Aller au contenu

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Prêter le BT avec lequel on vient de bluffer, alors là, joli!

Aller jusqu'à prêter un BT pour le faire lire entièrement... Mouais...

A part un magicien, qui a déjà essayer de lire un BT du début à la fin? Bon ok, l'innocente victime et compagne d'un magicien peu galant n'est pas à l'abri ce test bien ingrat... ;)

Edit: Merci à Yves pour la réponse => chapeau bas pour ce BT !

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal
Aller jusqu'à prêter un BT pour le faire lire entièrement... Mouais...

A part un magicien, qui a déjà essayer de lire un BT du début à la fin?!

Ou plutôt "Qui possède un BT pouvant être prêté à quelqu'un qui adore lire des romans?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, tu me tenterais presque malgrè les apriori que j'ai sur les book tests, ça dépasse pour moi une certaine limite, mais c'est mon avis perso.

Mais ce que tu as mis dedans comme concept, force le respect.

NB: je ne comprends pas les remarques sur le fait qu'on peut le lire juste au bout. c'est cool ça veut juste dire que si quelqu'un ouvre le livre n'importe où, il peut lire deux trois paragraphe voir une page et en plus l'histoire les persos colle. pour le spectateur ça veut juste dire que le livre est "normal", celà permet de se libérer au niveau du stress. Ce genre de finess est appréciable, les spectateurs c'est comme des chiens ils voient quand on a peur :)

Enfin je me tate, je me laisserai surement tenté, pour tester les impacts et voir si finalement ça me convient en tant que personne de présenter un book test. Car c'est pas fait pour tout le monde (je trouve ça plutôt dur à intégrer dans un de mes spectacles)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Mode Hors Sujet ***

Jérôme le retour ! :)

Ça fait plaisir ! ;)

Quelqu'un m'a parlé de toi au Maroc en juin et m'a montré ta version de la cigarette déchirée et reconstituée.

Super belle !

*** Fin du HS ***

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, tu me tenterais presque malgrè les apriori que j'ai sur les book tests, ça dépasse pour moi une certaine limite, mais c'est mon avis perso.

Mais ce que tu as mis dedans comme concept, force le respect.

NB: je ne comprends pas les remarques sur le fait qu'on peut le lire juste au bout. c'est cool ça veut juste dire que si quelqu'un ouvre le livre n'importe où, il peut lire deux trois paragraphe voir une page et en plus l'histoire les persos colle. pour le spectateur ça veut juste dire que le livre est "normal", celà permet de se libérer au niveau du stress. Ce genre de finess est appréciable, les spectateurs c'est comme des chiens ils voient quand on a peur :)

Enfin je me tate, je me laisserai surement tenté, pour tester les impacts et voir si finalement ça me convient en tant que personne de présenter un book test. Car c'est pas fait pour tout le monde (je trouve ça plutôt dur à intégrer dans un de mes spectacles)

A la fin de ta routine de gobelets tu peux enchaîner sur Mini Dico Mental de Sébastien LADRUZE ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome,

ça fait plaisir de te croiser ! Même virtuellement.

Bref, pour répondre à ta question de manière la plus précise possible :

Un des luxes de ce book test est qu'on peut le lire de bout en bout. Il respecte les scènes, les situation, les personnages, bref TOUT. C'est d'ailleurs le moment de découvrir ce roman "monument de la langue française".

Bien que cela ne soit pas une nécessité, c'est un luxe auquel on se fait particulièrement bien. Et le fait de pouvoir être complètement détendu sur ce point permet de se concentrer sur d'autres.

Je suis surtout fier de la "routine" qui bien plus qu'un simple book test emporte les spectateurs. La routine est stucturée d'une part pour donner l'illusion forte que tu lis dans les pensées, mais aussi contient des éléments de surprise qui en font un vrai numéro. Avec un final vraiment inattendu.

Elle est structurée pour que le mentaliste s'éloigne un peu plus du livre à chaque phase, sans que le mentaliste ait à insister sur les "conditions" qui semblent parfaitement naturelles (on ne demande jamais un numéro de page au spectateur, ni d'ouvrir à une page précise).

Et pour ceux qui le préfèrent, chaque système est aussi utilisable indépendamment.

J'espère avoir répondu à ta question.

A très bientôt dans la vraie vie ?

Y.

  • J'aime 1

Yves DOUMERGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail très sympa de Didier Ladane qui me propose de le poster ici:

"Juste de passage pour ce post,je voudrais juste vous confirmer que ce book test est la rolls des book test francais. Sa conception, son écriture, son format, sa justesse dans le choix des mots etc...en font une valeur sûre. Comme tout produit de luxe ,il faut le mériter et être méritant, seul votre personnalité et votre talent feront la différence. Quant aux mécaniques et principes bien que connus ils sont d'une efficacité redoutable...et la version " on Line " est une merveille d ingéniosité.Bref Rolls est sûrement la meilleur définition.

J'aurai bien voulu être le seul possesseur...alors vous précipitez pas...hein les " bulots"...c'est plus important de savoir si il faut le donner à lire ou pas...ça c'est important...pour les autres FONCEZ..😃

Didier Ladane

"

  • J'aime 1

Yves DOUMERGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...