Aller au contenu

[Conférence] Journée Magique à Paris le 221115


Ludovic MIGNON

Recommended Posts

Et il n'y aurait pas le livre Distraction en avant première par hasard ? :P

C'était prévu mais non car on les reçoit simplement début décembre !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De retour de Londres et pas un seul CR de cette journée exceptionnelle !?

Pourtant si j'en crois l'agenda, il y a avait du lourd ! :)

9h30 Conférence Olmac

11h30 Conférence Luke Jermay

15h00 Spectacle Alain Choquette

17h30 Spectacle Luc Apers

Vos avis et impressions sont les bienvenus.

Si l'un d'entre vous souhaite faire un CR un peu plus poussé afin qu'il soit publié et conservé dans la partie éditoriale de VM, qu'il me contacte en privé ou commence à le rédiger directement dans l'interface dédiée à cet effet ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR

On en avait pour notre argent, vraiment, pour 60€ une conférence de Jermay plus Olmac et deux spectacles Choquette et Luc Apers, GENIAL.

La journée a commencer très tôt vu le nombre de train le dimanche, on a du partir de bonne heure de chez nous (78).

8h45 dans le froid à attendre l'ouverture, on était déjà une bonne vingtaine d'habitués à patienter, théoriquement cela devait ouvrir à 9h pour se placer, bon cela s'ouvre à 9h15 !!! mauvais point pour l'organisation.

LUDO, Vincent Hedan, MAYOL, etc... sont dans le public. Pourang présente les conférences et fera le traducteur pour Jermay.

Finalement on entre au chaud pour la première conférence. Les collègues des 78tours qui avait déjà vu OLMAC dans la conférence que l'asso. avait organisé, me confirme que c'est du lourd. (J'étais absent pour cette conférence, et je suis heureux d'avoir un rattrapage sur ce magicien cartomane, Français et vedette au Maroc, nul n'est prophète en son pays ;) )

Hé !!! bien c'est effectivement du lourd, cela fuse de partout, impossible de noter, trop de BONNE chose à retenir. Tout à l'air facile dans les mains d'OLMAC, soit-disant anguleux, mais même quand il se met devant la caméra dans le soit-disant mauvais angle, et qu'il fait la technique à vitesse normale l'on ne voit quasiment rien, et encore l'on sait ce qui ce passe.

Etant placé sous lui, dans les premiers rang et la scène est en hauteur, il s'excuse pour nous en nous déclarant que l'on à la mauvaise place et que l'on doit voir tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!, hé bien rien du tout, j'essaye de regarder ces mains et non l'écran et je ne vois rien.

Il faut qu'il passe au ralenti, pour pouvoir enfin comprendre la technique. Je suis étonné car celles ci sont (il me semble) novatrice ce qui est rare dans la cartomagie. ces contrôles sont pur, c'est changes aussi, même sa carte boomerang est différente.

Obliger d'acheter les DVD si l'on veut exploiter cette conférence.

Bon !, avec les autres membres des 78tours on décide de se partager l'achat des 3 DVD (surtout n'allez pas le dire à OLMAC ;) )

On enchaîne avec LUC JERMAY. Bon j'aime bien POURANG mais pour moi il n'a pas été à la hauteur en tant que traducteur. J'avais du mal à suivre LUC e t son accent et dans les premières 10 min je nageais complètement, après avoir intégré l'accent j'ai réussi à suivre, mais j'ai surement perdu pas mal de subtilité, que la moitié de la salle avait l'air d’apprécier (ceux qui suivaient en Anglais mdr ).

C'est là que l'on regrette un gars comme Boris WILD quand il fait le traducteur.

Ceci étant dit, j'ai énormément apprécié la prestation de LUC. Voir un mentaliste de cette classe en plein travail sur scène m'a ouvert des horizons. J'ai les livres publiés par LUDO (en français) mais j'avais du mal a intégrer une présentation.

Là cela change tout, les effets sont simples mais la présentation les dissimule complètement. Une leçon de mise en scène.

Bref encore une grande leçon.

