutter contre lui, mais réellement, pas à coup du blabla habituel. Car il y a quelque temps l'EI avait demandé d'attaquer l'Europe (nouvelle forme de guerre) et récemment d'utiliser tous moyens pour tuer des français (dont foncer dessus avec une voiture, ce qui vient d'ailleurs de se produire encore aujourd'hui contre 15 militaires à Valence).

Quant à Israël, qui a bien évidemment des torts également, si les palestiniens cessaient de les asticoter quand il ne se passe rien, pour jouer les victimes quand ils ripostent, il y a bien longtemps que ce serait terminé. Il y a quelques jours, justement, l'EI a promis d'exterminer Israël. Heureusement que les russes sont là pour les passer à la moulinette, malgré la Turquie. Nous, on n'a plus de bombes, parait-il... Pauvres charlots.

J'ai été en voyage en Jordanie, il y a peu. Le guide nous disait que lorsque les palestiniens ont manqué d'eau, les israéliens leur en ont fournis. Mais qu'il se disait que l'eau était empoisonnée et ils ne l'ont pas utilisée. Un minimum de réflexion fait comprendre que c'était faux et cela n'étonne pas.

Si les corses bombardaient Paris, régulièrement, il faudrait courir entre les explosions et faire semblant de rien ? Dans les banlieues il y a tous les ans 1 500 pompiers et 7 000 forces de l'ordre attaqués. Et on tolère ça. On est même content qu'à la Saint Sylvestre il n'y ait eu "que" plus de 800 voitures incendiées. Il faut bien qu'ils s'amusent, les pauvres chouchous... Mais ça ne durera pas.

De toute façon personne n'y peut rien, dans un sens comme dans l'autre. La population est toujours la victime, ce sont les politiques qui ne font pas leur travail.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...