Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je tenais à préciser que le membre se nommant "FX" n'a rien à voir avec le FX Group, pour ceux qui se demandaient...

Je rappelle (au cas où) que "FX Group" est une marque déposée et protegée par la loi.

Merci pour avoir lu cette petite parenthèse qui n'est nullement dirigée contre "FX" , à partir du moment où il n'utilise pas ce nom pour gagner de l'argent...;-).

Régis Kaperone, co-fondateur du FX Group.

perso.club-internet.fr/fxgroup

Modifié par Thomas THIEBAUT

Régis Kaperone. Membre et co-fondateur du FX Group.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

l'explication est simple : mon vrai prénom est François-Xavier et FX est mon surnom usuel. Je n'ai aucune intention de l'utiliser à des fins commerciales (quelle idée bizarre d'ailleurs) mais je continuerai à l'utiliser ici et ailleurs.

FX d'A. de la B.

TO THE HAPPY FEW

Publié le

Serieux j'avais jamais pensé à gagner de l'argent en m'appellant FX !

Si j'avais su ... :(

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

bonsoir,

Puisqu'il y avait un post sur la propriété et etc.... ce nouveau post me rappelle le "problème" survenu entre Alain Delon et son fils. Le père vendait des produits sous la marque AD (de ses initiales) et le fils vendait des blousons en cuir sous la marque....AD (des initiales Antony Delon). La justice a tranché en faveur du père qui avait seul le droit d'utiliser cette marque puisqu'il avait l'antériorité.

L'Homonymie (ou autre pirouette) ne peut donc être un argument; Mon pote thierry Rolland (ingénieur en pétro chimie) ne peut donc pas commercialiser des maillots de foot thierry rolland....... !!!! alors que c'est son véritable nom !!!

Enfin moi je dis juste ça comme cela, cette affaire ne nous regarde pas.......n'est ce pas jean michel ???

Bien cordialement et dans la bonne humeur.

Publié le

En effet, atention à ne pas confondre FX Group et FX Group TV qui eux n'ont pas déposés leur marque en France mais uniquement aux Royaumes Unis.

(Détail non pas important mais éssentiel!)

Régis Kaperone. Co-fondateur du FX Group.

Régis Kaperone. Membre et co-fondateur du FX Group.

Publié le
à partir du moment où il n'utilise pas ce nom pour gagner de l'argent.

vous etes des andouilles :)

FX a tout à fais le droit de faire du pognon en s'appelant FX comme nom de scène, et c tout :)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

Bonjour,

pas si quelqu'un l'a déposé comme marque

Le dépôt d'une marque est soumis à un examen qui peut être contredit par un jugement. Si "FX Group" a été déposé, cela ne veut pas dire que lors d'un procès (mais nous n'en sommes pas là et nous n'y serons jamais puisque mon nom de magicien est autre) ce dépôt ne soit pas jugé irrecevable.

Voici de quoi compléter l'intéressante réflexion déjà disponible dans la rubrique idoine.

Les critères de validité d'un dépôt de marque sont :

- la disponibilité

- la distinctivité

- la non-déceptivité

- l'accord avec les bonnes moeurs et l'ordre public

La disponibilité ne concerne pas que les marques déposées avant la demande. D'autres critères s'appliquent. Ainsi, le "droit à la personnalité" s'oppose à la disponibilité et notamment le nom patronymique ne peut pas faire l'objet de poursuites. Ceci doit pouvoir s'étendre aux surnoms usuels et notoires tels que FX.

La distinctivité est presque l'équivalent de la nouveauté pour les brevets (FX Group doit pouvoir passer, FX non).

Une marque déceptive est celle qui est susceptible de tromper le public sur la qualité, la provenance ou la nature d'un produit (rien à voir dans notre affaire).

L'accord avec les bonnes moeurs : je pense que le X de FX ou de FX Group ne porte pas atteinte aux bonnes moeurs et ne trouble pas l'ordre public.

Enfin, une marque est "un signe ou un moyen qui permet à une personne physique ou morale de distinguer ses marchandises de celles des tiers". Il n'est donc pas certain qu'un nom de scène ou d'association puisse être protégé par une marque.

J'écris cela seulement à but informatif (j'espère d'ailleurs ne pas avoir écrit de bêtise) mais mes intentions sont pures.

FX

TO THE HAPPY FEW

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
    • Voici les résultats :   Magie en Ligne 1st place – Simon Pierro (Germany) (dont vous pouvez savourer le VM Live ici) 2nd place – Luca Bono (Italy) 3rd place – Dennis Kim (USA)   Street Magic 1st place – Eric Evans (USA) 2nd place – The Charming Jay (South Korea) 3rd place – Matthew Keys (Ireland)   Cartomagie 2nd place – Francesco Fontanelli (Italy, CMI – Gianni Loria) 2nd place – Tino Plaz (Switzerland, MRS – Lorenz Schär & Kevin Stieger) 3rd place – Kimoon Do (Republic of Korea, Magic Union of Korea – Casa Kim) 1st place – Non attribué   Magie Comique 2nd place – Artem Shchukin (Russia, Russian Association of Magicians – Dmitry Chirikov) (revoir son VM Live ici) 3rd place (tie) – @Yannis WHY (France, FFAP – Serge Odin) 3rd place (tie) – Juan Colas (Spain, FESMA – Ángel San Martín Gil)   Grandes Illusions 2nd place – Alberto Giorgi & Laura (Italy, Club Magico Italiano – Gianni Loria) 3rd place – Mag Edgard (Spain, GENI – May Closa) 1st place – Non attribué   Micromagie 1st place – Ibuki (Japan, JPMA – Ken Masaki) 2nd place – Duo (Spain, FESMA – Ángel San Martín Gil) 3rd place – Starman (Italy, CMI – Gianni Loria)   Salon 1st place – Mortenn Christiansen (Denmark, Magisk Club Aarhus – Frederik Lund Toftgaard) 2nd place – Piero Venesia (Italy, Circolo Amici della Magia – Marco Aimone) 3rd place – Jonio (Japan, SJM – Junichiro Sechima)   Invention Alain Guerant (Belgium, BMF – @Jean-Paul MERTENS) Alberto Giorgi & Laura (Italy, Club Magico Italiano – Gianni Loria) Sergi Dolidze (Georgia) Tsiao Yang (Hong Kong, China, Magicians Association Hongkong – Kenneth Chan) Nojima (Japan, Magicians Network Japan – Shimpei Katsarugawa (revoir son VM Live ici)) Billy Hsueh (Canada, IBM – Mike Dunagan) Lucas Kaminski (Germany, MZvD – Lars Tepel)   Mentalisme 1st place – Mind2mind (United Kingdom, The Magic Circle – Marvin Berglas) 3rd place – Niccolò Fontana (Italy, CADM – Marco Aimone)   Manipulation  1ère place - Francesco Della Bona (Italie, Club Magico Italiano - Gianni Loria) 2ème place – Ho Jung (République de Corée, Union magique de Corée – Casa Kim) 3ème place – Shifu Huang (Taipei chinois, TMA – Yoyo Lin)   Magie Générale 1st place – @Léa KYLE (France, FFAP – @Serge ODIN) 2nd place – Nikolai Striebel (Germany, MZvD – Lars Tepel) 3rd place – @Calista SINCLAIR (France, FFAP – Serge Odin)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...