Luc Jermay tiens à nous présenter des tours de cartes, et nous assomme avec une carte à l'oeil complètement d'actualité (Private Joke, comprendrons ceux qui était là) et de plusieurs tours inédit qu'il n'a jamais publié.

Il répond à toute les questions, (même à celles qui pour moi me semble évidente :cry: ) d'une gentillesse et d'une grande ouverture pour un gars qui pourrait se la jouer grosse tête.

Du coup on déborde, pas le temps d'acheter ses DVD, il nous reste 20 min pour manger avant le premier spectacle de l’après-midi.

Bon Luc Jermay reviendra entre les 2 spectacles pour les dédicaces, Photos, et DVD.

Après un Kebab sur le pouce, on repart pour CHOQUETTE, lui aussi était déjà venu aux 78tours et nous avait invité à son premier spectacle.

On retrouve un Alain en grande forme, avec en plus des "privates Joke" pour les magiciens dans la salle (Oui la séance est publique et il y a de nombreuses familles avec enfants, c'est la 262eme je crois, et cela continu jusqu'en janvier)

Hasard extraordinaire, je suis sélectionné pour une prédiction avec une grande enveloppe qu'il a donné au début à une personne dans la salle. Et je vous jure que je ne suis pas dans le coup. ( Oui c'est moi le grand barbu au chapeau, pour ceux qui étaient là et qui sur VM ne me connaissait pas encore)

Le pire c'est que les spectateurs sont invités à revenir gratuitement pour voir Luc APERS et que quand celui ci jette une carte pour avoir un personne du public au hasard, la carte m'atterri dessus, je pense que certain ont du penser a un complice. Hé non, il n'y a pas besoin, j'ai remonté les 2 tours et c'est évident une fois que l'on y pense. Mais quelle coïncidence quand même, me retrouver choisit deux fois parmi la centaine de spectateurs. Bon, je ne suis pas le seul a avoir participé deux fois dans les deux spectacles, mais là c'était évident, ils avaient demandé une jeune femme (une bombe pour Choquette) et il semble que tout le monde avait le même gout mdr .

Luc Apers aussi j'avais déjà vu son spectacle, mais quel régal, et la gestion d'un enfant (qui du coup, aura peut-être la vocation, Luc lui ayant donné un paquet de carte, qui sont d'ailleurs marqués à son nom, hé oui j'ai gardé l'As de pique qu'il m'a envoyé)

En conclusion deux grandes conférences et deux beaux spectacles, j'espère que c'est le prélude à de nouvelles journées magiques et qu'il y en aura beaucoup d'autres.

J'ai appris beaucoup de chose, et j'en ai largement pour mon argent. J'ai aussi découvert pourquoi ces magiciens ont du succès à la télé et dans les salles, c'est à mon avis pour leur proximité avec les spectateurs, l'impression de connivence qui ce crée avec les gens, le public participe vraiment et s'identifie et vie l'histoire (même s'il n'est pas choisie ;) et pas seulement parce-que tout le monde fait le tour en même temps au début de Choquette avec des cartes que l'on vous donne à l'entrée).

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Pierre GUEDIN national est en train de nous écrire un article détaillé de la journée.

Toutefois, il n'a pas pris de photos.

Si vous étiez sur place et avez quelques cliché sympas (conférence, spectacle, ambiance...), merci de me les envoyer.

vous pouvez passer par www.wetransfer.com en mettant mon email [email protected]

Par avance merci

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR

J'ai aussi découvert pourquoi ces magiciens ont du succès à la télé et dans les salles, c'est à mon avis pour leur proximité avec les spectateurs, l'impression de connivence qui ce crée avec les gens, le public participe vraiment et s'identifie et vie l'histoire (même s'il n'est pas choisie ;)

C'est toujours agréable de voir la proximité qu'ont ces artistes avec leur public, leur ego rangé au fond de leur poche (le temps de leur prestation en tout cas!!!).

La photo de la petite fille et du magicien, tous les deux assis sur scène en train de rire, juste magnifique.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...