Aller au contenu

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Invité Graal
Il s'agit d'un roman, on ne plus normal, connu de tous, qui peut se lire sans y voir de particularité.

Je ne sais pas si c'est exact en tout cas c'est le genre de propos (commercial pour les vendeurs) dont je me méfie personnellement.

Pour le 'fantôme de l'Opéra', en vue de tromper le client eh bien on évoquait aussi la normalité du livre : voir ci-dessous les propos repris de sites commerciaux concernant le 'fantôme'. Le fait d'insister avec l'adverbe 'parfaitement' témoigne de la volonté évidente de tromper le client.

Alors que l'anomalie se remarque de manière évidente quand on lit le livre (la page de droite).

"Points forts : bien que spécialement truqué, le livre fourni est parfaitement lisible du début à la fin."

Bises,

Manu.

Modifié par Graal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Réponse à tous : aujourd'hui le paiement par visa n''est pas encore activé sur le site. Pour le commander il suffit de m'envoyer un mail. [email protected]

Effectivement on peut lire ce roman de la première à la dernière page sans y déceler quoi que ce soit. Certains magiciens qui en on fait l'acquisition on en même profité pour découvrir ce grand classique de la littérature française.

Ef effet, les personnages, les situations, l'Histoire est identique.

Graal : tu peux me contacter par mail si tu souhaites plus de détails.

Modifié par Yves DOUMERGUE

Yves DOUMERGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal
Je ne suis pas un vendeur Graal juste un bon magicien qui sait reconnaitre un très bon produit, mais tu a totalement raison Graal ne lachète pas je te le déconseille (ça en fera plus pour les autres).

Je parle de 'propos commerciaux pour les vendeurs'.

Et je dis 'je ne sais pas si c'est exact' parce que pour certains magiciens la normalité d'un book test n'est pas la même normalité que celle que je me suis assignée. D'où ma méfiance légitime.

Bises,

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves fournit avec ce nouveau book test une jolie combinaison de principes dont l'efficacité et l'impact ne sont plus a prouver, réunis dans un livre très bien réalisé à l'apparence innocente :) avec en prime une version surprenante de l'effet du dictionnaire.

Bravo ;)

  • J'aime 1

Oserez-vous aller plus loin ...

Mentalisme underground

www.sylvain-vip.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également fait l'acquisition de ce Book Test.

Yves a eu la gentillesse de me faire la démonstration complète de la routine au magasin.

J'étais convaincu d'avance mais la démo n'a fait que conforter mon choix.

Deux spectateurs étaient également présents dans la salle ce jour là ; ils ont été soufflés.

La routine proposée par Yves est très bien structurée avec une révélation des plus inattendues sur l'une des phase.

Le livre est, comme cela été dit... anodin, suffisamment pour ne pas être examiné. Comme le dit Yves dans la vidéo explicative. C'est presque rageant. Les gens ne veulent même pas l'examiner.

Non mais de qui se moque-t-on? Ils pourraient quand même être un peu plus curieux les gens quand ont leur fait vivre un moment magique :-).

Bonne soirée.

Henri

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...