Aller au contenu

[Conférence] Journée Magique à Paris le 221115


Ludovic MIGNON

Recommended Posts

Je rajouterai l'importance d'un bon voisin de spectacle, ce qui fut mon cas (la réciproque n'est pas forcément vraie :D )

En relisant calmement cette phrase, je comprends que tu as été un bon voisin de spectacle mais que cela n'a pas été forcément le cas pour les personnes autour de toi. Dans ce cas, peux-tu avoir l'amabilité de nous donner des noms (car visiblement il s'agit de Vmistes), de façon à ce que nous prenions nos précautions à l'avenir ?

En te remerciant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A titre perso, un grand merci à Alain Choquette

qui m'a alerté de cette (belle) journée :

m'a permis d'assister à mes première conférences :

un Olmac que je ne connaissais pas en vrai,

sauf en vidéo, et qui m'a vraiment emballé

(juste bémol : sur une routine de carte disparue

et réapparue dans le corsage d'une jeune femme

qui m'a quelque peu gêné,

elle même m'a paru - me semble-t-il - pas forcément à l'aise...)

Jermay ? Pardon, mais j'ai eu un peu plus de mal à accrocher,

sans doute parce que mon anglais un peu limité,

et la personnalité de notre ami...

Et les deux spectacles ?

Celui de Choquette, découvert dès son arrivée à Paris à la Gaité,

j'en suis vraiment très fan, un vrai showmann,

et j'aime aussi beaucoup le bonhomme !

Luc Apers, dont m'avait parlé son concitoyen et collègue Piron,

une vraie découverte, merci Laurent,

totalement séduit, totalement embarqué !

Oui, un beau dimanche de magie !

PS : pardon, mais suis incapable de faire

le moindre compte-rendu...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(juste bémol : sur une routine de carte disparue

et réapparue dans le corsage d'une jeune femme

qui m'a quelque peu gêné,

elle même m'a paru - me semble-t-il - pas forcément à l'aise...)

J'ai eu l'occasion de discuter avec la jeune femme en question et je lui ai demandé directement. Elle m'a confirmé que cela l'avait plus amusé qu'autres choses.

Nous voilà rassuré!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par les retours négatifs de la conf de Jermay. Je ne sais pas si c'était les mêmes thèmes abordés dans cette conférence, en tout cas j'ai vraiment apprécié le Dvd Live de Luke Jermay de chez Ludo pour tous les petits détails de présentation qui ne sont pas dans les 2 Anthologies et pour certaines routines, très bonnes, qui ne sont également pas dans ces livres.

C'est peut-être le fait que la conférence a été traduite en direct, donc quelques coupures de rythme dans les expériences alors que dans le Dvd la traduction est sous-titrée.

En tout cas, J'apprécie le travail de Jermay, livres et Dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant calmement cette phrase, je comprends que tu as été un bon voisin de spectacle mais que cela n'a pas été forcément le cas pour les personnes autour de toi. Dans ce cas, peux-tu avoir l'amabilité de nous donner des noms (car visiblement il s'agit de Vmistes), de façon à ce que nous prenions nos précautions à l'avenir ?

En te remerciant :D .

Ah non justement, je pensais à l'inverse... :D

En ce qui concerne Luke Jermay, je trouve une fois de plus qu'il a fait preuve d'un professionnalisme exemplaire (un exemple qui en dit beaucoup, l'utilisation d'un powerpoint réfléchie, c'est rare...), d'autant plus vu les conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de Pierre GUEDIN sur la conférence de Luke JERMAY le tout illustré des photos d'Abacus est en ligne :

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/conference-de-luke-jermay-a-la-journee-magique-2015/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de Pierre GUEDIN sur la conférence de Luke JERMAY le tout illustré des photos d'Abacus est en ligne :

http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/conference-de-luke-jermay-a-la-journee-magique-2015/

Très très bon CR

qui me permet de profiter de ce que j'avais loupé dans la (non) traduction

Hé oui, tout le monde n'est pas fluente in English.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée magique à la Gaité Montparnasse 1

Paris le 22 novembre 2015. Alain CHOQUETTE et Luc APERS.

« SI J’AURAI SU, J’AURAI VENU ! »

Après lecture de nos comptes rendus (Olmac et Luke Jermay), des amis magiciens nous ont dit que s’ils avaient été prévenus, ils seraient venus, d’où le titre de cette annonce en hommage au petit Gibus qu’il ne faut pas confondre avec un certain Gilbus qui sévit sur VM.

Les spectacles d’Alain Choquette et de Luc Apers sont toujours en cours.

Philippe et moi avons donc décidé de ne pas en faire de compte-rendu détaillé, et à la place nous vous invitons vivement à aller les voir et à les encourager pour qu’ils puissent de nouveau nous proposer des journées magiques aussi formidables que celle que vient d’organiser Alain CHOQUETTE.

Cet artiste présente un spectacle tout public, « Drôlement Magique », au théâtre de la Gaité Montparnasse, jusqu’au 2 janvier. Durée 1h30. La biographie complète de ce magicien canadien est développée dans ses Notes de conférences et dans la dernière revue Magicus, numéro 196 de sept. Oct. 2015 (dossier : la Magie au Canada). Alain Choquette a acquis une grande expérience et fait un travail de simplification dont nous pouvons tous nous inspirer.

Luc APERS est un artiste belge. Il présente « La Véritable Histoire de Paul Cres » où il mêle humour et magie dans un conte. Doué d’une bonne maitrise théâtrale, il joue plusieurs personnages et ses routines de cartes sont techniquement ardues. Vendredi 18 décembre 2015 à 20h30 - Avrillé (F) Centre Brassens. Allée Georges BRASSENS, 49243 Avrillé. www.ville-avrille.fr

P & P

Modifié par GP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...