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Publié le
Même armé, aidé des meilleurs outils pédagogiques qui soient, le Padawan ne peut avancer seul, son chemin doit être éclairé.

Tu viens de faire un pas ;)

Nous avons tous quelque-part un Maître, le choix t'appartient exclusivement.

Quoi qu'il en soit, tu n'auras toujours que des éclairages, libre à toi de continuer à marcher dans le noir, d'emprunter un chemin plus éclairé.

Une certitude, tu est seul maître de ta destination.

"May the Force be with you" ("me" dans ce cas la mdr)

Merci à tous pour tout vos sages conseils. Effectivement je ne me suis jamais poser la question du pourquoi.

Vous avez bien raison sur le fait de varier, mais j'ai peur qu'en variant de trop je perde ensuite en capacité. Les petits anneaux m'attirent beaucoup, j'adore les pièces mais comme j'ai précisé plus haut ça me sort par les yeux techniquement parlant. La lévitation serait une bonne ouverture je pense.

Je partage avec ma famille quand j'ai quelque chose que je trouve vraiment intéressant à partager. Mais j'ai pas la force de partager en public ouvert.. Déjà que dans un cercle intime j'ai du mal alors imaginez avec un public donc je ne connais aucune tête. Alors certes, mes amis tentent de m'acheter pour que je partage avec eux, mais rien que là je perds tout mes moyens, mes double lift je les rates, mon classic pass (entrainement régulier tout les jours quand même hein) je le rate également.

Enfin j'en passe.

Effectivement la Cardistry, ça reste très personnelle comme approche.

Encore merci à tous!!!! :D

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Membres les + Actifs

Publié le

Commence par des tours de cartes automatiques, ca fait beaucoup de bien.

Ou alors des tours où la présentation fait tout le boulot magique comme Inferno de Joshua Jay.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas bosser, hein, mais il faut bosser la présentation davantage que la technique dans ces 2 cas là.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Ceci dit, ta stagnation est normale.

J'ai l'impression qu'on progresse plus ou moins régulièrement les premières années (motivation plus grande, on essaye tout...) si bien que l'on voit ses progrès se dérouler.

Puis après, j'ai l'impression qu'on ne fait que stagner avec de légères progressions de temps en temps qui semblent imperceptibles et très minimes.

En tout cas, c'est ce que ressens pour mon cas.

Est-ce le cas pour d'autres ?

Melvin

Publié le

Le public est une grande source de motivation, si tu présentes ton "travail" de façon adéquate. Se sentir valoriser est loin d'être mauvais en soi, c'est le "narcissisme" qui est plus dangereux. Bonne chance.

Publié le

Personnellement je traverse depuis longtemps une période où ce n'est pas la motivation qui manque, mais où j'ai l'impression de ne pas être assez clair dans ce que je fais : je ne sais plus quels tours je connais, mes présentations sont trop improvisées, bref, je ne suis pas assez organisé. J'ai donc commencé à simplement établir une liste des routines dont je dispose dans ma DVD/bibliothèque (je dis "dispose" parce que je suis loin de les avoir toutes travaillées voire même lues!). J'ai bientôt fini avec les dvd, et je suis déjà à 130 effet. C'est beaucoup trop, et je n'ai pas idée de la quantité que ça fera en ajoutant le contenu des livres. Du coup, d'office, je sais que maintenant je vais davantage travailler en profondeur pour vraiment montrer quelque chose d'abouti à mes amis. Pour l'instant je relis tranquillement Strong Magic et je travaille sur une seule routine, l'huile et l'eau. Je pense aussi à me faire un petit programme de tours, mais je ne pense pas que je pourrais me plonger dedans avant les vacances.

Bref, je ne sais pas si ça a un rapport direct avec ta question, mais je pense que structurer ce qu'on sait, trier, peaufiner, est une chose importante et qui peut être salutaire quand on ne sait plus trop où aller :) .

Et bien sûr, si tu n'ose pas aller vers les gens pour leur montrer ce que tu sais faire, et bien ose ;)

Publié le

Pour faire clair, cartomagie/cardistry, voila les deux domaines que je travail beaucoup, les pièces un peu mais ça me sort par les yeux (ça m'énerve).

Et mon problème est le suivant; J'ai l'impression de ne plus progresser, disons que la motivation se disperse, même si j'ai toujours un paquet de cartes dans les mains et que je fais joujou avec (mélange, spring etc). Mais étant donné que je ressens pas l'envie de partager avec les gens disons que mon seul public est mon miroir (quel triste vie pour celui ci), je n'arrive pas à évoluer. J'adore ça mais je n'en retire aucun plaisir (en ce moment bien sur) parce que je n'arrive plus à avancer, au contraire j'ai l'impression de régresser et c'est l'énervement qui prend le dessus.

Hello,

Pardon si ma question est indiscrète : ce problème concerne t-il uniquement la magie ?

Comme les autres, je poserai la question du "pourquoi cela arrive t-il ?" avant de chercher à y remédier.

Il peut y avoir tout simplement une autre cause à ça :

Peur (de l'échec par exemple? du changement ? de se perdre ?), timidité, émotivité, trop d'exigences envers soi etc.

On se crée souvent nous-même nos propres obstacles.

