Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Carte bancaire sans contact


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
la faute à qui surement pas au peuple mais à l'état qui ne sait pas gérer notre argent !

La plupart des Etats sont endettés. Est-ce vraiment un problème d'incompétence généralisée, de mauvaise gestion?

« La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l'histoire » - Henry Ford

(ce qui ne signifie pas que la question soit simple à résoudre!)

moi je ne vis pas au dessus de mes moyens donc je n'ai pas de dette ! le reste c'est leur problème

Beaucoup de Grecs pourraient dire la même chose. Malheureusement, les conséquences sont pour le peuple, c'est donc bien le problème du peuple.

Merci pour ta réponse Chakkan.

Concernant ma question d'origine (en quoi ce serait salutaire de ne pas cloisonner les activités de dépôt des activités et d'investissement), si je comprends bien, la raison est d'assurer une plus grande stabilité des banques, l'épargne étant plus stable que le marché. Dit autrement, on compense les prises de risques des diverses activités d'investissement (que tu as décrites) avec l'inertie de l'épargne (grandissante) des particuliers. Je schématise mais c'est quand même l'idée, non?

Ai-je été assez complet ? S'il reste des questions faut pas hésiter.

Je n'ai pas le temps de terminer mon message dans l'immédiat... Mais je reviendrai. ;)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Et il faut craindre leurs solutions pour remettre les compteurs à zéro.

Tout à fait d'accord, la guerre permanente pour faire tourner le système... qui pourrait un jour finir en guerre mondiale.

On met déjà des militaires partout pour nous habituer à l'idée...

la faute à qui surement pas au peuple mais à l'état qui ne sait pas gérer notre argent !

La plupart des Etats sont endettés. Est-ce vraiment un problème d'incompétence généralisée, de mauvaise gestion?

La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France

Mais pourquoi avait-on voté en 1973 cette loi imposant à l'Etat de passer par les banques privées ou les marchés pour financer sa dette ?

Dette_evolution_avec_et_sans_interets_G.jpg

(...) Concernant ma question d'origine (en quoi ce serait salutaire de ne pas cloisonner les activités de dépôt des activités et d'investissement), si je comprends bien, la raison est d'assurer une plus grande stabilité des banques, l'épargne étant plus stable que le marché. Dit autrement, on compense les prises de risques des diverses activités d'investissement (que tu as décrites) avec l'inertie de l'épargne (grandissante) des particuliers. Je schématise mais c'est quand même l'idée, non?

Autrement dit, on s'appuie sur l'argent des particuliers pour prendre des risques avec des activités douteuses ou toxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endettement est un moyen d'action. Pour favoriser la relance, par exemple, si les conditions sont favorables. Ensuite une bonne inflation et les remboursements se font en monnaie de singe.

Le problème est de contenir la dette à des niveaux acceptables.

Mais actuellement on pédale plutôt dans la choucroute, du moins en a t-on l'impression, peut-être pour justifier ce qui va suivre : l'appauvrissement général pour être compétitif vis-à-vis d'autres pays.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit autrement, on compense les prises de risques des diverses activités d'investissement (que tu as décrites) avec l'inertie de l'épargne (grandissante) des particuliers. Je schématise mais c'est quand même l'idée, non?

J'aurais plutôt dit le contraire : pour éviter la lourdeur de telles banques (esprit de risque plus marqué chez les anglo-saxons) on est sorti de la banque universelle pour aller sur des activités spécifiques.

Nous ne mettons pas en péril l'épargne en faveur des crédits, mais ils ont fragilisé leur système au nom des marchés tout-puissants.

Le "marché" permet de vraies belles choses, ce que je déplore c'est qu'il est totalement décoléré de l'économie. Quand on sait que les transactions autour du pétrole n'ont plus rien à voir entre l'extraction, le raffinage et la distribution... les opérations "marchéisées" d'un baril de brent passent par 50 fois plus d'acteurs financiers qu'un véritable baril concret qui contient notre bon vieux mazout....

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui suit est constitué de quelques extraits de la lettre de Fraternité citoyenne du 25/12 :

--> Quatre banques italiennes ont fait faillite fin novembre et l’Union européenne, s’appuyant sur la nouvelle directive européenne sur le redressement et la résolution des crises bancaires (BRRD - 2014/59/UE), a tenté de confisquer les dépôts de leurs clients.

--> Porto-Rico, écrasé par une dette de 72 milliards de dollars détenue en grande partie par des « fonds vautours », a déjà annoncé qu’il ne pourrait pas payer le milliard de dollars à échéance au 31 décembre.

--> Plusieurs fonds spéculatifs américains, qui ont parié des sommes colossales sur la dette portoricaine, sur les obligations pourries et sur la bulle des gaz et huiles de schiste, ont déjà déposé leur bilan.

« Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents. » Maurice Allais, Prix Nobel de Sciences Économiques 1988

et j'ajoute cette citation qui n'est pas mal non plus :

“Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.”

Henry Ford. (1863-1947)

artfichier_668308_5375998_20151225215656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bravo Thierry, pour tous tes longs messages, très bien structurés...  J'ai aussi acheté en souscription.... Je joue toujours avec, mais c'est vrai, pas évident, le joli mouvement de tournicoti, voilà la bague... plus d'une fois, elle vire au bout de la pièce...  Alors, moi, je trouve que ce Monsieur trouve à chaque fois des effets qui sortent vraiment des sentiers battus, et certes qui demandent du travail, mais c'est faisable, puisqu'il le fais bien...  Pour le prix, oui, il aurait pu faire une version à une bague , dans les trente €, mais ce serait passer, je crois, à coté de l'essence même du truc, dans ses propres mots...  C'est évidemment un truc à faire presque impromptu, ça me fait penser, par le coté organique, à l'univers de Kieron Johnson.... ( que j'adore)...  Il dit que dans un restau, ou chez des amis, il cherche justement l'objet avec lequel il va pouvoir opérer... si c'est un phone, le noir, si c'est un chocolat, d'un enfant, le marron, une tomate , le rouge, etc etc... et c'est cette versatilité qui en fait le prix... sinon, il faudrait les vendre séparément, et ça couterait beaucoup plus cher...  et je suis sûr que c'est le genre de truc dont les gens se souviennent, si c'est leur objet qui a servi, même brièvement.  allez, j'y retourne, j'ai des bagues à récupérer sous l'armoire.... 
    • Et encore une question: est ce que c'est possible de changer un pantalon de costume pour un jean? Merci encore pour vos expertises 
    • Je ne vois pas l'intérêt d'attirer l'attention sur une simple méprise. Il n'est pas question de rencontre de quel type que ce soit, ni même d'OVNI ! Et ça ne donne vraiment pas envie de se morfler les 2h de cette vidéo.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...