Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
En travaillant j'ai l'impression que la chose la plus compliqué pour un débutant au table à table c'est la gestion des angles.

Délicat de faire une magie verticale sans flasher le dessous des cartes, il est mieux de bien se pencher ou adapter des tours vraiment sans risque pour ce type de magie ?

C’est une chose compliquée, mais pas forcément la pire : la gestion des spectateurs, pour qu’ils trouvent du plaisir et de l’intérêt à la prestation, c’est cela qui semble le plus important pour moi…et parfois le plus délicat à mettre en place…

Maintenant, les angles :

Il va falloir bosser l’inclinaison de tes mains, ce n’est pas toujours un mouvement naturel des poignets, il faut que ça le devienne…

On peut s’incliner, mais il ne faut pas perdre le contact public en étant penché sur ses cartes.

Tu dois toujours être en direction des spectateurs, et la, cela va dépendre de la taille de la table :

Une table pour deux, il faut se pencher un peu.

Une tablée de 20, il faut être un maximum vertical, pour qu’on ne semble pas couper d’avec les spectateurs les plus éloignés, l’inclinaison pouvant être faite avec la tête seulement, pour parler aux plus proches.

D’une manière générale, une posture droite est plus élégante qu’une posture penchée.

Joue aussi avec la distance verticale à la table, si tu peux opérer au-dessus de la table :

Cela va réduire les angles.

Tu peux aussi plier les genoux légèrement, à certains moments, tu vas gagner quelques centimètres d’élévation, quand les cartes sont tenues à plat.

De toute façon, il ne faut pas oublier que tu es mobile :

Tu peux changer d’inclinaison, tourner le buste, faire un pas en arrière, bref, tu peux bouger, ne t’en prive pas : Simplement, ces mouvements doivent correspondre à une motivation dans ce que tu es en train de faire , de dire ou d'exprimer.

Pour ce qui est des angles, pense aussi que tu es entouré :

Il y aura des gens dans les tables à coté pour lorgner sur ce que tu fais.

Donc, par exemple, quand tu dois tenir une carte verticalement, dos au public, il faut la rapprocher de ta poitrine, pour réduire les angles de côté et supprimer l’angle arrière.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je m'y efforce je t'assure, mais tellement de chose a apprendre.

Et comme duvivier m'a dit la foi ou je l'ai rencontré : va a des tables, tu va te prendre des baffes, mais va a des tables.

Donc voilà je me sens tjs ''vierge'' pour l'instant et je pense que cette événement sera pour moi l'occasion de faire mon pseudo baptême.

Alors je suis à l'écoute de tous vos conseils

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

je t'envoie une routine en mp faudra juste acheter un paquet de carte blanche double face et un marqueur, simple efficace et qui laisse un bon souvenir.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
On me demande de jouer un morceau de violon pour mon prochain spectacle ayant lieu dans 3 semaines qui peu me conseiller???

PS je n ai aucune notion de musique

Il serait peut-être judicieux de comparer ce qui est comparable.

Pour faire une petit animation lors d'un évènement familial, pas besoin de 3 ans de conservatoire...

Il suffit regarder ce qui se présente à la TV, et qui ressemble le plus à du table à table pour se rendre compte qu'avec 3 mois de boulot on épate déjà pas mal la galerie.

Et comme la magie est faite pour épater la galerie quand elle n'est pas la pour combler les trous dans un numéro comique, ben y'a pas mort d'homme dans la demande d'Ilyass.

A passage, merci Gilbus pour tes messages.

On peut être d'accord ou pas, mais c'est toujours plus constructif que trois mots posés de façon lapidaire.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...