Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Je ne pense pas que ce soit une erreur, car penser uniquement concours donne des numéros qui ne perdurent pas dans le temps .

Pour répondre aux nombreuses interrogations, j’avais demandé au président du jury, la sélection de 10 personnes parmi les congressistes. Je devais durant les répétitions et en leur présence faire une deuxième sélection des sujets les plus réceptifs pour mon passage concours.

Cela ne pouvant être respecté suite à un manque de temps et de disponibilité des membres du jury, l'organisation m'a recontacté et m'a demander de choisir les sujets moi-même durant les deux jours de congrès avant mon passage, m'exprimant par la même occasion leur pleine confiance.

Suite à cela, on m’a vivement invité à faire signer des attestations sur l’honneur aux personnes choisies preuve de leur non-complicité, et je me suis une fois de plus plié à cette condition.

Sans le savoir j’ai même eu la participation sur scène le jour de mon passage concours du fils de Serge Odin (président de la FFAP), donc le soi-disant baronnage me semble vraiment exagéré voir déplacé puisqu'il sous-entendrait que le président laisserait son fils truquer le concours.

On m’a aussi demandé de réaliser mon concours de façon rapide, sans nécessité d'insister sur le mode de sélection des sujets. Le mode concours étant bien différent de la réalisation d'un spectacle j'ai suivi au maximum les conseils qui m'ont été donnés, c'est-à-dire : rentre sur scène, fait ton show et sort très rapidement car le temps t'es compté.

J’ai également vu Marc Métal, après la remise des prix, pour avoir un complément d'informations sur mon absence de prix. Il m’a simplement dit que mon numéro était très bien, et que surtout, il ne fallait rien changer et poursuivre ce que je faisais (je réponds à cela grosse hypocrisie surtout quand on voit dans le reportage ce qu’il en pense).

Ce que je trouve aussi inadmissible, ce sont les pseudo-justifications du genre :

"Tu ne rentres pas dans les cases, on n’a rien pour te noter" ou encore "on ne connait pas la technique donc impossible de juger" (alors que j’ai appris plus tard que deux des juges touchaient à l'hypnose).

Certaines réflexions des jurés ont mêmes été plus que limites, je cite : "attend l’autre, il vient, il endort en 4 secondes, il nous prend vraiment pour des nains de jardin" Je trouve cela scandaleux et surtout peu professionnel.

Nous somme en 2015, l’hypnose n’est plus à démontrer ou à prouver, tant sur le plan spectacle que sur le plan médical, même si les disciplines sont très différentes, cela reste un apprentissage et surtout une technique qui fonctionne.

Pour info, j’ai un master en hypnose médicale, sédation et hypnose rapide.

On m'a gentiment promené durant 1 mois avec de fausses excuses, avec une organisation ou personne ne sait jamais rien et se renvoie la balle, tentant désespérément de dissimuler la misère sous le tapis. Je pense qu’il faut assumer ces actes et surtout respecter les artistes.

Je suis fatigué de voir et recevoir des critiques non-constructives de personnes qui ne connaissent absolument pas la discipline et le travail que cela implique.

Je respecte les personnes qui doutent de l’hypnose, à chacun ses croyances (même si elles peuvent être limitatives), mais restons respectueux du travail.

Encore une fois je ne suis pas venu le samedi matin pour passer mon concours dans l’après-midi, j’ai comme tout le monde envoyé une vidéo de candidature qui à été accepté. J'estime donc qu'a partir de la, il est de la responsabilité de la FFAP de s’organisé pour noter au mieux les numéros présentés.

Je suis aussi impressionné par les réactions de certaine personnes qui critiquent vivement le temps de passage accordé à chaque personne dans le reportage. Le reportage M6 a été réalisé à la demande de l'organisation FFAP et les artistes n'ont absolument pas eu la main sur quoi que ce soit..