Si c'est le cas, c'est plutôt sur soi qu'il faut travailler avant le reste.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que la magie est considérée comme quelque chose que l'on doit partager, que tu n'as pas le droit de la faire juste pour toi. Le jour où tu auras envie de la montrer en public, ben c'est que tu te sentiras près à le faire. Tu auras choisi de le faire. Tout simplement. Ce n'est pas une obligation.

Mais se forcer est une très bonne chose. C'est aussi comme ça qu'on peut-être amené à faire de la mer*de.

Et aussi à évoluer ...

Publié le

Hello,

Pardon si ma question est indiscrète : ce problème concerne t-il uniquement la magie ?

Re à tous,

Effectivement le problème ne concerne pas que la magie, je suis violoncelliste et il est vrai que c'est également la même chose dans cette discipline. Bien qu'on me réclame souvent un morceau ou deux, je refuse quasiment tout le temps de me produire en petit comité ou devant un public inconnu.

Mais je fais des efforts, vendredi je me produit devant un public, bien que je ne serai pas le seul musicien, mais je pense que ce sera un bon entrainement face au stress.

Pour la magie c'est différent, quand tu joue un morceau avec plusieurs personne, si tu rate 3 ou 4 notes, c'est peu perceptible (oui ça dépend de l'environnement :) ) mais en magie quand tu rate une double lift ou un classic pass, ça ne pardonne pas.

Merci à tous pour vos sages conseils

Publié le

Pour la magie c'est différent, quand tu joue un morceau avec plusieurs personne, si tu rate 3 ou 4 notes, c'est peu perceptible (oui ça dépend de l'environnement :) ) mais en magie quand tu rate une double lift ou un classic pass, ça ne pardonne pas.

J'ai envie de dire : et alors ?!!

Si tu rates un tour de magie, tu as SEULEMENT raté un tour de magie... Quel est le problème ?

Si tu as peur de rater, présente des tours automatiques, tu ne rateras et pourras te concentrer sur la présentation. Une fois en confiance, passes à la suite.

Si tu rates, soit tu as moyen de te rattraper, soit tu peux trouver une pirouette honnête "Ah pardon, c'est un tour qui est encore en rodage, c'est une expérience qui peut effectivement ne pas se finir comme je le voudrais. Pour me rattraper permettez moi de vous montrer mon meilleur tour, celui que les magiciens ne se montrent qu'entre eux..."

Et après les avoir mis à l'aise (parce qu'ils ne sont normalement pas à l'aise de te voir rater), tu les valorises.

Ensuite il faut faire un tour que tu réussis parfaitement, alors bosse ton huile et l'eau. ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Pour la magie c'est différent, quand tu joue un morceau avec plusieurs personne, si tu rate 3 ou 4 notes, c'est peu perceptible (oui ça dépend de l'environnement :) ) mais en magie quand tu rate une double lift ou un classic pass, ça ne pardonne pas.

J'ai envie de dire : et alors ?!!

Si tu rates un tour de magie, tu as SEULEMENT raté un tour de magie... Quel est le problème ?

Si tu as peur de rater, présente des tours automatiques, tu ne rateras et pourras te concentrer sur la présentation. Une fois en confiance, passes à la suite.

Et après les avoir mis à l'aise (parce qu'ils ne sont normalement pas à l'aise de te voir rater), tu les valorises.

Ensuite il faut faire un tour que tu réussis parfaitement, alors bosse ton huile et l'eau. ;)

C’est aussi pour cela que la représentation en public est intéressante :

Pour le risque et la pression…

Si on part du principe qu’en public, on perd 50% de ses capacités, cela veut dire qu’il faut qu’à l’entrainement, tu sois à 200%.

Du coup, cela relève la barre haute, et va redonner du peps à ton entrainement aussi ;)

Cela dépend des gens, mais la pression peut faire avancer pas mal, justement, et te décoincer ;)

Ensuite, il ne faut pas voir l’acte en public comme juste une démonstration de ce que tu fais tout seul.

En public, justement, le public est là.

Donc la relation entre toi et le public va devenir primordiale, plus importante souvent que ton tour ou ta manip…

C’est tout un domaine à explorer, et qui est en osmose avec tes techniques de manipulation.

Quand je parlais plus haut de mélanger les disciplines, c’est aussi cela :

La gestion et le contact avec le public, c’est une discipline en soi… et elle est sacrément amusante :)

Je pense que les conseils donné plus haut sont très bon :

Travaille au début tes tours en public avec des « inratables », qu’ils soient automatiques ou pas…

Comme cela, tu auras l’esprit libre pour te concentrer sur ton rapport avec le spectateur, et tu y prendras davantage plaisir.

Une fois que tu auras surmonté tes inquiétudes, tu reviendras à tes manips compliquée en public…

Autant travailler une chose à la fois quand on peut…

Ne t’inquiète pas pour la nature « simpliste » des tours «inratables » :

Il n’y a que toi à savoir comment ça marche, si c’est compliqué à faire ou pas.

Le public, lui, si le tour est bien fait, verra juste de la magie…

Et surtout un magicien :

Encore une fois, tu es la chose importante, dans l’histoire, pas tes cartes… :)

Bon courage, et dit nous si tu arrives à te lancer ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
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