Aller au contenu

[Télévision] La France a un Incroyable Talent saison 2015/16 sur M6


Gaetan DELORIS

Recommended Posts

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai particulièrement aimé sa réaction pendant les révélations, il était vraiment rassurent et expressif. Toujours derrière le candidat plutôt que chercher la petite bête.

Le talent technique du candidat était la il n'y a pas de doute. Et pour ceux qui pense qu'il n'y a pas que la technique ok mais si tu bafouilles sur ton texte ça passe, si tu fait baver ta LD, ça passe moins même si tu l’éloquence d'Hassan II

Modifié par Ilyass Ferriez

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend l'émission au pied de la lettre "un incroyable talent". Mais bon sang, le magicien hier, aussi sympathique qu'il soit n'a pas un "incroyable talent".

Pas de personnage, pas de texte, pas d'univers, aucune plus valus. Des magiciens avec ce "niveau technique", il y en a des milliers rien qu'en France.

Quand Eric Antoine est venu dans cette émission, il avait un personnage, il prenait toute la scène, il y avait un scénario...

Qu'il fasse ce genre de routine en Restaurant, ok...

Mais on peut se demander si la cartomagie verticale est la mieux adaptée pour ce genre d'émission ?

Je n'ai pas l'impression. C'était plutôt mal filmé, les effets n'étaient pas mis en valeur.

On peut faire de la cartomagie, on peut faire du close-up à la télé... Mais pas dans ces conditions.

Il y a une scène gigantesque et les deux magiciens qui sont passés n'en profitent même pas.

Pourquoi ils ne demandent pas une disposition à la Fool Us ? Avoir une table sur scène, demander aux jury de se déplacer et non l'inverse...

Rien que par ce procédé, on donnerait une autre dimension à l'espace scénique d'un tour de carte. Les angles de caméras seraient mieux géré... Bref... On y gagnerait sur tous les tableaux.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre constat sur le close-up (surtout les cartes) et le mentalisme. Force est de constater que ces deux composantes de la magie représentent la quasi-totalité de la création marchande (nouveaux effets, nouveaux livres, nouveaux dvd) ce qui indique que la demande est bien là. On peut faire aussi le même constat sur VM où les sujets du forum "Les étagères Magiques" leurs sont en grande partie consacrés.

Pour revenir sur l'émission de M6, sujet de ce post, je crois que tout a été dit (et bien dit). Je veux juste rajouter mon sentiment personnel sur le comportement de Gilbert Rozon comme membre du jury. Les médias aiment à le décrivent comme un "homme intraitable","le jury le plus redouté de l'émission". Des éléments de communication qui perpétuent son image d'homme d'expérience. Dans un interview, il dit (je le cite) "Moi je ne me trouve jamais assez sévère. Je n'ai pas peur de dire les choses et j'essaie de rester honnête", "on doit mettre des mots sur ce que ressent le public", "Mais au fond, c'est ce qu'on attend de moi. On aime bien me détester, ça fait partie du job.".

Alors, je suis désolé de vous le dire Monsieur Rozon, non, vos mots ne sont pas ce que ressent le public. Votre façon de vous comporter avec certains candidats engagés par la production est inacceptable, violente, parfois à la limite de l'injure. Et je ne crois pas que vous contribuez, par la manière d'interpréter votre rôle de méchant, à faire monter l'audimat de cette émission. Le talent, ce n'est pas de ne pas "avoir peur de dire les choses", c'est de savoir les dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...