Voilà c’était mon gentil petit coup de gueule sur tout ce que je peux voir ici et ailleurs et qui à la longue devient blessant et pesant surtout de la part d'artistes.

Je suis maintenant sur ce forum (merci Thomas pour mes inscriptions) donc si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Cordialement.

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Pour info, j’ai un master en hypnose médical, sédation, hypnose rapide

Tu m'aurais dit en orthographe je ne t'aurai pas cru !

mdr:D !

Et si t'es aussi sympa que tu en avais l'air dans l'émission de M6 : Bienvenue Fabien :) !

Modifié par Woody
Publié le (modifié)
Et si t'es aussi sympa que tu en avais l'air dans l'émission de M6 : Bienvenue Fabien

:D:D:D

Ce n'est qu'une sorte de bizutage, ne prend pas peur, nous sommes très hospitaliers sur VM.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Et si t'es aussi sympa que tu en avais l'air dans l'émission de M6 : Bienvenue Fabien

:D:D:D

Ce n'est qu'une sorte de bizutage, ne prend pas peur, nous sommes très hospitaliers sur VM.

ou pas ....

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Dans la magie il y a les Arts Annexes !!!!!!!!

Les ombromanes, les Ventriloques, les télépathes, les fakirs, les calculateurs prodiges, , les hypnotiseurs, les pickpockets de spectacle, les papiéristes, les peintres chiffonniers, les transformistes, les mentalistes, les sculpteurs sur ballons, les dresseurs de puces, et les chapeaugraphes, etc . sont des artistes qui sont globalement appelés Magiciens ...................

. J'ai l'impression que certains ont perdu quelques notions historiques ........

Quant à Marc Métral dire qu'il n'est pas magicien est insultant .....

Mais tout le monde ne va pas voir ses spectacles, ou alors les illusions sont tellement bien faites qu'on ne les voient pas. Certains de ses conseillers autres que Viviane Mireldo son épouse ( Ex Artiste Illusionniste Internationale de renom ) doivent être de tristes cancres de la magie ..............

Ils serait vraiment temps d'apprendre l'histoire de la magie avant de dire n'importe quoi ?

Pour l'émission de TV dont il est question , tout les nouveaux journalistes ont l'impression de tout dominer.

En engageant un expert de la magie, comme cela se fait dans d'autres pays, ils auraient pu éviter quelques inepties.

Les critiques ne doivent pas aller contre les Magiciens (SENS LARGE ) mais aux incompétents de l'information.........Comme dans beaucoup de domaines les littéraires ont expulsés les scientifique et tout le monde en subit le contrecoup lorsque le sujet devient technique.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

Dans la magie il y a les Arts Annexes !!!!!!!!

Les ombromanes, les Ventriloques, les télépathes, les fakirs, les calculateurs prodiges, , les hypnotiseurs, les pickpockets de spectacle, les papiéristes, les peintres chiffonniers, les transformistes, les mentalistes, les sculpteurs sur ballons, les dresseurs de puces, et les chapeaugraphes, etc . sont des artistes qui sont globalement appelés Magiciens ...................

. J'ai l'impression que certains ont perdu quelques notions historiques ........

OUi enfin bon c'est quand même discutable de nos jours !

si un client demande à un agent "je veux un magicien pour un gala" et qu'on lui envoie un ombromane, un papieriste ou un N° de ballons ,je ne pense pas que le client soit satisfait !

sinon il aurait demandé un ombromane ! :)

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Coucou, merci pour l'accueil.

Pour les fautes, oui, et peut être plus, je n'ai pas fait attention et d'un autre coté sur un fofo, j'écris un peu à "l'arrache"

Autrement, pour répondre, oui, je suis sympa :)

Suite à l'émission plusieurs personnes (magiciens, hypnotiseurs, ...) m'ont appelés pour parler de la technique, avec beaucoup de messages d'encouragement, donc ça fait plaisir :)

comme quoi tout n'est pas perdu x)

Modifié par Thomas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...