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[Matos] Paragon 3D de Jon ALLEN


Thierry

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J'avais un peu modifié ma Kennedy Box en ajoutant une charnière :

On peut alors faire le mouvement de Tommy Wonder...Et tout est vraiment parfaitement clean !

Alors là super bonne idée, chapeau bas ( Dixit Andy mais sans le dessin ;) ) !

En plus sa routine est une pure merveille.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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J'avais un peu modifié ma Kennedy Box en ajoutant une charnière :

On peut alors faire le mouvement de Tommy Wonder...Et tout est vraiment parfaitement clean !

Alors là super bonne idée, chapeau bas ( Dixit Andy mais sans le dessin ;) ) !

En plus sa routine est une pure merveille.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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Mais, et c'est normal que je défende ma création, on a pas les mains vides du tout et elles doivent sortir du champ de vision du spectateur.

Sauf que dans Paragon la main sort du champ de vison dans un temps faible et dans revolution box dans un temps fort ...

Soit. Chacun a son point de vue tu défends ton tour ce qui est normal. Après aux magiciens de décider eux même ce qui leur convient le mieux.

Avec un peu de chance je reçois la mienne demain et je vous ferai un CR très rapidement. Pour les plus impatients un très bon CR se trouve sur youtube et il y en a aussi sur le café.

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Mais, et c'est normal que je défende ma création, on a pas les mains vides du tout et elles doivent sortir du champ de vision du spectateur.

Sauf que dans Paragon la main sort du champ de vison dans un temps faible et dans revolution box dans un temps fort ...

Soit. Chacun a son point de vue tu défends ton tour ce qui est normal. Après aux magiciens de décider eux même ce qui leur convient le mieux.

Avec un peu de chance je reçois la mienne demain et je vous ferai un CR très rapidement. Pour les plus impatients un très bon CR se trouve sur youtube et il y en a aussi sur le café.

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Vu comme ça tu as raison mais même avec une boite opaque tu peux aussi montrer dès le départ qu'il y a une carte dedans et le spectateur se retrouve alors dans le même cas de figure que si elle était transparente;

Comment sa carte est-elle arrivée là avant le début du tour ?

Logique non ?

Tout à fait d'accord avec ça :) !

On peut montrer dès le début qu'il y a une carte dans la boîte :) !

On peut d'ailleurs ne pas reposer le couvercle dessus, de manière à ce que la carte soit visible dans la boîte pendant tout l'effet...

La seule différence, c'est que lorsque la boîte est transparente, on est moins tenté d'aller la regarder de plus près, puisqu'on voit à travers et qu'à priori si une carte était encore cachée dedans, on la verrait!

Mais, et c'est normal que je défende ma création, on a pas les mains vides du tout et elles doivent sortir du champ de vision du spectateur.

Sauf que dans Paragon la main sort du champ de vison dans un temps faible et dans revolution box dans un temps fort ...

Dans la version l'Alex, même si c'est sur un temps fort, l'attention est quand même portée sur la carte en main gauche, donc ça compense beaucoup cette faiblesse. Je trouve qu'il a été honnête dès le début en signalant que sa version n'est pas un "magician fooler". On remonte la méthode parce qu'on est magicien, et parce que la vidéo tournée en vue d'ensemble ne pardonne rien, et surtout annule toute tentative de misdirection. Mais je trouve son idée extra malgré tout, et je suis certain qu'en conditions réelles pour un public non-magicien, c'est très bon :) .

Modifié par Maness
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Vu comme ça tu as raison mais même avec une boite opaque tu peux aussi montrer dès le départ qu'il y a une carte dedans et le spectateur se retrouve alors dans le même cas de figure que si elle était transparente;

Comment sa carte est-elle arrivée là avant le début du tour ?

Logique non ?

Tout à fait d'accord avec ça :) !

On peut montrer dès le début qu'il y a une carte dans la boîte :) !

On peut d'ailleurs ne pas reposer le couvercle dessus, de manière à ce que la carte soit visible dans la boîte pendant tout l'effet...

