Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Création d'une nouvelle Fédération de Magie


Gaetan DELORIS

Nouvelle fédération  

2 membres ont voté

  1. 1. Nouvelle fédération

    • 218
    • 217


Recommended Posts

Comme dans le titre, après avoir lu la multitude de messages sur le congres, le championnat de France, la gestion humaine, je me pose humblement la question pourquoi ne pas créer une autre fédération.

Et vous, quel est votre avis ???

Son nom ?? pourquoi pas "Fédération Française de magie et des arts annexes"

Modifié par Thomas

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comme si une fédération ne suffisait pas !!!

Rien ne t'empêche de te présenter aux élections de la FFAP, rentrer au conseil puis au bureau pour enfin prendre la présidence...toutes les bonnes volontés comme toi sont les "bienvenues"...tu verras que c'est très simple à gérer...et que nous sommes preneurs de bonnes idées (tu sembles en avoir...lol!)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si une fédération ne suffisait pas !!!

Rien ne t'empêche de te présenter aux élections de la FFAP, rentrer au conseil puis au bureau pour enfin prendre la présidence...toutes les bonnes volontés comme toi sont les "bienvenues"...tu verras que c'est très simple à gérer...et que nous sommes preneurs de bonnes idées (tu sembles en avoir...lol!)

Je suis trop jeune Francis, et je n'ai pas la prétention de changer les choses, sinon je me serai présenté aux présidentielles.

Comme je l'ai expliqué ce n'est qu'une question rien de plus.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que cela serait dommage d'en arriver là... Je ne suis pas du tout membre de la FFAP mais je sais que celle-ci a une histoire qu'il ne faut pas sacrifier sur le piloris de la modernité ou je sais quoi.

Par contre donner un grand coup de balais, mettre tout à plat sur la table. Choisir une vraie direction etc... Je pense que cela serait bien.

Comme disait Tabary (je ne sais où) il faudrait éventuellement faire.une sorte d'état généraux de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'est fait avoir lorsque Guy Lamelot a créé la fédération .

Depuis ce jour là on paye, on n'a plus rien à dire et on doit fermer notre .......

Les élus n'ont plus à s'expliquer dans le congrès.

On ne connait même plus les membres du bureau car il n'ont pas la décence de se présenter à un moment du congrès annuel

( quand celui- ci ne prend pas l'eau!. 50 membres ffap payant au dernier congrès)

Les associations locales n'ont plus leur président au conseil .....

(sauf quand il s'est présenté et a été élu)

La Fédération est devenue une administration peut soucieuse de ses administrés........

Fédération non , Association oui mais par une marche arrière et non par une création. Nous avons un passé n'oublions pas Agosta Meynier.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ANDY

PETITE RECTIFICATION à apporter

Un petit saut dans l’histoire :

En décembre 1903, l’Association Syndicale de la Prestidigitation est créée dans le but de défendre les intérêts professionnels des magiciens. Agosta Meynier en devient le premier président et crée le Journal de la Prestidigitation. Suite à une mésentente, Agosta Meynier est évincé de la présidence et Jules Dhôtel le remplace en 1928.

Agosta Meynier démissionne et crée le Syndicat International des Artistes prestidigitateurs en 1928. Henri Maurier, qui fut le dernier magicien du théâtre Robert-Houdin, devient le président, de l’A.S.A.P plusieurs années et Jules Dhôtel reprend la présidence en 1941.

En décembre 1944, Caroly II président du S.I.A.P. accepte de fusionner avec l’A.S.A.P de Dhôtel et l’association commune devient l’A.F.A.P. dont les statuts sont élaborés par Maître Maurice Garçon. Jules Dhôtel est élu président.

En octobre 2004 lors du congrès de Saint-Étienne l'association change de statut et devient la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (F.F.A.P.)

Quand j'ai fait le texte je me suis aperçu d'une erreur, mais jamais cette erreur n'a été rectifiée sur le site de la FFAP, malgré mon intervention .

IL s'agissait du Syndicat International des Artistes prestidigitateurs en 1928 et non du Syndicat National des Illusionnistes créé par Sanas .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL s'agissait du Syndicat International des Artistes prestidigitateurs en 1928 et non du Syndicat National des Illusionnistes créé par Sanas .

Ah, c'est bien ce qui me semblait. mdr

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ton problème à toi c'est de prendre un fait précis et de le mettre en avant pour décrédibiliser l'ensemble d'un problème en jetant le bébé avec l'eau du bain. Avec tes belles élucubrations, tu réalises un véritable travail de désinformation.   Le fameux « biais de confirmation » c'est ce que tu utilises en permanence en balançant toujours les vidéos du même type et vu leurs longueurs j'imagine que le temps que tu y passes n'est pas sans effet sur tes propres convictions. Faudrait peut-être aller brouter à d'autres râtelier de temps en temps !
    • Et c’est le problème, tu ne sais pas hiérarchiser tes sources d’information et encore moins leur pertinence. Cette méprise que tu évoques est bel et bien un témoignage d’observation d’objet volant non identifié, on est au cœur du sujet. Que l’objet ait été finalement reconnu comme un avion n’enlève rien à l’observation initiale… au contraire !    Et pourtant il est capital de lutter contre ses envies et de faire des efforts pour s’informer, cela permet a minima de ne pas alimenter la partie de soi qui cherche uniquement à renforcer une croyance initiale même fausse (le fameux « biais de confirmation »).  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...