Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Dans sa K7 Romaric approche la table en "racontant" une blague : "vous connaissez le tour de la femme coupée en 2......patati et patata".

Quelles sont vos façons d'approcher un groupe ?

Quels sont les pièges à éviter ?

merci pour vos réponses. :)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Tu peux t'approcher de la table, te baisser pour ramasser quelque chose, c'est une balle éponge. Tu t'adresses aux gens à table :" excusez moi, mais, c'est à vous se truc ? ... non ? Parce que moi, un jour, à une table de restaurant, j'ai vue un invité qui faisait un truc super avec ça ... ça commençait comme ça ... " Et hop, tu enchaines sur ta routine de balles mousse ...

Trucs à éviter : renverser les verres, faire tramper ses manches ou sa cravate dans les assiettes ( merci la pince à cravate ) ...

ludo. ;)

Modifié par Magicludovic
Publié le

Je te conseille de lire les notes de conférences de David Stone sur le table à table. Il explique l'approche du magicien à la table avec une analyse très intéressante sur comment d'introduire dans la bulle formée par les convives.

Pour ce qui est de l'approche du groupe, il utilise le gag du porte-feuille trouvé par terre et demande si il n'appartiendrait pas à une personne de la table. Là, il fait jaillir les flammes du portefeuille. Non, ce n'est pas le votre, car c'est un portefeuille de flambeur :-)

Double impact car c'est un effet très visuel qui suscitera des grands étonnements et qui annoncera tout de suite que vous êtes magicien.

Publié le

Dans New Wave close-up, Thomas Hierling explique qu'il arrive à la table avec un plateau et son couvercle (comme s'il était un serveur et qu'il apportait un plat). Là, il l'ouvre et montre qu'en fait, il y a des balles mousses, ou un jeu de cartes, etc...

Sinon, il y a la méthode classique de s'annoncer le plus naturellement du monde: "bonjour, je m'appelle machin...". A ne pas négliger, car c'est peut-être la moins agressive, mais très naturelle.

Tu peux aussi avoir une tenue excentrique(si ça colle avec ton personnage). Ceci intriguera dès le début les spectateurs: ils sauront d'avance que tu n'es pas quelqu'un d'ordinaire...

Il y a également un critère très important à savoir pour adapter l'approche: est-ce que les gens sont au courant qu'il y a un magicien dans les lieux?

Sinon, tu trouveras effectivement énormément de choses dans les excellentes notes de conf de David STONE tongue.gif.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Règle d'or:

Le premier effet doit être ultra rapide/visuel.

Le truc, c'est que ce premier effet peut être fait avant leur accord (là, il faut qu'il soit flash), ou bien après (là, il faut simplement qu'il soit assez rapide). Il doivent tout de suite se rendre compte qu'ils ne vont pas voir les tours que l'oncle Alfred a fait à noël...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Pour ma part, j'arrive le plus souvent en disant "est-ce que vous aimez la magie?", en principe je dis bien en principe ils repondent oui et donc je repond "ca tombe bien je suis la pour ça!"... et j'enchaine.

Mais l'entrée avec un portefeuille en feu peut etre tres bien quoi que, si les tables sont tres rapprochées, la table d'acoté n'attends pas son tour et regarde...

Pareil j'ai présenté la semaine dernière du close up, je n'avais que 3 minutes par table et j'ai donc décidé de faire le jeu houdini avec tout le baratin qui va avec.

Bien les gens regardaient la table d'acoté pour voir si la carte etait la meme que la leur... je devais donc absolument forcer la seconde carte pour ne pas paraitre ridicule... mais bon ca fait un défi de plus...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le

A voir la conference de barouf, il décrit tout cela pendant deux heures!

Une technique a laquelle j'ai pensé, c'est de venir en tant que serveur, on a donc le bloc de papier pour écrire la commande. Vous commencez par écrire les differents plats choisi, puis d'un coup vopus lachez le stylo, et il ecrit seul la note. On fait un tour sans rien dire on approche sans qu'il ne dise non... Sympa non??? Il s'agit tout simplement d'une écriture spirit dans toutes les bonnes boutiques.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Je fais egalement le portefeuil en feu ou bien le classique j'arrive avec un plat couvert et il y a deux balles mousse et un je de cartes dedans (vous avez commander de la magie ?". Ou bien encore l'apparition flash de la bouteille de vin qui'il ont commandés avec la complicité du serveur. La je dis que je fais un control de routine du taux d'alcoolemie de la table, je demande donc a soufflé dans le ballon " effectivement vous n'avez encore rien bu, mais je crois voir ce que vous allez boire ! pof apparition de la bouteille !"

Voila en gros ce que je fais le plus souvent ou alors cela peut etre simplement une blague verbale du style vous auriez pas vu ma demi-soeur ? elle est facile a reconnaitre car elle est coupé en deux ! rassurez je suis magicien je vais arranger ca ! et j'enchaine sur un echange a propos de la magie bon je ne sait pas ou elle est mais en attendant qu'elle "reapparaisse" je peut peut etre vous montrer quelque-chose ?

Kheops_magician

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...