Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut tout le monde,

Je suis perplexe. Bon, avant qu'on me fasse ce procès, j'avoue, je ne suis pas fan de Kamel le Magicien. Mais la réflexion que je me suis faite aurait pu être faite au sujet de n'importe qui. Enfin ... n'importe qui qui aurait osé faire ce qu'il a fait.

Il sort un DVD. Soit, grand bien lui fasse. Un DVD de son spectacle. Ok. Mais ... il joint à son DVD un paquet de cartes et indique sur la pochette qu'en bonus il révèle 9 tours.

Et là ça me pose problème.

Autant s'il s'était mis en tête de sortir un DVD de pédago qui s'adresse à un un public désireux de se mettre à la magie, rien à dire. Enfin, si ce n'est qu'il n'est peut-être pas le type le plus crédible pour ça mais ... ah non, j'avais dit que je restais impartial!

Mais là, il vends sa soup... euh son DVD à un public de spectateurs et leur révèle des trucs. On est clairement pour moi dans ce qu'on appelle du débinage.

Je suis assez choqué par le procédé ... suis-je le seul?

Modifié par Thomas

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

En ce qui me concerne, cela ne me choque pas du tout. Il a le droit de sortir un dvd, d'écrire un livre ou de créer et vendre une boîte de magie. Coupler une vidéo de son spectacle avec quelques tours de cartes est peut-être une bonne idée sur le plan commercial. Et puis, cela suscitera peut-être quelques vocations. Et de toute façon, ce n'est pas gratuit ! Pour moi, ce n'est donc pas du débinage mais du commerce tout ce qu'il y a de plus honorable. Chacun aujourd'hui peut acheter ce qu'il veut (y compris une grande illusion) chez un marchand de magie sur le web. Et c'est très bien ainsi.

Je précise que je ne connais pas du tout Kamel.

Publié le (modifié)

Le spectacle de Kamel est un spectacle de scène, avec beaucoup de Grandes Illusions. Il n'y avait qu'un seul tours de carte dans la représentation à laquelle j'avais assisté.

Le jeu de cartes qui accompagne le Dvd n'est pas de marque Bicycle. C'est un jeu cartonné très basique , avec la sérigraphie des jeux des années 60-70.... Je suppose fortement que les tours qu'il explique sont à l'image du jeu : des tours qu'on retrouve dans les ouvrages d'initiation, dans toutes les bibliothèques de France , depuis des lustres.

Cela m'intéresserait néanmoins d'en avoir la confirmation par un des futurs acheteurs.

Modifié par ellieba
Publié le

pas de polémiques s'il vous plait. Je suis retourné voir le spectacle de kamel dimanche.

Son show est excellent, une bonne mise en scène. Et en plus ce mec est un véritable showman. Les tours fonctionnent à merveille sur le public, le mec sait danser et je trouve

qu'il s'exprime d'une façon claire.

Voila pour le spectacle. J'ai bien sur acheté le dvd , le spectacle est bien filmé et surtout pour les tours expliqués, ce sont vraiment des tours basiques.

Publié le (modifié)

Bonsoir les amis

Comme PHILIPPE et d'autres, Kamel fait un super show il suffit de lire les critiques du spectacle, Nicolas je te garantis qu'il ne dévoile pas plus que les autres

Il y a quelques boîte et livre de magie grand public, au-delà du côté commercial, cela donnera surement envie à beaucoup de faire de la magie?! comme quand BILIS 1 ( K7) était sorti à la FNAC avant d'être en boutique de magie bien bien bien après...

Modifié par ALI

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Très sympa comme principe ! Mais ce ne serait pas propice à manipulations ? 🙃🥸😎  Pour avoir un 6, faut caler la bille dans le trou collé au 1. Avec la force centrifuge, y a peut-être moyen de choper une technique pour que la bille reste dans le slot du 1 et affiche un 6 ? 🙃🤗😊
    • À propos de dés sphériques :   
    • Une petite pause ? 🤗🙃😎 01.  L'infini, c'est très long ! 02. C'est quoi la différence entre un slip et un congrès de platistes ? J'ai mis platiste pour ne pas évoquer de sujet politique. Mais vous pouvez mettre c'que vous voulez, ça marche pareil 😱😇🙃 03. Avec les progrès sociaux et l'évolution des mentalités, ce qu'il y a de bien avec les homos : 04. Sur certaines chaînes de télé : 05. Quand il écoute un coquillage : 06. Les belles-mères, c'est comme les pommes de terre : 07. Grammaticalement, si on écrit : "Dana est belle !" 08. Quand Chuck Norris marche sur un râteau : 09. Jeanne d'Arc : 10. Dans les Caraïbes, il y a 2 sortes d'îles : 11. En combien de temps un Guadeloupéen peut-il devenir un Guadeloupédeux ? 12. C'est quoi la différence entre une femme de ménage, une sorcière et une femme coincée ? 13. Papa, papa, pourquoi nous les chinois, on se ressemble tous ? 14. Pourquoi les États Unis et l'Angleterre ne peuvent pas jouer aux échecs ? 15. Comme disent les Louis : 16. J'ai une amie qui ne boit que de l'eau 😱 17. A ma naissance, Dieu m'a donné le choix entre avoir une bonne mémoire et être un bon magicien. 18. Quand la canicule s'emballe : 19. Le poème de la petite Chloé ; 5 ans. 20. Pourquoi la majorité des femmes conduisent mal ? 21. 15 + 15 = Thirty 22. Proverbe pour les andouilles. Perso, j'adore ! 23. Qu'est-ce qu'on dit aussi bien chez le Rabbin que chez le coiffeur ? 24. Quelle est la différence entre un ours blanc, Virginie et Paris ? 25. Devosserie. 26. EELV 27. Si vous avez un problème et que vous comptez sur la classe politique pour le résoudre à votre place : 28. C'est pas parce que Nathalie baille : 29. C'est pas parce que Alexandra l'a mis : 30. Je mets plein de petits nains en céramique dans mon jardin 💖 31. Manger du poisson pané, c'est comme manger du caviar... 32. Énigme 01 : Trouver une expression juste avec ça : DLAUR Réponse : 33. Énigme 02 : Trouver une expression juste avec ça : EDNOM Réponse : 34. Énigme 03 : Trouver une expression juste avec ça : ISTOIR Réponse : 35. Énigme 04 : Trouver une expression juste avec ça : VH2OIN Réponse : 36. Énigme 05 : Trouver une expression juste avec ça : écé Réponse : 37. Énigme 06 : Trouver une expression juste avec ça : MAPOILIN Réponse : 38. Énigme 07 : Trouver une expression juste avec ça : TAIWCRE Réponse : 39. Énigme 08 : Trouver une expression juste avec ça : BOUTUOB Réponse : 40. Énigme 09 : Trouver une expression juste avec ça : CIARCEL Réponse : 41. Énigme 10 : Trouver une expression juste avec ça : OECOMPASIL Réponse : 42. Énigme 11 : Trouver une expression juste avec ça : tra - LcÉ - clou Réponse : 43. Énigme 12 : Trouver une expression juste avec ça : CHE = - - Réponse : 44. Énigme 13 : Trouver une expression juste avec ça : R - S Réponse : 44. Énigme 14 : Trouver une expression juste avec ça : DIKBLE Réponse :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8439
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...