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[Matos] Paragon 3D de Jon ALLEN


Thierry

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je pense faire un effet du genre "Dream card" de Darwin Ortiz où la carte de "prédiction" a un dos d'une couleur différente. Ainsi l'effet ne pourra pas être anticipé et la surprise de la révélation n'en sera que plus grande.

C'est toujours comme ça que je présente l'effet, ça reste plus fort parce qu'il y a une impossibilité supplémentaire.

Il suffit d'utiliser un jeu à dos bleu et de poser dès le début la Paragon avec une carte à dos rouge en évidence à l'intérieur. Une préparation au cutter en amont sur le dos du duplicata à dos rouge (pour un beau pliage), un f****ge, et ça roule tout seul :) ! Enfin j'espère...parce qu'il est peut-être plus difficile de dissimuler un dos d'une autre couleur avec la méthode Paragon!

Sinon, la Kennedy Box classique reste une valeur sûre pour ce genre d'effet !

Modifié par Maness
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je pense faire un effet du genre "Dream card" de Darwin Ortiz où la carte de "prédiction" a un dos d'une couleur différente. Ainsi l'effet ne pourra pas être anticipé et la surprise de la révélation n'en sera que plus grande.

C'est toujours comme ça que je présente l'effet, ça reste plus fort parce qu'il y a une impossibilité supplémentaire.

Il suffit d'utiliser un jeu à dos bleu et de poser dès le début la Paragon avec une carte à dos rouge en évidence à l'intérieur. Une préparation au cutter en amont sur le dos du duplicata à dos rouge (pour un beau pliage), un f****ge, et ça roule tout seul :) ! Enfin j'espère...parce qu'il est peut-être plus difficile de dissimuler un dos d'une autre couleur avec la méthode Paragon!

Sinon, la Kennedy Box classique reste une valeur sûre pour ce genre d'effet !

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Sinon, la Kennedy Box classique reste une valeur sûre pour ce genre d'effet !

Oui cent fois oui, car pour le spectateur, je le répète, que la boite soit transparente ou non l'effet est le même, pour lui il n'y a pas plus d'impossibilité que la carte soit dans une boite où l'on voit au travers ...ou dans une boite opaque.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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Sinon, la Kennedy Box classique reste une valeur sûre pour ce genre d'effet !

Oui cent fois oui, car pour le spectateur, je le répète, que la boite soit transparente ou non l'effet est le même, pour lui il n'y a pas plus d'impossibilité que la carte soit dans une boite où l'on voit au travers ...ou dans une boite opaque.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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Sinon, la Kennedy Box classique reste une valeur sûre pour ce genre d'effet !

Oui cent fois oui, car pour le spectateur, je le répète, que la boite soit transparente ou non l'effet est le même, pour lui il n'y a pas plus d'impossibilité que la carte soit dans une boite où l'on voit au travers ...ou dans une boite opaque.

Je ne suis pas tout à fait d'accord : selon la boite, il ne va pas du tout se passer la même chose dans le cerveau du spectateur :

- le spectateur voit une boite opaque sur la table avant le début du tour : il ne sait pas du tout ce qu'elle contient et ce qui l'attend... Puis il choisit sa carte qui est perdue dans le jeu... le magicien prend la boite... le spectateur ne sait toujours pas ce qui l'attend, puis la boite est ouverte... révélation.

A la fin du tout, le spectateur va se demander comment sa carte est arrivée dans la boite.

- le spectateur voit une boite transparente avec à l'intérieur une carte. Il en choisit une qui est perdue dans le jeu. le magicien prend la boite avec la carte...

le spectateur peut éventuellement ou surement - selon la présentation du magicien - s'imaginer l'impossible avant que cela n'arrive.

A la fin du tour : le spectateur est face à un tout autre problème : comment sa carte a pu arriver dans la boite bien avant le début du tour...

Melvin

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Sinon, la Kennedy Box classique reste une valeur sûre pour ce genre d'effet !

Oui cent fois oui, car pour le spectateur, je le répète, que la boite soit transparente ou non l'effet est le même, pour lui il n'y a pas plus d'impossibilité que la carte soit dans une boite où l'on voit au travers ...ou dans une boite opaque.

Je ne suis pas tout à fait d'accord : selon la boite, il ne va pas du tout se passer la même chose dans le cerveau du spectateur :

- le spectateur voit une boite opaque sur la table avant le début du tour : il ne sait pas du tout ce qu'elle contient et ce qui l'attend... Puis il choisit sa carte qui est perdue dans le jeu... le magicien prend la boite... le spectateur ne sait toujours pas ce qui l'attend, puis la boite est ouverte... révélation.

A la fin du tout, le spectateur va se demander comment sa carte est arrivée dans la boite.

- le spectateur voit une boite transparente avec à l'intérieur une carte. Il en choisit une qui est perdue dans le jeu. le magicien prend la boite avec la carte...

le spectateur peut éventuellement ou surement - selon la présentation du magicien - s'imaginer l'impossible avant que cela n'arrive.

A la fin du tour : le spectateur est face à un tout autre problème : comment sa carte a pu arriver dans la boite bien avant le début du tour...

Melvin

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Vu comme ça tu as raison mais même avec une boite opaque tu peux aussi montrer dès le départ qu'il y a une carte dedans et le spectateur se retrouve alors dans le même cas de figure que si elle était transparente;

Comment sa carte est-elle arrivée là avant le début du tour ?

Logique non ?

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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Vu comme ça tu as raison mais même avec une boite opaque tu peux aussi montrer dès le départ qu'il y a une carte dedans et le spectateur se retrouve alors dans le même cas de figure que si elle était transparente;

Comment sa carte est-elle arrivée là avant le début du tour ?

Logique non ?

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

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    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
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