Woody (Philippe) Publié le 8 avril 2015 Publié le 8 avril 2015 Un homme qui sait tout cela n'existe pas. Et me demande pas comment je le sais; je le sais, c'est tout. 1 Citer
Christian GIRARD Publié le 8 avril 2015 Publié le 8 avril 2015 en effet. Le commentaire d'un internaute perspicace signale que ce monsieur Je-sais-tout n'aurait pas dû poser de question relative au type de dauphins présents dans l'océan Indien, "Vous voulez quoi, les gris, les blancs ?...", car il démontre ainsi qu'il ne sait pas tout. Bien vu. Citer
Julien LOSA Publié le 9 avril 2015 Publié le 9 avril 2015 en effet. Le commentaire d'un internaute perspicace signale que ce monsieur Je-sais-tout n'aurait pas dû poser de question relative au type de dauphins présents dans l'océan Indien, "Vous voulez quoi, les gris, les blancs ?...", car il démontre ainsi qu'il ne sait pas tout. Bien vu. Bien vu ! (et...y'a de ces psychopathes ! ) Citer Choose your battles wisely.
Guillaume SIMON Publié le 9 avril 2015 Publié le 9 avril 2015 (modifié) Ou alors il le sait déjà mais il pose juste la question pour que les spectateurs puissent constater l'énervement du présentateur et suivre ses répliques suivantes. Plus sérieusement ( ) et pour faire honneur au cursus scientifique de friboudi, il est mathématiquement impossible de tout savoir. En effet, tout savoir reviendrait à d'une part tout connaître, et d'autre part connaître l'ensemble des parties de ce qu'on connaît. Or, le théorème de Cantor indique que la cardinalité de l'ensemble des parties d'un ensemble est strictement supérieur à la cardinalité de cet ensemble, ce qui est également valable pour les ensembles infinis (car oui, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il y a différentes "tailles" d'infinis). Notre connaissance ne peut donc pas inclure la connaissance de l'ensemble des parties d'elle-même. De fait, on ne peut pas tout connaître. Certains esprits taquins ont d'ailleurs été tentés d'utiliser cet argument pour prouver la non-existence d'un Dieu omniscient (Non, ceci n'est pas une tentative d'invocation de Shiva sur ce sujet ) Modifié 9 avril 2015 par Nomis Citer
Dorian CAUDAL Publié le 26 juillet 2019 Auteur Publié le 26 juillet 2019 Je ne me lasse pas de voir les vidéos de Greg Romano Citer
Invité Publié le 26 juillet 2019 Publié le 26 juillet 2019 C'est marrant c'est la première vidéo que j'ai lu en m'inscrivant sur le forum, j'avais adoré. Merci de remonter le sujet; Même si je fréquentais le forum de puis 2011-12. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.