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[Réflexion] Besoin d'aide - représentation magique


Ilyass Ferriez

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Membres les + Actifs

A passage, merci Gilbus pour tes messages.

On peut être d'accord ou pas, mais c'est toujours plus constructif que trois mots posés de façon lapidaire.

Il est évident qu’on ne doit pas prendre tout ce que je dis pour argent comptant, ni pour quelque chose de complet.

Je ne suis même pas vraiment magicien…

Par exemple, je parlais de mettre les cartes plus près de la table, pour réduire l’angle de vision.

Mais c’est évidemment dans le cas où le tour impose cette tenue de cartes :

Baisser les cartes vers la table réduit la visibilité pour les gens de l’autre côté de la table, surtout si celle-ci est encombrée de verres et autres. S’il y a en plus un bouquet ou une décoration au centre de la table, on oublie les tours au ras du plateau.

Comme je l’ai dit, il vaut mieux, à mon sens, privilégier la magie verticale, ou les accessoires sont tenus plus hauts, au niveau de la poitrine ou du visage.

D’ailleurs, il vaut mieux éviter d’une manière générale que le « fond de scène » du close up soit notre braguette…

D’autre part, comme toujours, ce n’est pas tant les « tours » qui comptent, mais l’ambiance que l’on peut installer avec :

Personnage, style, relationnel etc.

Mais ce n’était pas le sens de la question d’Ilyass ;)

A propos, Ilyass, dans les deux sets que tu montes, tu as supprimé les balles en mousses dont tu parlais, ce qui ne laisse que des cartes, non ?

Ce n’est pas une obligation, mais avoir un tour (ou des tours) qui ne soit pas des cartes rendrait peut être la séance plus variée… à voir ce que tu as de dispo… (Mais bon, si ce sont les cartes que tu maitrise le mieux, pas de panique, on peut faire de belles choses avec des cartes…)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Merci pour toutes vos réponses en tout cas.

Pour les balles mousses je pense les garder dans mes deux sets tellement c'est incontournable. Je ferai le numéro peut être de deux manières différentes.

Pour ce qui est de la magie verticale, c'est un peu compliqué pour moi. J'ai commencé par beaucoup de tours qui nécessite une table et je connais pas trop de tours ou l'on peut se tenir debout et les gens assis.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

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Un autre avantage de faire un tour "non cartes" entre les tours de cartes, c'est que ca te permet aussi de changer ton jeu contre un jeu préparé ou truqué. Et ca les gens ne s'en aperçoivent pas du tout.

Tu as un fait ou 2 tours de cartes, tu mets ton jeu en poche et sors tes balles en mousses, tu range tes balles en mousses et tu "ressort" ton jeu de carte (rien de plus normal), mais tu as fait un change, celui ci est déjà préparé, truqué ...

:)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

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  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Re Re tous !

Je reviens vous donner des news sur le sujet.

Après 15 000 modifications dans ma tête, j'ai revue complétement mon approche à savoir :

Je me suis dit qu'il me fallait quelque chose de simple, sans gimmick, avec un reset automatique à la fin de ma table. J'ai donc ma première ''routine'' bouclé. Ça sera très simple mais je pense que ça peut le faire, vous me dites ce que vous en pensez.

Je commence en montrant mon jeux face en bas pour montrer que mes cartes sont toutes différentes. Je fait un ''mélange'' et je dit que je cherche n'importe ou dans le jeux les as, que je retourne un par un du dessus du jeux.

Ensuite je fait le classique deux rouges deux noires ''ecole de la magie 1 - Duvivier''. Je propose de refaire la même chose, et je le refait vraiment mais d'une manière différente.

Ensuite je continue toujours avec les AS, je fait le tours ou les as se retournent un par un. ''Ecole de la magie 2 - Duvivier''. Après ce tours je propose qu'on utilise le jeux mais aussi les as, et j'enchaine sur des as ascenseur. Enfin je 'perd' soit disant les as dans le jeux, je fait choisir une carte, je demande si on la retrouve avec ou sans les AS, si on me dit avec, slip cut et je ressort les as du dessous puis j'enchaine avec un classique : ''l'as qui est de la valeur de la carte se retourne puis se transforme en carte choisie''. Si on me dit sans, je fait toucher une carte par un spectateur ''celui qui aura dit non'', je ramène la carte sur le jeux et comme par magie c'est la bonne !

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

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  • 2 weeks plus tard...

Bonsoir a tous,

Voila le grand jour arrive pour moi, presta demain. Ma toute première. Je tiens à remercier toutes les personnes du forum qui m'ont aidé.

Il y aura 6 tables a faire donc je suis plutôt rassuré.

Je vous donnerai des nouvelles demain si Dieu le veut, après avoir perdu ma virginité magique...lol

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

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Bonsoir a tous,

Voila le grand jour arrive pour moi, presta demain. Ma toute première. Je tiens à remercier toutes les personnes du forum qui m'ont aidé.

Il y aura 6 tables a faire donc je suis plutôt rassuré.

Je vous donnerai des nouvelles demain si Dieu le veut, après avoir perdu ma virginité magique...lol

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

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    • J'ai bien créé 2 chapelet perso oui.    J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais.    En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet.  Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public.  J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 
    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • J'insiste, la meilleure réponse c'est de lui faire mélanger la moitié et de mélanger aussi de son côté l'autre moitié, Je préfère faire un faux-mélange au pelage, en expliquant carte en main au spectateur ce qu'il doit faire. ensuite on "échange" les paquets (on fait un change au croisement) et on recommence les mélanges. (Pour ceux qui sont long à la détente, en fait on garde le même paquet et on lui redonne le sien). Donc notre moitié est toujours en ordre, on réunit le tout et le spectateur est sur du mélange. et l'on fait des tours avec le demi-chapelet. Tout est dans le prétexte, oui je veux bien que vous mélangiez les cartes mais faîtes comme moi, elles sont fragiles, donc doucement, tenez vous pouvez aussi mélanger l'autre moitié.
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