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True Detective de Pierre CARREZ et Julien LOSA


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J'aime beaucoup l'intelligence de cette routine et étant matheux je ne parle pas de la combinatoire mais bien du discours, surtout en ayant vu le live de Julien Losa...Cela étant dit je pense qu'on pourrait facilement passer a 16 cartes avec une question de plus....car finalement qui se souvient en détail du jeu qui est ce ? Ne peut on pas inventer 8 autres personnages pour les faire matcher avec nos specs, un grain de beauté peut être, non? Photo shop est mon ami.

Je l'ai testée en live aujourd'hui et comme je n'étais pas encore sur de moi je l'ai couplé avec l'hpad ( porte de sortie) mais pas eu besoin, c'est passé comme une lettre à la poste, pourtant devant une assemblée de scientifiques ( c'était la journée de gala de mon groupe de magie... Dans une boite d'ingés...donc que des brutes en math ), bravo mister house et merci je ne regrette pas mon achat

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@Gunnm :

mon esprit matheux me faisait penser que, plus on augmente le nombre de personnages, plus diminue le rapport Nombre de Questions Nécessaire / Nombre de Personnages. 4 questions pour 8 personnages (1 pour 2) mais 11 questions pour 1000 personnages !!!

Alors oui, ça peut devenir plus impressionnant... sur le papier au moins. Parce que garder l'attention des spectateurs pendant 11 questions... si c'est moi qui écrit le script, on risque de partir plutôt sur de l'hypnose (au sens étymologique, "sommeil" ;) )

Mais ça m'a donné l'idée d'une autre routine (ce sera pour plus tard, il y a un gros boulot de créa pour la concrétiser...).

@Julien

Oui il y a des solutions à ça (page (p. 15 et p. 19) et ne t'en fais pas, je les ai bien en tête :)

D'ailleurs, quand je t'avais parlé vite fait de celle que j'évoque, tu m'avais dit la même chose ("oui, et on peut aussi ou ..." ) :P

Au passage, tu mentionnes l'une de ces solutions en intro de la "Présentation de scène 2", et cette présentation de scène-là est un pur bijou !!!Congratulação

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@Gunnm :

mon esprit matheux me faisait penser que, plus on augmente le nombre de personnages, plus diminue le rapport Nombre de Questions Nécessaire / Nombre de Personnages. 4 questions pour 8 personnages (1 pour 2) mais 11 questions pour 1000 personnages !!!

Alors oui, ça peut devenir plus impressionnant... sur le papier au moins. Parce que garder l'attention des spectateurs pendant 11 questions... si c'est moi qui écrit le script, on risque de partir plutôt sur de l'hypnose (au sens étymologique, "sommeil" ;) )

Mais ça m'a donné l'idée d'une autre routine (ce sera pour plus tard, il y a un gros boulot de créa pour la concrétiser...).

Il s'agit surtout de se rapprocher de l'image mentale qu'on se fait du qui est ce? La photo kinder des 2 têtes blondes avec les dents email et diamant heureux de jouer à un jeux qui comporte une vingtaine de glandus avec des têtes de psychos

@Julien

Oui il y a des solutions à ça (page (p. 15 et p. 19) et ne t'en fais pas, je les ai bien en tête :)

D'ailleurs, quand je t'avais parlé vite fait de celle que j'évoque, tu m'avais dit la même chose ("oui, et on peut aussi ou ..." ) :P

Au passage, tu mentionnes l'une de ces solutions en intro de la "Présentation de scène 2", et cette présentation de scène-là est un pur bijou !!!Congratulação

Modifié par Gunnm
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La remarque de friboudi est intéressante...C'est vrai qu'il y a une baisse d'intensité, et elle est difficilement évitable à cause de la phase 1, qui est hyper forte !!

Avoir la possibilité de mentir ou dire la vérité sans le dire...C'est LE détail qui fait qu'il y a des neurones qui explosent chez le spectateur mdr !

Il faudrait presque arrêter la routine après les 3 questions...

En tout cas, ne pas dire/révéler au public qu'il ment/qu'il dit la vérité est un autre piste. Cette révélation est moins impressionnante que la phase 1.

Pourquoi ne pas poser 4 questions, sans faire le "break" de calibrage ? 4 questions où le spectateur ment toujours, ou alors où il dit toujours la vérité.

C'est presque plus fort non ?

Même si le spectateur imagine qu'on sait s'il ment ou pas, le fait de ne PAS lui dire/confirmer qu'on sait (je ne sais pas si c'est clair ce que j'écris ;) ), donc qu'il ne sache PAS si on sait ou pas (encore moins clair :) ! ), ça rend la phase 1 plus forte non ?

