Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il faudrait recenser les séquences des 6 premières cartes pour lesquelles le tour ne roule, ne marche, ne fonctionne pas.

Ensuite, après un rapide contrôle des cartes mélangées par le spectateur, il doit être possible de faire un ajustement rapide parmi les 6 premières (par un cull, ou une simple coupe) pour détruire l'une des séquences ne permettant pas d'aboutir au résultat final.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Il faudrait recenser les séquences des 6 premières cartes pour lesquelles le tour ne roule, ne marche, ne fonctionne pas.

Ensuite, après un rapide contrôle des cartes mélangées par le spectateur, il doit être possible de faire un ajustement rapide parmi les 6 premières (par un cull, ou une simple coupe) pour détruire l'une des séquences ne permettant pas d'aboutir au résultat final.

Le fonctionnement du tour ne dépend pas que des 6 premières cartes. Le tour peut fonctionner avec TOUTES les combinaisons possibles des 6 premières cartes. Il suffit par exemple que le séquence 6,5,4,3,2,1 soit présente dans le circuit. Ou d'autres moins visibles d'ailleurs qui ont été proposées dans la discussion.

Il existe quelques combinaisons avec lesquelles le tour fonctionne toujours (6,5,4,3,2,1 par exemple) mais avec la plupart des conbinaisons, le tour peut ou non fonctionner suivant la disposition des autres cartes.

Mais l'idée de modifier rapidement le mélange du spectateur pour se mettre dans une situation favorable est à creuser, meme si ça ne me semble pas évident à effectuer rapidement.

Modifié par Adri
Publié le

Je trouve dommage de se passer du mélange total des cartes par le spectateur au début.

Si je devais faire le tout, je garderais ce mélange total.

Je pense que c'est ce mélange qui fait tout le grain de ce tour...

.../...

Reste à trouver un truc pour conserver le mélange par le spect. et que ça marche à 100%.

Dans Kogitome 1 : relis Seven qui est possible en utilisant 13 cartes d'un jeu mélangé (tarot ou jeu de 52 cartes) et une rune...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Publié le
Salut Melvin,

L’ordinateur calcule les probabilités en faisant des simulations, donc si tu ne fais que 2 ou 10 mélanges ce n’est pas assez significatif. Par exemple, si tu lances une pièce 10 fois, elle peut tomber 8 fois sur Face (80 %) et 2 fois sur Pile (20%). Mais si tu fais 10000 lancers, le nombre fois ou elle tombe sur Pile et sur Face va se stabiliser vers 50% pour chacune des faces. Pour avoir une estimation assez juste il faut donc faire un grand nombre d'essais.

Salut à tous et MERCI à Gérard pour cette découverte... c'est génial et étonnant ce principe. Sur le thème de Pile ou Face... il y a une approche intéressante dans le livre de Viktor Vincent " Les secrets du mentaliste " page 170 ( Pile ou Face ), une expérience qui, d'après " ses " dires, aurait été présentée par Derren Brown à une de ses émissions télé.

Une étude pour augmenter ses chances de gagner... à tester c'est également bluffant.

Serais ce ceci : Wikipedia

[video:youtube]

D'ailleurs je ne comprend pas dans quelle ordre il faut lancer la pièce si quelqu'un pouvait m'apporter des précisions à ce sujet.

Il n'y a pas d'ordre... Je ne comprends pas le sens de ta question.

Il semble manquer deux précisions à mon avis (je précise que je fais une rapide analyse à chaud) :

- on effectue des lancers en retenant les trois derniers résultats ; si c'est la combinaison choisie on marque un point.

- quand une équipe marque un point, on "remet à zéro" les résultats.

Je pense que c'est la deuxième partie du secret, donner une combinaison qui va tuer une fois sur deux les chances de l'autre, la première partie étant de choisir une séquence relativement probable à la base (une séquence où les premiers et troisièmes choix sont différents, donc de type AAB ou ABB).

Publié le

Bonjour,

Pour les amoureux d'Isis, 2 effets excellents utilisant le même principe sont décrits dans Isis, d'Isidore Buc (ce qui me permet de ré-afirmer mon admiration pour ce livre au passage, non mais ho, lol) ;)

Amicalement,

Florian.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le
Bonjour,

Pour les amoureux d'Isis, 2 effets excellents utilisant le même principe sont décrits dans Isis, d'Isidore Buc (ce qui me permet de ré-afirmer mon admiration pour ce livre au passage, non mais ho, lol) ;)

Amicalement,

Florian.

Tu as bien raison, ce livre est un trésor !

Publié le
Et si on fait une double prédiction ? Est-ce que ça augmente la réussite du tour ? Et si oui quelle 2° carte choisir ?

En fait dans certains cas la prédiction est sûre, faire une double prédiction (si tu parles de deux sorties) affaiblit l'effet.

Dans d'autres cas il existe deux fins possibles (voire plus a priori, mais je n'ai pas eu le temps d'analyser en profondeur le nombre maximal de fins possibles... Qui ne doit pas dépasser 6 de toutes façons...). Dans cette hypothèse, disposer de deux sorties (voire plus) rend le tour plus sûr.

