Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tout change ;) L'idée était vraiment de repartir sur un nouveau spectacle :) Mais en amenant tranquillement une certaine expérience sur chaque numéro. Ensuite, après les 6 mois de rodage, c'est 6 mois sans jouer pour bosser les textes, la mise en scène, etc... avec tous les matériel né sur scène :)

Publié le

Hâte de découvrir le fruit de ton travail. En tout cas très bonne idée de faire évoluer ton spectacle au fil de ta tournée. En définitive, chaque ville à eu son propre spectacle.

Je te retrouverais sur les planches dans 6 mois alors.

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Spectacle en rodage vu hier sur Rouen. On s'est bien marré (il y avait des spectateurs qui valaient le coup) et on en a pris plein les mirettes. Première partie avec des effets de l'ancien spectacle mais peaufinés pour atteindre un niveau encore au dessus. La deuxième partie était rafraîchissante avec entre autre une excellente présentation pour Pi, une application très bien utilisée qui fait participer le public ainsi qu'une prédiction finale sous le thème du big bang (merci de ne pas avoir utilisé un gros tube ignoble et d'avoir laissé de côté la conclusion du spectacle par un strip tease). 

C'était frais, c'était drôle,  ça ne cesse pas de s'améliorer et Fabien reste proche de son public qui en redemande. Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas une seconde. 

ps : #ComprendraQuiPourra

 wrapping-the-hat-with-aluminium-sheet.jpg

 

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

  • 1 month plus tard...
Publié le

Ça faisait un moment qu'on attendait un passage à Nantes ! J'ai eu la chance d'assister à la toute dernière représentation et je m'attendais pas à un truc aussi drôle ! Le spectacle est franchement super, plein d'interactions avec le public (qui choisit des voyelles quand on leur demande des consonnes :)) ). D'un point de vue dynamisme la seconde partie pêche un peu cependant. Un peu trop de texte et pas assez d'action je trouve. Peut-être essayer de répartir le texte plus entre les "numéros" passerait mieux.

Les choses proposées sont vraiment bluffantes (WTF comment t'as trouvé "Sylvie" ??!) et variées. Petit bémol sur le passage avec pi que je trouve un peu lent.

Dans l'ensemble ça reste super, j'aime beaucoup le fait que tu expliques comment tu procèdes pour tes techniques, ça rend le truc beaucoup plus interactif et on essaie nous aussi d'appliquer directement ce que tu dis.

Bref je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de toi :)

PS: Je sais pas si c'est moi qui suis vraiment nul, mais j'ai toujours pas trouvé l'énigme sur le bout de carton jaune ! J'ai quelques idées mais je trouve pas de lien visible :)

  • J'aime 1
Publié le

Je confirme très bon spectacle avec une bonne ambiance. Pour ma part Pi ne pas dérangé, surtout que les spectateurs pensent réellement qu'il a appris presque 10000 décimales. C'est vrai que cette année, il a le temps, il ne fait plus une vidéo par jour. :D

Fabien est de plus disponible pour tous ses fans youtubeur. Je pense que sans sa chaîne Youtube, il n'aurait pas fait une tournée à guichets fermés. Je ne remets pas en cause son talent, au contraire c'est quelqu'un qui a su démocratiser le mentalisme pour le grand public. Il a juste trouvé le bon moyen de communication.

Encore merci Fabien pour cette soirée.

Djack

  • J'aime 1
Publié le
il y a 28 minutes, Djack a dit :

Je confirme très bon spectacle avec une bonne ambiance. Pour ma part Pi ne pas dérangé, surtout que les spectateurs pensent réellement qu'il a appris presque 10000 décimales. C'est vrai que cette année, il a le temps, il ne fait plus une vidéo par jour. :D

Fabien est de plus disponible pour tous ses fans youtubeur. Je pense que sans sa chaîne Youtube, il n'aurait pas fait une tournée à guichets fermés. Je ne remets pas en cause son talent, au contraire c'est quelqu'un qui a su démocratiser le mentalisme pour le grand public. Il a juste trouvé le bon moyen de communication.

Encore merci Fabien pour cette soirée.

Djack

Je me trompe peut-être mais je crois que Fabien a vraiment mémorisé les décimales de pi ? Au final l'effet est le même de toute façon :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Donovan retrouve un nom en appliquant du charbon sur son avant-bras. 
    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

×
×
  • Créer...