La seule différence, c'est que lorsque la boîte est transparente, on est moins tenté d'aller la regarder de plus près, puisqu'on voit à travers et qu'à priori si une carte était encore cachée dedans, on la verrait!

Mais, et c'est normal que je défende ma création, on a pas les mains vides du tout et elles doivent sortir du champ de vision du spectateur.

Sauf que dans Paragon la main sort du champ de vison dans un temps faible et dans revolution box dans un temps fort ...

Dans la version l'Alex, même si c'est sur un temps fort, l'attention est quand même portée sur la carte en main gauche, donc ça compense beaucoup cette faiblesse. Je trouve qu'il a été honnête dès le début en signalant que sa version n'est pas un "magician fooler". On remonte la méthode parce qu'on est magicien, et parce que la vidéo tournée en vue d'ensemble ne pardonne rien, et surtout annule toute tentative de misdirection. Mais je trouve son idée extra malgré tout, et je suis certain qu'en conditions réelles pour un public non-magicien, c'est très bon :) .

Modifié par Maness
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Deux erreurs dans cette démo selon moi ;

Je pense qu'il est préférable de montrer la boite avant de faire tirer la carte.

Je pense aussi qu'il est inutile d'attirer l'attention sur celle-ci après la routine à moins que le spectateur ne le demande.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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Deux erreurs dans cette démo selon moi ;

Je pense qu'il est préférable de montrer la boite avant de faire tirer la carte.

Je pense aussi qu'il est inutile d'attirer l'attention sur celle-ci après la routine à moins que le spectateur ne le demande.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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    • Alors j'ai quelques questions.  On a une chaîne A et une chaîne B. Arrivez vous à enchaîner les différentes routines faisables avec l'une ou l'autre sur les memes spectateurs ou privilegiez vous l'une ou l'autre ? Idem pour les clefs A ou B (franchement, je n'ai pas eu à avoir donné une clef à l'examen pour le moment). Pour le moment,je commence avec une bague que je transforme en chaîne puis enchaîne (sans jeux de mots) sur la routine basique. Quand je joue la routine qui donne la clef sur le bras du spectateur, je prend un nouveau public. Si quelqu'un a une astuce pour charger facilement sur la chaîne B. Car j'avoue qu'entre la jumbo dans la poche arrière gauche, l'autre en poche devant gauche, le fp en poche gousset, distancia au poignet, venom sur le torse, des loops sur le poignet et j'en passe.... (j'abuse bien évidement) je me sens un peu inspecteur gadget...
    • Ah oui c'est déjà beaucoup plus facile à imaginer !!!!
    • Alors, je ne suis pas dans les secrets d'Ellusionnist, mais j'ai le sentiment que ce n'était qu'un seul et même "projet" et qu'Ellusionnist a décidé de le sortir en deux tours vendus très très cher (j'imagine une cible assez jeune). Au départ, je pense que c'est parti de cette vidéo de Chris Ramsay :   On y voit Tobias Dostal faire des trucs assez sympas et marrants. Je me souviens qu'en voyant la transformation de la tache en ballon, je m'étais dit que c'était chouette. Mais c'est un effet gag, à faire entre deux tours, pour des enfants, avant de quitter une table ou quelque chose comme ça (ça dépend du type de public et du type de magie). Je suis d'accord pour le côté gag et farce et attrape (d'ailleurs, les "gimmicks" SONT des farces et attrape), mais pour ce qui est de la méthode qui cache l'effet, non. L'effet, c'est un objet qui fond dans la main et laisse apparaître une flaque sur la table. Visuellement, c'est ce qu'on voit. Personnellement, je trouverais que c'est un effet gag très chouette si ça coûtait 20€. PS : D'ailleurs, dans cette vidéo, on voit plusieurs de leurs sorties récentes. À votre avis, à combien vont-ils vendre le truc qu'il fait avec une sucette à 10:42 ? (juste avant Repo) Les paris sont ouverts (Moi, je dis 60 €, dans une grosse boîte avec UNE Chupa Chups)  
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