Sinon, à partir des 3 premières questions, est-ce qu'on est capable de faire automatiquement 2 groupes (un groupe des "out" possibles", et un groupe des personnages éliminés d'office) ? Je suppose que oui, mais que cette répartition est très fluctuante (en fonction des 3 premières réponses)...Sinon j'aurais bien vu une fin d'effet dans le même genre que Las Vegas Parano (Julien, si tu lis ces lignes, tu comprendras ce que je veux dire ;) )

Oh et puis sinon, on révèle si la personne ment ou dit la vérité, on lui demande de dire son personnage, et on sort un jeu-ultra-mental "Spécial Qui Est-Ce? "avec les 16 cartes -personnages mdr !

Modifié par Maness
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à ce niveau, on pourrait alors aussi poser les 4 questions d'affilée avec le spectateur qui ment ou dit la vérité et ne juste révéler que le perso, ça les tourneboulerait déjà bien

Mais je crois que si c'est amené comme Julien nous le conseille, il n'y aura aucun temps fort ou faible... ;) Tout s'enchaine!

le seul point à réfléchir est:

voulons nous que le summum soit la révélation du perso ( dans ce cas 4 questions et badaboom!!! on le donne! et on passe vite fait sur le fait que le S ait menti ou dit la vérité)

ou que le summum soit le test mensonge ou vérité (et dans ce cas on le fait comme prévu par les auteurs et on révèle sans trop s'apesantir dessus le perso en bonus)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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    • Bonsoir, Comme mentionné dans le titre, je recherche Mad Magic volume 2 🙂  
    • Dommage que je n'étais pas inscrit a ce moment là, ça aurais été avec grand plaisir
    • 19 euros fdpi France notice vidéo français Le Six Sided Psychic de So Sato est un tour fascinant où un cube de cartes permet à jusqu'à quatre spectateurs de choisir mentalement une carte. Vous devinez ensuite chaque carte avec une précision étonnante. Ce tour simple à apprendre et bluffant envoûte les spectateurs dans des performances aussi bien rapprochées que sur scène.`` Six Sided Psychic : Un Tour Envoûtant de So Sato Vous présentez à votre public le Six Sided Psychic, un cube magique imaginé par So Sato. Ce cube unique présente sur chaque face une multitude de cartes à jouer. Chaque spectateur est invité à observer le cube et à choisir mentalement une carte parmi celles visibles. Ce tour offre une expérience immersive et captivante qui pique immédiatement la curiosité. Participation Multiple et Intimité Magique Avec le Six Sided Psychic, vous pouvez interagir simultanément avec jusqu’à quatre spectateurs. Chacun d’eux observe le cube, fait son choix et conserve en mémoire la carte choisie. Cette capacité à travailler en groupe permet d’adapter le tour à différents contextes, que ce soit pour des performances en close-up ou des scènes de type salon, renforçant ainsi l’impact de votre démonstration. Le tour devient ainsi un véritable échange intime avec chaque participant, ajoutant à la magie de l’expérience. Lecture d’Esprit et Divination Précise À ce moment crucial, vous entrez en scène en tant que mentaliste. Vous analysez les expressions et le langage corporel des participants avec une aisance incroyable. Grâce à une méthode ingénieuse et un principe astucieux, vous parvenez à deviner avec précision la carte à laquelle pense chaque personne, ce qui laisse le public totalement abasourdi. Facile à Apprendre et Étonnamment Bluffant Le Six Sided Psychic repose sur un principe ingénieux, mais simple à maîtriser, ce qui en fait un atout précieux pour tout magicien ou mentaliste cherchant à impressionner. Le tour est conçu pour que vous puissiez maîtriser rapidement cette technique, en déployant des compétences de lecture d’esprit qui semblent exceptionnelles mais sont accessibles. Les spectateurs, eux, repartiront complètement mystifiés, incapables de saisir le fonctionnement de votre performance. Conclusion : Une Expérience Inoubliable Ce tour fascinant allie à la fois simplicité d’exécution et une efficacité redoutable pour captiver votre audience. Avec le Six Sided Psychic, vous offrez aux spectateurs une expérience magique et unique, qui les laissera intrigués et émerveillés. Le public repartira avec le souvenir d'une soirée marquée par une performance de mentalisme exceptionnelle. Résumé : Le Six Sided Psychic de So Sato est un tour fascinant où un cube de cartes permet à jusqu'à quatre spectateurs de choisir mentalement une carte. Vous devinez ensuite chaque carte avec une précision étonnante. Ce tour simple à apprendre et bluffant envoûte les spectateurs dans des performances aussi bien rapprochées que sur scène.``
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