Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Carte bancaire sans contact


Recommended Posts

Eh oui, pour le même article certains vont flipper leur race, et d'autres trouveront cela ridicule. C'est question d'interprétation.

Ce qui est drôle, c'est que personne n'ait abordé la question des bénéfices que va se faire "la banque" en prélevant sa quote-part sur les transactions en petites sommes qui étaient jusqu'à présent hors de portée de ses "griffes". Je crois que le seul moteur véritable à l'existence de ce nouveau système est l'appât du gain, d'où cette nouvelle "dîme" qui va être encaissée via une niche auparavant inaccessible (comprendre : la petite monnaie). Chakkan, as-tu un lien clair qui détaillerait les modalités sur cette question (le pourcentage prélevé au vendeur) stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai vérifié la semaine dernière chez un restaurateur chez qui nous allons régulièrement, mon info est donc fiable et récente.

Quant au prélèvement des transactions bancaire, ça dépend des banques. On peut aussi voir l'autre côté, celui de la fin du "black", toléré mais qui fait échapper certains à des cotisations "solidaires" ?...

En tout état de cause, je connais un cafetier qui encaisse sur son compte l'ultra minimum pour vivre (500€) et qui passe tout le reste au black. Pas loin de 3K par mois. Je ne trouve pas ça normal non plus. Con pour lui de surcroit, meme si en tout il gagne bien sa vie je ne peux rien lui financer, et en plus il ne cotise pas à la retraite.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : étant donné que le commerçant peut rembourser un article sur le compte de la CB, sans rien demander d'autre, n'est-ce pas la preuve qu'il en possède toutes les infos ?

D'où l'intérêt de gratter les 3 chiffres CVV au dos de la carte, dont à priori aucun renseignement ni calcul ne permet d'en deviner la teneur. Et que personne ne pourra regarder ni photographier.

Ces trois chiffres sont de plus en plus demandés, même à l'étranger et aux USA. J'ai effectué des centaines de paiements par e-CB pour en avoir la preuve, également.

Donc le paiement en ligne sur Internet, par e-CB, serait le plus sécurisé qui soit. Le commerçant peut rembourser par l'intermédiaire de la e-CB (cela m'est déjà arrivé 3 fois), mais il ne connaîtra jamais les codes de la vraie CB. Et si un site refuse les cartes e-CB (cela m'est aussi déjà arrivé 3 fois), je passe mon chemin.

Mais il faut également faire la part de toutes ces infos dont c'est actuellement la grande mode, tout critiquer, tout démolir et affoler les gens. Après des centaines de paiements par Internet (par e-CB naturellement), je n'ai encore jamais eu le moindre problème. Par contre je me méfie tout particulièrement des employés de magasins, chez qui je me rends d'ailleurs de moins en moins souvent.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

Je paye aussi beaucoup par Paypal, mais sur Paypal je ne place que des e-CB. Au début ils ont rechigné, puis il ont accepté lorsque je leur ai dit que c'était ça ou rien, que jamais je ne donnerai les codes de ma CB par Internet.

Idem chez Amazon, iTunes, etc... Jamais, ça signifie jamais, tout simplement.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

C'est bizarre......je suis responsable magasin (luxe) et les tickets cb commerçant ne comportent pas les infos de ton nom ou numéro de cb complet,

peut être que cc'est suivant l'endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Par contre je me méfie tout particulièrement des employés de magasins

j'adore c'est façon de craché à la gueule du peuple, les employés "le petit peuple" sont des voleurs.

les patrons et les banquiers sont "gentil" il ne faut pas en avoir peur il sont là pour votre bien être.

de qui ce moque t'on

Cest clair surtout quand on sait que les plus grands voleurs sont souvent les plus haut placés. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n°1 de cette histoire est avant tout déontologique : - nous refourguer de manière obligatoire qqchose que l'on n'a pas souhaité et que l'on ne souhaite pas utiliser.

ça me fait penser aux vendeurs itinérants d'aspirateurs ou d'encyclopédies, sauf que là le vendeur est rentré chez toi et t'as déposé son aspirateur que tu dois payer et utiliser.

Le 2° pb est de nous refourguer qqchose qui n'est pas sécurisé (plusieurs failles décrites et non résolues, porte-carte de protection, logiciel librement et gratuitement trouvable sur internet pour recueillir les données des cartes).

Pour moi qui suis un tant soit peu méfiant et un peu parano avec tous ces trucs électroniques, c'est bcp trop.

Je confirme que la banque postale offre encore la possibilité d'obtenir une carte normale (non NFC).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2° pb est de nous refourguer qqchose qui n'est pas sécurisé (plusieurs failles décrites et non résolues, porte-carte de protection, logiciel librement et gratuitement trouvable sur internet pour recueillir les données des cartes).

Je comprends ton point de vue, et ma précédente intervention était plutot taquine.

Mais si on va par là... alors je m'inquiete plus de la nouvelle Carte Vitale. Parce que je peux refuser le système bancaire (jai pas dis que JE voulais - à titre perso- mais que c'est possible... pas facile, mais possible). Et qu'au pire, je peux refuser (ou ne pas accepter) d'avoir de CB.... mais je ne peux pas refuser la Carte Vitale, qui va contenir un paquet d'informations très très importante et très très personnelles qui elles ont une valeur bien plus importante que les 300 eurosballes de mon compte courant et que j'ai pas d'assurance sur le vol de ces données (pas encore ;) ).

Enjoy !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bravo Thierry, pour tous tes longs messages, très bien structurés...  J'ai aussi acheté en souscription.... Je joue toujours avec, mais c'est vrai, pas évident, le joli mouvement de tournicoti, voilà la bague... plus d'une fois, elle vire au bout de la pièce...  Alors, moi, je trouve que ce Monsieur trouve à chaque fois des effets qui sortent vraiment des sentiers battus, et certes qui demandent du travail, mais c'est faisable, puisqu'il le fais bien...  Pour le prix, oui, il aurait pu faire une version à une bague , dans les trente €, mais ce serait passer, je crois, à coté de l'essence même du truc, dans ses propres mots...  C'est évidemment un truc à faire presque impromptu, ça me fait penser, par le coté organique, à l'univers de Kieron Johnson.... ( que j'adore)...  Il dit que dans un restau, ou chez des amis, il cherche justement l'objet avec lequel il va pouvoir opérer... si c'est un phone, le noir, si c'est un chocolat, d'un enfant, le marron, une tomate , le rouge, etc etc... et c'est cette versatilité qui en fait le prix... sinon, il faudrait les vendre séparément, et ça couterait beaucoup plus cher...  et je suis sûr que c'est le genre de truc dont les gens se souviennent, si c'est leur objet qui a servi, même brièvement.  allez, j'y retourne, j'ai des bagues à récupérer sous l'armoire.... 
    • Et encore une question: est ce que c'est possible de changer un pantalon de costume pour un jean? Merci encore pour vos expertises 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...