Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Live de Kamel le Magicien


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis perplexe. Bon, avant qu'on me fasse ce procès, j'avoue, je ne suis pas fan de Kamel le Magicien. Mais la réflexion que je me suis faite aurait pu être faite au sujet de n'importe qui. Enfin ... n'importe qui qui aurait osé faire ce qu'il a fait.

Il sort un DVD. Soit, grand bien lui fasse. Un DVD de son spectacle. Ok. Mais ... il joint à son DVD un paquet de cartes et indique sur la pochette qu'en bonus il révèle 9 tours.

Et là ça me pose problème.

Autant s'il s'était mis en tête de sortir un DVD de pédago qui s'adresse à un un public désireux de se mettre à la magie, rien à dire. Enfin, si ce n'est qu'il n'est peut-être pas le type le plus crédible pour ça mais ... ah non, j'avais dit que je restais impartial!

Mais là, il vends sa soup... euh son DVD à un public de spectateurs et leur révèle des trucs. On est clairement pour moi dans ce qu'on appelle du débinage.

Je suis assez choqué par le procédé ... suis-je le seul?

Modifié par Thomas

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

En ce qui me concerne, cela ne me choque pas du tout. Il a le droit de sortir un dvd, d'écrire un livre ou de créer et vendre une boîte de magie. Coupler une vidéo de son spectacle avec quelques tours de cartes est peut-être une bonne idée sur le plan commercial. Et puis, cela suscitera peut-être quelques vocations. Et de toute façon, ce n'est pas gratuit ! Pour moi, ce n'est donc pas du débinage mais du commerce tout ce qu'il y a de plus honorable. Chacun aujourd'hui peut acheter ce qu'il veut (y compris une grande illusion) chez un marchand de magie sur le web. Et c'est très bien ainsi.

Je précise que je ne connais pas du tout Kamel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectacle de Kamel est un spectacle de scène, avec beaucoup de Grandes Illusions. Il n'y avait qu'un seul tours de carte dans la représentation à laquelle j'avais assisté.

Le jeu de cartes qui accompagne le Dvd n'est pas de marque Bicycle. C'est un jeu cartonné très basique , avec la sérigraphie des jeux des années 60-70.... Je suppose fortement que les tours qu'il explique sont à l'image du jeu : des tours qu'on retrouve dans les ouvrages d'initiation, dans toutes les bibliothèques de France , depuis des lustres.

Cela m'intéresserait néanmoins d'en avoir la confirmation par un des futurs acheteurs.

Modifié par ellieba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de polémiques s'il vous plait. Je suis retourné voir le spectacle de kamel dimanche.

Son show est excellent, une bonne mise en scène. Et en plus ce mec est un véritable showman. Les tours fonctionnent à merveille sur le public, le mec sait danser et je trouve

qu'il s'exprime d'une façon claire.

Voila pour le spectacle. J'ai bien sur acheté le dvd , le spectacle est bien filmé et surtout pour les tours expliqués, ce sont vraiment des tours basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Comme PHILIPPE et d'autres, Kamel fait un super show il suffit de lire les critiques du spectacle, Nicolas je te garantis qu'il ne dévoile pas plus que les autres

Il y a quelques boîte et livre de magie grand public, au-delà du côté commercial, cela donnera surement envie à beaucoup de faire de la magie?! comme quand BILIS 1 ( K7) était sorti à la FNAC avant d'être en boutique de magie bien bien bien après...

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...