Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour ma part je crois n'avoir jamais vu un seul de la série originelle.

Par contre tous les épisodes de toutes séries qui ont suivi. ;)

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Avec un peu de retard je publie mon avis, fan de Star Wars j'ai même aimé les épisodes 1,2 et 3 qui avait au moins le mérite de proposer autre chose. L'épisode 7 est pour moi le plus mauvais Star Wars et de loin, ce n'est qu'un reebot disneyen de "A new hope" avec de nouveaux héros au charisme d'Herman van Rompuy dans de mauvais jours. La palme revient à Kylo Ren curieux mélange d'Iznogood pour le caractère et de Bernard Henri Lévy jeune et avant entartage pour le physique.

Les combats au sabre laser sont d'une mollesse digne d'une huître cacochyme.

Pour moi donc un ratage complet qui ressemble à une longue bande annonce pour l'épisode 8.

Comme le dit lui-même Lucas "J'ai l'impression d'avoir vendu mes enfants à des esclavagistes"

Un peu tard pour s'en apercevoir.

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Publié le

100% d'accord avec toi (ça fait plaisir de se savoir moins seul ;) ).

GL a vraiment dit cela car cela me parait gros (personne ne lui a mis un flingue pour vendre la licence) ?

Peux-tu nous communiquer des sources fiables ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Il faut se mettre à la place de Lucas :

- Les épisodes 1 2 et 3 (qu'il a eu tout le temps et tout l'argent de créer, contrairement à l'épisode 4) sont quasi-universellement considérés comme de la daube en boîte, au point de le griller comme réalisateur et de lui attirer les foudres de tous les fans de la planète.

- Il a touché à ce qui faisait consensus, la trilogie initiale, en y ajoutant des "améliorations" pas toujours heureuses : il a donc également perdu une partie des fans de la première heure, qui ne s'y sont pas retrouvés et n'ont jamais digéré l'impossibilité de revoir la trilogie initiale dans sa version... "initiale" (Lucas s'y est toujours obstinément opposé).

- Un JJ Abrams sorti de presque nulle part reprend le projet de zéro, le studio ignore la moindre suggestion de Lucas (alors qu'ils ont acheté ces idées pour justement s'assurer qu'elles ne servent pas) et l'ensemble des critiques dit qu'en gros, "enfin, on peut oublier ces immondes Episodes 1 2 et 3 et repartir sur de bonnes bases".

On est sur un cas classique de création qui échappe au contrôle de son créateur.

L'amertume est une émotion que même 4 milliards de dollars ne peuvent (complètement) soulager...

Seb

Publié le (modifié)

En parlant de "vert", voici l'image que je trouve la plus juste (si ce n'est cruelle) :

874948GreenScreen.jpg

Des réalisateurs comme JJ Abrams ou Christopher Nolan échappent au piège du fond vert et cela impacte directement le ressenti général, le jeu des acteurs, etc.

C'est également très vrai en magie : l'importance de prototyper, de toucher, de tripoter même, de s'entourer d'objets inspirants, de mettre en oeuvre des idées même imparfaites et pas seulement de théoriser dans le vide.

S

Modifié par Seb
Publié le (modifié)

La seconde trilogie n'est quand même pas si mauvaise que ça, chaque épisode était meilleur que le précédent et la présence de Christopher Lee apportait un réel plus, l'immonde Jar Jar Binks c'est vite vu reléguer aux oubliettes et le style est devenu plus adulte surtout avec la fin de l'épisode 3

Avec le temps ces films se bonifient, on oublie un peu que les critiques des épisodes 4 ,5 et 6 n'était pas toutes des plus élogieuses à l'époque.

Modifié par Emmanuel Priels

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Publié le (modifié)

Au contraire, je trouve que la prélogie empire (non je ne ferai pas le jeu de mot...) à chaque film.

Au moins dans le premier, on a la plus belle chorégraphie au sabre laser (même si elle n'a aucun sens), on a Qui Gon et Darth Maul, on a la course de Pod Racers...

On a ça:

[video:youtube]

Et surtout, on a pas ça:

anakin-anakin-and-padme-1360516-1024-768.jpg

Ni la préparation de la guerre des clones soporifique, ni l'intrigue politique débile...

Sans parler du 3, qui atteint des sommets nanardesques.

[video:youtube]

Bwef.

Je pense que Lucas râle surtout parce que JJ Abrams (enfin, surtout Kasdan, selon moi...) a corrigé les erreurs du Retour du Jedi. Des erreurs que Lucas a choisi de commettre, contre l'avis des scénaristes, lorsqu'il a décidé qu'il était plus vendeur de peluches que cinéaste.

C'est, je pense, de là que vient la répétition. "Le Réveil de la Force" est aussi un peu "la Revanche du Jedi" que l'on aurait dû avoir.

Pour aller plus loin:

[video:youtube]

Rafik Djoumi c'est le mec qui fait BiTs, l'excellente émission d'Arte.

Modifié par munky
Publié le
Je penche plus pour la fille de Fantine et de Tholomyès.

Des misérables, certes, mais qui adoraient faire la causette.

Marie-Pierre Casey ?

Pour dépoussiérer le Faucon Millenium à défaut du close-up ?

l'étoile noire

Les toiles noires c'était la spécialité d’ Ad Reinhardt, peut-être un clin d’œil de George Lucas à la peinture monochrome.

Rafik Djoumi c'est le mec qui fait BiTs, l'excellente émission d'Arte.

C’est aussi le gars qui n’aime pas les films Sin City :mad: , et je les adore.

Disney ne respecte rien. Pour ceux qui ne le savent pas, tous les romans et toutes les BD qui formaient l'Univers étendu ont été balayés par Disney lors du rachat.

Le coupable est sans doute Mickey apprenti sorcier.

Disney a bien compris le principe édicté par Yoda : " Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. "

Y compris ce principe même ?

Notre nouvelle héroïne, […] un sabre laser lui parle.

Ça pourrait être pire, un anneau par exemple.

Tout le monde pourrait être le père de cette nana

Naooon… Pas Jabba the Hutt quand même -8 ? Pas Chewiiiie :confused: ! Pas Jar Jar Binks :crazy: !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...