Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Si vous voulez que l'information reste confidentielle, il faut la publier en livret papier et l'inclure avec le livre...

Le fait de l'avoir sur internet peut facilement se "donner" juste un link à envoyer, et d'ici 10 ans que deviendra cette notice ????

Vincent Hedan fournit un livre de 50 pages pour la notices de Babel, et à part celui qui le possède, personne ne connait les propriétés de ce BT.

J'attend celui de Yves que j'ai commandé Lundi matin chez Ludo...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Yves, je comprends cette hésitation mais même si l'essentiel de ce BT sont les idées (et les associations d'idées même) qui l'ont forgé, les explications ne sont pas grand chose sans le livre en lui même. A moins que quelqu'un ait le courage de recréer un livre à partir de ces principes ... mais à part ça ... : )

Modifié par Requiem
Invité Graal
Publié le
Si vous voulez que l'information reste confidentielle, il faut la publier en livret papier et l'inclure avec le livre...

Le fait de l'avoir sur internet peut facilement se "donner" juste un link à envoyer, et d'ici 10 ans que deviendra cette notice ????

Vincent Hedan fournit un livre de 50 pages pour la notices de Babel, et à part celui qui le possède, personne ne connait les propriétés de ce BT.

Carl Valentin

Sauf si quelqu'un a scanné les explications (en pure illégalité bien sûr) pour les convertir en pdf, les stocker sur son pc puis envoyer ledit pdf à qui le demande... En tout cas, il y a un spécialiste du scan de livres ... (et pas que de 'Babel').

Bises,

Manu

Invité Graal
Publié le
pour ma part et je pense ne pas être le seul il m'est plus pratique de me replonger dans une notice papier que de devoir ouvrir un lien vidéo et rechercher l'information donc j'ai besoin.

Moi de même, même s'il est plaisant de se faire, par exemple, un p'tit Boris Wild en soirée en revisionnant sa démo et sa procédure 'POP' via sa mini-usb branchée sur le poste télé.

Publié le (modifié)

J'ai testé le week-end dernier la routine complète avec l'option effet dictionnaire en li..e. Les différentes phases "crescendo" de la routine de Yves ont vraiment "scotché" les spectateurs !

En ce qui me concerne j'ai opté pour la méthode classique d'apprendre par coeur "la liste" (excellent pour travailler sa mémoire) de la phase 3...et heureusement car le site n'était pas accessible juste au moment de ma prestation(la magie d'internet!) et j'ai fait une superbe pirouette car l'hébergeur du site commençais par la même lettre que celle du spectateur ;-)

J'ai testé le site arrivé chez moi et cela fonctionne parfaitement!

P.S. Pour ceux qui sont motivé pour apprendre la liste du memento par coeur et en tout lieux j'ai trouvé une application de flash card qui est vraiment sympa sur Android: Quizlet

Modifié par Arslan
  • J'aime 1
Publié le

Concernant Babel... la version 1 livre est accompagnée d'un pdf pour info.

En tout cas un book test reste un outil, et c'est en effet la routine et les subtilités dans la présentation qui peuvent en faire une expérience unique pour les spectateurs.

  • J'aime 1
Publié le

Babel est vraiment une merveille, comme précisé ce BT contient une dizaine de propriétés et vu le packaging et la qualité des livres sont prix est vraiment dérisoire...

3 Livres format différents + 1 livre de notice de 50 pages.

Actuellement c'est celui qui répond à toutes mes envies et exigences... et pourtant j'ai la plupart des BT Français de ses 15 dernières années.

Maintenant j'ai hâte de recevoir celui de Yves Doumergue afin de découvrir ses propriétés et sa qualité.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

En ce qui me concerne j'ai opté pour la méthode classique d'apprendre par coeur "la liste" (excellent pour travailler sa mémoire) de la phase 3...et heureusement car le site n'était pas accessible juste au moment de ma prestation(la magie d'internet!) et j'ai fait une superbe pirouette car l'hébergeur du site commençais par la même lettre que celle du spectateur ;-)

J'ai testé le site arrivé chez moi et cela fonctionne parfaitement!

P.S. Pour ceux qui sont motivé pour apprendre la liste du memento par coeur et en tout lieux j'ai trouvé une application de flash card qui est vraiment sympa sur Android: Quizlet

Je préfère aussi mémoriser les mots, mais je les trouve plus difficile à apprendre que ceux de babel :-). Alors Merci pour l'application, elle m'aide bien!!!

  • J'aime 1

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai faillis passer à côté 🙂 J'ai lu son Miscellanées (qu'il faudrait que je réouvre), et ca m'intéresse de voir son travail précédent.  Merci ! (Et Thomas pour le BF)
    • Encore une fois, ce fut une très bonne conférence ! @Meven DUMONTIER a fait très fort en nous gratifiant de plusieurs de ses meilleures routines de cartes, expliquées et présentées avec beaucoup de finesse et d'élégance. On en a eu pour notre argent, et même plus encore. Le contenu est excellent et je vous encourage à y aller sans aucune hésitation. Le seul risque que vous prendrez, c'est de passer un super moment ! 😉👍 Mes routines coup de cœur (même si toutes sont excellentes) : Triomphe Anniversaire Carrinte Carte Générée Paddle Triomphe
    • 🌟 Maîtrisez l’art de la cartomagie avec @Meven DUMONTIER : + de 30 tours professionnels et techniques exclusives pour captiver votre public dès aujourd’hui. Accès immédiat aux 3 vidéos HD – du débutant à l’expert, transformez votre magie en quelques clics ! 🃏✨ 🎁 + 1 Bon Plan VM 😍 : Les bavardes – PM & Friends S1E07 de @Philippe MOLINA Durée de 6h30 disponible en streaming et téléchargement des fichiers avec chapitrage pour accès direct aux scènes ! ✅ Profite du lot avec la remise en te procurant aussi sa conférence en duo avec Philippe MOLINA. ✨ Meven DUMONTIER : créativité cartomagique & générosité sur scène Meven Dumontier est un cartomane passionné, reconnu pour sa créativité débordante et son approche profondément généreuse de la magie. Auteur de Queen of Art, des Miscellanées de Meven DUMONTIER ainsi que du coffret triple DVD Rêveillé (près de 30 routines et 6h30 de contenu disponible ici), il a marqué toute une génération de magiciens par : 🎨 la richesse de ses idées, 🃏 sa poésie cartomagique, 🎩 sa technique irréprochable, 🚪 et sa capacité à ouvrir de nouvelles portes dans la construction des routines. Philippe MOLINA a eu la chance de collaborer avec lui sur le coffret Rêveillé, et il a pu constater à quel point Meven partage sans retenue. La magie de Meven va bien au-delà de la technique : elle est humaine, sensible, joyeuse, et toujours tournée vers l’impact émotionnel du spectateur. Toujours souriant, sympathique et doté d’un humour naturel, Meven aborde la magie comme la vie : avec légèreté et générosité. Philippe Molina a été ravi de l’accueillir pour cette seconde collaboration ! Acheter Conf. DUMONTIER chez nos partenaires :40,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8331
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...