Aller au contenu

[Réflexion] Billet dans le citron ou kiwi


Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...

Un jour j'ai vu un magicien mondialement connu demandé un billet lors d'une soirée .

Un spectateur est venu et a donné un billet .

Le magicien a pris le billet et en a déchiré le coin.........

Le spectateur est devenu blême et n'a pas du tout apprécier le tour ....

Le billet était un billet de banque de collection, ayant une grande valeur, jusqu'à la rencontre avec notre camarade ........

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la croyance populaire, brûler un billet de banque n’est pas illégal. La loi punissant la destruction d’un billet datait de 1810, mais a été abrogée complètement en 1994. Il n’est donc pas illégal de détruire un titre monétaire en le brûlant ou en le laissant dans la machine à laver.

Une jurisprudence de 1974 va également dans ce sens : détruire un billet de banque n’est pas considéré comme la destruction du bien d’autrui, car le billet appartient à son porteur et non à la Banque Centrale qui l’émet.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car dans le cadre de mon boulot j'ai eu à faire faire des examens destructeurs sur des billets et il a fallu passer par la BdF

j'ai toute confiance en CHAKKAN concernant les trucs bancaires je sais pas trop pourquoi ??? :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...