Mais tu vas te heurter à un problème : déterminer l'autre fin possible. Et pour ça il n'existe pas de méthode magique... En gros il te faudra partir d'une autre carte (ex : la deuxième), et refaire un tour de piste virtuel... Ce qui est long et moyennement discret.

Si tu as une excellente mémoire dès que tu te retrouves dans la trace du premier tour, tu t'arrêtes : tu sais déjà que la fin est la même. Tu peux également puisque le premier tour de piste virtuel se fait en donnant les cartes, placer celles qui sont dans la trace de manière à te permettre de les repérer (inclinées différemment, chevauchant la précédente...). Quoiqu'il en soit rien ne te garantit que les 6 tentatives ne soient pas nécessaires pour trouver une deuxième fin... Et même si tu trouves une deuxième fin avec la deuxième carte, il peut en exister une troisième avec une autre carte...

En bref, je pense qu'on s'éloigne de la simplicité originelle du tour.

Pour augmenter les chances de réussite, on peut :

- augmenter le nombre de cartes,

- diminuer la valeur de la carte la plus haute,

- rajouter les figures en leur donnant pour valeur 1 ou bien le nombre de lettre nécessaire pour épeler leur valeur

- ...

Enfin, quelques remarques :

- Les cartes de 1 à 6 peuvent être justifiées par la rapprochement avec les faces d'un dé cubique qui présente les mêmes valeurs.

- Si on regarde l'effet et sa procédure, je pense que je ne ferai jamais ce tour : il existe des prédictions bien plus bluffantes accessibles aux magiciens de niveau moyen.

- Ce tour pourrait être par contre enseigné à des débutant en lui ajoutant une vraie présentation magique, le secret du tour serait largement annexe.

- Quitte à faire rouler une petite voiture sur des cartes, je préfère la présentation de maître Juan...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🙂😉   A noter quand même qu'il fut très actif en magie: https://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Labero Et qu'il reste très actif: https://www.labero.se/turneplan/   La vidéo de Thomas est un bon coup de projecteur sur lui et sur ses qualités (et c'est une bonne piqûre de rappel-revival pour moi quant à son existence !)      
    • bonjour si vous avez ce tour dont vous voulez vous séparer (version kill bill) , contactez moi  merci 
    • 🔥 145 €  (Prix neuf boutique sans port : 179 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Boîte à pièces magnétique par Artisan Coin & OFM Studio - Une approche révolutionnaire de la boîte à pièces classique L'idée d'utiliser le magnétisme pour faire flotter les pièces et créer l'illusion d'une boîte pleine est inspirée par GINJIRO - Kenji Tanida. Autorisée par Magikoins et présentée par Artisan Coin & OFM Studio, il s'agit de l'une des réinventions les plus imaginatives et créatives de la boîte à pièces classique jamais réalisée. ➡ Grâce à la lévitation magnétique, elle vous permet de faire apparaître quatre pièces de monnaie à partir de rien à l'intérieur de la boîte, et ce n'est que le début. ➡ Caractéristiques : Système magnétique innovant - Comprend une boîte à monnaie modulaire avec des pôles magnétiques réversibles et une pièce magnétique ultra-fine à une seule face, ouvrant un monde de possibilités même avec des pièces de monnaie ordinaires. Fonctionnalité extensible - Ajoutez des aimants et des accessoires pour débloquer de nouveaux effets visuels et techniques, améliorant ainsi la magie au-delà des frontières traditionnelles. Double fonctionnalité - Fonctionne comme une boîte à monnaie Okito ou Boston standard. Fabrication de précision - Fabriqué en laiton H62 de haute qualité pour un aspect et un toucher professionnels. ➡ Tutoriel complet (1 heure+) avec Jay Wang (en anglais) : Jay Wang vous guide à travers toutes les fonctionnalités de la boîte à pièces magnétique, des routines de base aux techniques avancées. ➡ Routines incluses :     •    Routine des quatre pièces - Adaptée aux débutants, visuellement puissante.     •    Routine à cinq pièces - Une routine technique avec deux variantes optionnelles.     •    Routine à la pièce magnétique - Utilise la pièce magnétique pour modifier le déroulement de l'effet, avec deux séquences alternatives.     •    Effets bonus - Mouvements et fioritures tirés des vidéos de démonstration. Ce que vous apprendrez :     •    Des actions naturelles pour couvrir les moments clés.     •    Plusieurs approches de manipulation pour différents niveaux de compétence.     •    Techniques pour rendre le gadget silencieux pendant la performance.     •    Conseils d'experts pour maximiser l'impact visuel et technique. ➡ Résumé : L'une des boîtes à pièces les plus innovantes jamais créées. La lévitation magnétique permet l'apparition visuelle des pièces. Conception modulaire pour une polyvalence inégalée. Plus d'une heure d'instructions professionnelles. Compatible avec des accessoires supplémentaires. ➡ Comprend : 1× boîte à pièces magnétique 1× boîte à pièces solide 1× pack d'accessoires      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...