Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je trouve le marquage du Nyman un peu trop voyant.

Il aurait du être un peu plus fondu dans le graphisme à mon gout.

C'est effectivement un très bon outil pour ceux qui ne connaissent pas de chapelet.

J'en profite aussi pour dire que le marquae de BW est pratique pour les gauchers

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bon effectivement, The code est un peu flagrant niveau valeurs, mais niveau chiffres, je trouve que ça passe. Je l'ai jamais laissé à l'examen, mais je prouve toujours "ma bonne fois" en l'étalant plusieurs fois et en montrant les dos. Étant daltonien, je fais une joke en me trompant volontairement de couleurs quand je présente le jeu, et ça passe pas trop mal :P

Après les jeux marqués c'est comme tout, ça dépend de ce qu' on veux en faire.

Mon seul souci du moment c'est de me fournir en Decadry 2mm blanc, et éviter de passer par internet pour la commande.

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Publié le

Perso, j'utilise l'Ultimate et je trouve le marquage tres facile à utiliser : pas de code à traduire, lecture immediate.

Il se lit d'assez loin (pour du close up) et rapidement donc il n'eveille pas les soupcons du public ... que demander de plus

Sly

Publié le

Pour rentrer dans le sujet, j'utilise un jeu qui à mon goût est une merveille absolue! Le "gambler marked deck" de Boris wild et Geno Munari le propriétaire les magasins de magie Houdini. A ne pas confondre avec le BW marked deck. Vous pouvez le trouver uniquement dans les Houdini magic shop de Las vegas. J'en ai acheté un il y a plus de 6 ans et dieu que je regrette de ne pas en avoir pris au moins 5. Certains dirons que les marquages sont grossiers et très visibles, cela depend de votre public mais pour l'avoir utilisé maintes fois, personne n'a jamais rien décelé. Notez que ce jeu est un stripper, stacked et marked deck, donc trois outils en un seul. On ne peut pas rêver mieux. C'est un confort absolu! De plus Boris wild l'accompagne d'un livret de 101 effets, les routines les plus folles sont possibles...je n'ai jamais trouvé meilleur jeu truqué.

Le lien du fameux jeu.

http://www.houdini.com/en/card-magic/601-gambler-s-marked-deck-bicycle-maiden-back.html

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Publié le

Pour ma part j'ai fait mon propre marquage en m'inspirant de celui de Ted Lesley depuis une quinzaine d'année. J'ai trouvé celui qui me correspond le plus par rapport aux routines que je fait. J'ai quand même acheté celui de Boris et effectivement il est fait pour certaines routines mais je le trouve plus difficile à utiliser car moins directe. Il se trouve que j'ai aussi eu la chance d'acquérir le Gambler et mon système de marquage s'y apparente.

Le mien a l'avantage d'être direct, indétectable à l'effeuillage, et permet de connaître l'identité d'une carte choisie sans se douter qu'il y a un marquage.

En plus j'ai trouvé la bonne taille de lettre sur un site français d'électronique.

Je n'ai pas l'ultimate mais il me semble que le marquage est aussi direct mais ne résiste pas à l'effeuillage.

Je suis aussi de ceux qui pensent qu'il faut une routine adaptée, pour enlever la suspicion d'utilisation d'un jeu marqué. Le public n'est pas forcément dupe.

S'il y en a qui sont intéressés par mon système, un petit MP et je partage sans problème mon expérience.

Publié le
Je suis intrigué par le Gambler.

C'est possible de se le faire livrer en France? Rien ne mentionne les livraisons internationales sur le site.

Aucune idée, le mieux c'est de les contacter directement! Ou regarde ebay, amazon y en a qui passent parfois!

Pour compléter les infos sur ce jeu, sachez que stacked veut dire que le jeu possède des marquages optimisés pour un ordre spécifique. Ainsi, si votre spectateur coupe n'importe où au hasard, vous êtes capable de dire le nombre de cartes qu'il a coupé et également de nommer la carte à la face du paquet coupé. Le tout instantanément. Par ailleurs il y a des marquages additionnels pour faciliter la lecture des couleurs ( rouge/ noir) et un marquage one Way pour vous y retrouver avec le stripper.....que demande le peuple!

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

• 1 month plus tard...
Publié le

Possédant les deux "ultimate" et "boris wild", je peux vous dire que l'ultimate est plus rapide a la lecture. Le gros problème du BW c'est que l'on perd trop de temps a trouvé où se trouve le marquage et ensuite il faut le lire. Sur l'ultimate, le marquage est toujours au même endroit.

Voilà ;-)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...