Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 19 minutes, Jérôme BLS a dit :

j'ai plutôt apprécié l'ambiance mais je trouve que le scénario finit par tourner en rond

Dans un vivarium, c'est assez normal...

Animation Sticker GIF by ezgi korba
Ouais, j'ai pas trouvé de GIF avec un vivarium, alors il faudra vous contenter d'un bocal !

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Woody (Philippe) a dit :

Perso j'ai adoré Elephant Man

Oui très bon !!!

 

Il y a 1 heure, Woody (Philippe) a dit :

"Lîle aux trente cercueils"

Jamais vu ni lu, suis moins fan de Arsène Lupin, "l'aiguille creuse" est le seul que j'ai lu, il faudra que je tente aussi ce film pour ma culture générale.

 

il y a une heure, Jérôme BLS a dit :

Ah Vivarium, c'est le dernier film que j'ai pu voir au cinéma avant que tout ferme. Comme toi, j'ai plutôt apprécié l'ambiance mais je trouve que le scénario finit par tourner en rond. Ça m'a donné l'impression d'un court-métrage étiré tant bien que mal pour tenir 1h30...

Oui on retrouve vraiment les composantes de Lynch. Traitement assez long du déroulement, descente progressive dans la "folie", perte des repères de l'esprit... Vivarium a aussi un côté Tim Burton pour le côté édulcoré des décors (traitement des nuages et des décors par exemple) Une fois encore c'est une œuvre clivante on aime ou pas. Comme chez Lynch il y a plusieurs lectures possibles.

Si vous voulez vous faire peur pendant ces jours neigeux ou pluvieux, je remets ici un film dont j'ai parlé ailleurs pour illustrer un propos sur les réseaux sociaux et le piratage, j'ai vraiment aimé car il a en plus la particularité d'être complètement filmé comme si vous étiez face à un pc en skype.

 

Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

Ce qui tombe (clin d'œil aux trente cercueils) plutôt bien car il est actuellement sur NetFlix, je l'inscris donc sur ma liste "À visionner sous peu", merci.

Cool c'est un coup de chance, tu nous dira ton CR 😀

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 09/02/2021 à 16:13, Sébastien GOYAUD a dit :

Si vous voulez vous faire peur pendant ces jours neigeux ou pluvieux, je remets ici un film dont j'ai parlé ailleurs pour illustrer un propos sur les réseaux sociaux et le piratage, j'ai vraiment aimé car il a en plus la particularité d'être complètement filmé comme si vous étiez face à un pc en skype.

 

La bande-annonce du film Unfriended: Dark Web (de 2018, "suite" de  Unfriended de 2015) fait vraiment penser à Chatroom (2010) qui, sans être un film inoubliable, n'en reste pas moins intéressant sur plusieurs points, l'ambiance et les décors notamment. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unfriended

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unfriended:_Dark_Web

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chatroom_(film)

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Sur Starzplay :

STARZPLAY-la-s%C3%A9rie-polici%C3%A8re-%

Série intéressante sur le bidouillage audiovisuelle et ses dangers  , je n'en dit pas plus...

 

____________________________________________________________________________________

3&width=815&u=1592823685000

Série dramatique très dérangeante tirée d'une histoire vraie .

 

  • J'aime 1
  • 1 month plus tard...
Publié le
Il y a 18 heures, Woody (Philippe) a dit :

Vu hier soir sur M6, "Le chant du loup" (bruit d'un sonar qui plonge et repère la position de votre sous-marin, ce qui n'augure rien de bon en général), film à grand spectacle au suspense intenable :

J'ai adoré 🙂 !

 

Dans le genre film de guerre, j'ai bien aimé aussi. Un film d'horreur pour claustrophobes !

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 17/04/2021 à 08:21, Christian GIRARD a dit :

On ne peut pas toujours être d'accord mon cher Woody... 😉  [...]

Oui.

Le 17/04/2021 à 09:11, Georges PERON a dit :

Dans le genre film de guerre, j'ai bien aimé aussi. Un film d'horreur pour claustrophobes !

Et oui.

J'en ai parlé à un de mes bons camarades 😉 - ancien militaire ayant connu l'épreuve du feu - et ce dernier m'a dit que décidément c'était trop pourri, "Le chant du loup". Il m'a gentiment ré-orienté vers les classiques que sont : 

- "A la poursuite d'Octobre Rouge" (que j'ai bien aimé mais que, dans ma mémoire, j'ai trouvé moins réaliste que "Le chant du loup").

- "Das Boot" - que je n'ai pas vu (mais dont j'ai pas mal entendu parler).

Mais ça n'empêche que j'ai quand même bien aimé "Le chant du loup" 🙂 .

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

J'en ai parlé à un de mes bons camarades 😉 - ancien militaire ayant connu l'épreuve du feu -

 

Ah c'est pas ton beau-frère cette fois ? 🙂

 

Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

Mais ça n'empêche que j'ai quand même bien aimé "Le chant du loup" 🙂 .

Oui c'est un bon divertissement malgré le scénario un peu extravagant. Plusieurs scènes m'ont paru plus crédibles que celles que l'on rencontre d'habitude dans les films (américains ou russes) qui se déroulent dans des sous-marins et j'ai surtout trouvé les gradés plus vrais que nature ! (pour avoir été troufion de base dans une autre vie ça m'a rappelé des souvenirs marrants 🙂)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...