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[Tour] 24 cartes et une petite voiture...


Gérard BAKNER

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Et en utilisant le(s) principe(s) de Gilbreath, il est tout à fait possible de faire un mélange total des cartes par le spectateur avec un taux de réussite de 100%. Ou bien ?

J'y pensais aussi...Je n'arrive pas à être certain que ça fonctionne...

Quelqu'un pour nous confirmer peut-être :) ?

Parce que là, dans ce cas, on tient un petit miracle quand même :)

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Merci Gérard,

Vraiment un chouette tour :)

Je l'ai fait à mon fils cet après-midi en le renommant pour l'occasion :

Super Mario Cartes.

J'ai fait un tabac ^^

Concernant l'acceptabilité du 93% ou pas et les contraintes au profit d'un 100%, je pencherai pour garder la fraicheur des 24 cartes, du mélange 100% honnête et de l’impromptu plutôt que d'alourdir l'effet...

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Le principe de Gilbreath ne conserve pas l'ordre des séquences. On gatde les cartes de la séquence avec Gilbreath mais pas leur ordre alors que dans le cas qui nous préoccupe, il faut garder l'ordre. Donc Gilbreath ne fonctionne pas ici et c'est dommage.

J'utilise souvent Gilbreath et la je suis certain à 100%.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Le principe de Gilbreath ne conserve pas l'ordre des séquences. On gatde les cartes de la séquence avec Gilbreath mais pas leur ordre alors que dans le cas qui nous préoccupe, il faut garder l'ordre. Donc Gilbreath ne fonctionne pas ici et c'est dommage.

J'utilise souvent Gilbreath et la je suis certain à 100%.

Arf...Dommage :(...

Merci Thierry pour la confirmation ;)

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Si vous voulez en savoir plus sur le principe de Kruskal appliqué à un jeu de 52 cartes (vous changez la proba en changeant la valeur que vous donnez aux figures)

http://www.singingbanana.com/Kruskal.pdf

http://www.osaka-ue.ac.jp/zemi/nishiyama/math2010/kruskal.pdf

Si vous avez encore du mal à conceptualiser : http://faculty.uml.edu/rmontenegro/research/kruskal_count/kruskal.html

NB: Je rejoins Isidore :) si vous prennez un certain jeu, vous pouvez avoir des miracles, tout est une question de contrainte rajoutée au début

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    • Merci Thierry, C'est bien sympa d'avoir pris le temps de nous présenter ce wallet. On sait que tu es un connaisseur, peut-être qu'un jour tu sortiras ton propre portefeuille (noir avec un liseré vert 😉 ...   
    • Les machines à fumée... Un péché mignon depuis les "boumes" de ma jeunesse (cette odeur de barbe a papa, miam!). Plutôt la version "dancefloor", donc Pour la magie j'en ai possédé ou emprunté quelques unes. Ça rajoute du "whahou" aux tours de passe passe un peu flashy.  Un temps, j'ai pensé que ça pouvait masquer un "tour de main" qui bave un peu mais en fait c'est souvent une contrainte en plus à gérer. C'est rarement indispensable pour un effet. Du coup c'est plutôt un truc qui est resté dans mes tiroirs. Mais en voyant l'idée de ce modèle (rien n'est caché dans les trailers), j'ai craqué. J'ai un peu joué avec. Vraiment compact et léger. Pratique à déclencher, pratique à installer, discret. Seul dans le dressing devant le miroir on entend clairement le bruit du ventilo, mais dès qu'il y a du monde c'est très acceptable.  Il met plusieurs heures à se recharger. Pour l'instant je ne suis pas allé au bout de la batterie en une seule cession d'entrainement, je ne saurais donc pas dire combien d'utilisations max. Le facteur limitant est qu'il faut laisser refroidir le système entre 2 déclenchements (5 minutes conseillées) c'est plutôt ça qui écourte la séance d'entrainement. Par contre... Le jet de vapeur est chaud. Le "bidule" est placé sur la peau fine du poignet. Aujourd'hui, j'ai voulu ajouter un peu de "panache" à un change de couleur avec un jeu de carte tenu en position surélevée (avec le poignet un peu plié, donc). Résultat, brulure au 2eme degré. J'ai serré les dents devant les enfants mais ça cloque bien ce soir... Il y a moyen de régler la durée du jet de fumée donc il y a probablement un réglage "safe", mais attention ce n'est pas le cas du réglage d'usine. A ne pas mettre entre toutes les mains donc ...    
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